Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 12:13

Spellbound74

limitation nombre connexions et labo-langue

Bonjour,

Combien de connexions d'autres clients ubuntu est ce q'un client ubuntu peut supporter ? (analogie avec windows : seulement 10 connexions sous XP)

..et pour un serveur ubuntu ? est-ce illimité ?

est-ce qu'une distribution serveur serait judicieuse pour un poste enseignant d'un labo-langue ? (applications limitées a vnc, messageries instantanées sur Voip, audacity ou vlc : pas de serveur DHCP, MysQl, samba , apache ou quoi que ce soit), ou est-ce qu'un simple client ubuntu "boosté" suffirait ?

merci!

Marc

#2 Le 16/11/2006, à 13:10

yohann

Re : limitation nombre connexions et labo-langue

salut, ton message n'est pas super clair, donc je comprend pas rééllement ce que tu veut, cependant, J'espère que ceci te seras utile:

La différence entre une install serveur et "client" de ubuntu, c'est principalement l'interface graphique qui est absente du serveur pour ne pas gaspiller les ressources systeme, ainsi que certain soft installé au démarage.

Donc pour moi, un enseignant dans un labo langue devrait utiliser une distribution "client" pour avoir l'interface graphique qui est qd même pratique si l'enseignant doit utiliser le PC.

Pour finir je ne crois pas qu'il y ai de limite autres que celles défini dans les fichiers de configuration, la seule limite est donc d'ordre materiel (bande passante, capactité de mémoire, charge du processeur), et un nombre limite de connexion est à spécifier pour éviter d'atteindre cette limite matériel. (il vaut mieux refuser une connection de trop plutôt que de planter le pc...)

J'espère t'avoir un peu aider.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 13:10

PhilippeP

Re : limitation nombre connexions et labo-langue

La limitation sous windows est une question de licenses (et donc de $$) , ici on parle de logiciel libre et donc sans limitation (enfin tant que ta machine ne croule pas sous le nombre de connexions).
En plus simple : illimité

une distributuion serveur n'a par principe aucun interface graphique, l'ajout de d'une interface revient a avoir une distribution normale ... donc Ubuntu normal ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 14:44

Spellbound74

Re : limitation nombre connexions et labo-langue

ok merci à vous 2 pour ces réponses, ca a répondu à mes questions smile