Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2011, à 21:25

Elven

[RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Salut !

J'ai un fichier avec une liste où j'ai fait

uniq -d machin machin

mais mon fichier est maintenant vide.

Donc il faut que je retrouve la liste qui a été effacé pour l'y remettre.

Avant uniq j'avais fait

sort -o machin machin

ça avait marché, la liste était toujours là et modifiée.

Donc je me disais qu'il y avait peut-être un historique pour les messages des commandes. je trouve l'historique des commandes mais pas des messages. Où est-il donc le bougre ?
Pour retrouver le message de sort et le copier/coller dans mon fichier.

Et puis comme l'historique des messages dans le terminal n'est pas illimité, et que j'avais lancé une commande entre sort et uniq qui a affiché un long message, j'ai pas pu remonter jusqu'au message de sort.

Si vous savez où ce trouve l'historique des messages des commandes, merci de faire partager.
Ou une autre idée, soyons fou.

Dernière modification par Elven (Le 01/01/2012, à 15:32)


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2011, à 21:44

slasher-fun

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Bonjour,

Il n'y en a pas.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2011, à 00:52

Elven

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Et ben. Mince alors...

Je suppose qu'il n'y a pas moyen d'annuler une commande, genre un équivalent ctrl+Z ou que sais-je ?
Ou un historique des sauvegardes des fichiers. Pour reprendre la sauvegarde avant que ça me supprime tout.
Il doit bien rester des traces quelque part.
Y'a bien ça sur les forums pour voir les différentes modif' faites sur un post.

Ou une autre idée.


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2011, à 10:17

slasher-fun

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Elven a écrit :

Je suppose qu'il n'y a pas moyen d'annuler une commande, genre un équivalent ctrl+Z ou que sais-je ?

Nope

Elven a écrit :

Ou un historique des sauvegardes des fichiers. Pour reprendre la sauvegarde avant que ça me supprime tout.

Il peut y avoir un fichier nommé "tonfichier.txt~" dans le même répertoire, ça dépend avec quoi tu l'as édité

Elven a écrit :

Il doit bien rester des traces quelque part.

Sur ton disque dur, si un autre fichier ne l'a pas écrasé depuis

Elven a écrit :

Y'a bien ça sur les forums pour voir les différentes modif' faites sur un post.

Ah non on n'archive pas toutes les versions d'un post non ^^

Elven a écrit :

Ou une autre idée.

Un coup de photorec, et encore...

Hors ligne

#5 Le 30/12/2011, à 15:45

Elven

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

J'ai retrouvé un fichier "tonfichier.txt~" mais tellement vieux qu'il n'y a pas grand chose dedans. C'est toujours ça de pris, même si je dois tout refaire à la main, ça me fera pas gagner de temps pq je devrais vérifier si c'est déjà dans la liste ou non.

Le fichier est sur mon dd externe, donc j'y ai pas retouché, juste pour naviguer.

Pour les posts des forum, c'est juste les dates et heures des modif' alors qui sont sauvées. Je m'en était servit ailleurs.

photorec, je suis pas non plus convaincu non plus que ça marche puisque le fichier est toujours là, mais pas le contenu. Le fichier a pas était supprimé.
Et dans les options des fichiers, on peut choisir les extensions, mais mon fichier texte n'en a pas.
Je l'ai fait avec clic droit>créer un doc>fichier vierge. Donc pas très pratique pour retrouver...
Et comme mon dd externe a qu'une partition de données, il faut bien que je choisisse [None   ]  Non partitioned media ? Dans la sélection du type de partition.


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne

#6 Le 30/12/2011, à 21:28

rmy

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Peu probable, mais pour photorec :
ton disque a probablement une table de partition intel avec une seule partition, donc le type de partition est intel.
Ensuite ton fichier est de type txt, même si tu ne lui as pas mis d'extension.
Tu vas trouver des centaines de milliers de résultats de ce type. avec find ... -exec rm {} tu devrais pouvoir limiter les résultats et ne garder que les tailles cohérentes par rapport à ton fichier. Ensuite dans ces fichiers, tu fais un cat / grep sur des mots clés pour trouver les bons, et tu prends le plus grand = le plus récent…
Et bien sûr tout cela sans aucune écriture sur le disque…

Bon courage, et bonne chance…

Hors ligne

#7 Le 31/12/2011, à 14:37

Elven

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Ok, j'ai lancé la recherche en [Whole].
Pour le choix des fichier je croyais que ça cherché les extensions.

Par contre pour le find avec rm j'ai un peu peur de me gourer dans la commande.

Donc rendez-vous dans qq heures.
[gros teasing ! wouu!]


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne

#8 Le 31/12/2011, à 16:05

rmy

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

find ~/output/ ! -size +500 -exec rm {} + //supprime tous les fichiers plus petits que 500*512o => 256Ko
find ~/output/ -size +8000 -exec rm {} + //supprime tous les fichiers plus grands que 8000*512o => 4Mo 

à adapter bien sûr en fonction de ton répertoire où tu auras mis tous les fichiers à traiter et en fonction des tailles min/max.

Attention, si tu fais une erreur dans la frappe et que tu balances ça dans ton répertoire /home, tu crashes tous tes fichiers perso…

Hors ligne

#9 Le 31/12/2011, à 17:09

Elven

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Ça m'ait déjà arriver une erreur comme ça. Avec dd.
Mais t'avais réussis à me remettre ça d'aplomb, alors que je pensais pas trouver qq'un qui puisse, vu que c'est complexe. C'est devenu au jour férié chez moi maintenant.

Pour essayer de pas refaire une erreur je vais faire un :
cd dans le dossier
find sans rm pour voir si je suis bien là où il faut et que je vois se que je dois trouver.
find avec rm

Je vais peut-être copié le /home ailleurs aussi...

Plus qu'une heure à attendre.

Dernière modification par Elven (Le 31/12/2011, à 17:10)


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne

#10 Le 31/12/2011, à 18:24

rmy

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Je te souhaite un peu de courage, de bonnes fêtes, et à demain. Je suis booké en cuisine là… et ça va enchaîner ensuite.

Hors ligne

#11 Le 01/01/2012, à 14:32

Elven

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Bonnes fêtes aussi, même si maintenant elles sont passées.

Donc c'est bon, j'ai retrouvé mon fichier avec la plus récente sauvegarde. Celle que j'avais faite avec sort. Plus plus d'autres plus vieilles.
J'ai pas utilisé find, puisque dans les miniatures des fichiers texte on peut voir une partie ce qui est écrit. Comme une grosse partie des fichiers n'avaient qu'une ligne ça va vite à trier même en scrollant vite et en zoomant un peu pour que ça pique moins les yeux. Pour le reste il y avait rarement de listes, donc ce que je voulais retrouvé sauté vite aux yeux.

Alors merci. Encore une victoire à ton tableau.

Comme les fichiers comme on peut les retrouver, on doit bien pouvoir nettoyer tout ce qui a été supprimé ? Pour réduire le nombre d'heures de recherche et le nombre de fichiers retrouvé. Pour aller plus vite et que se soit plus clair. Comment fait-on ?


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne

#12 Le 02/01/2012, à 01:07

rmy

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Je ne comprends pas ta dernière question…

Hors ligne

#13 Le 02/01/2012, à 15:12

Elven

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Comment on peut faire pour supprimer définitivement tout ce que photorec, ou testdisk, peuvent retrouver ?

Pour supprimer tout ce qui est inutile, genre anciennes partitions, pour qu'en cas de recherche ça fasse moins de choses en résultats trouvés, que les résultats soient donc moins nombreux et que ce ça prenne moins de temps de recherche.


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne

#14 Le 03/01/2012, à 02:48

rmy

Re : [RESOLU] Trouver historique des messages des commandes

Déplacer les fichiers utiles de A vers B, écrire une passe de zéros sur toute la surface du disque A, recopier les fichiers de B vers A.

Hors ligne