Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 17:08

beneto

Effacer Grub totalement

Bonjour à tous ! smile

J'espère être dans le bon forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Voilà mon problème : sur mon pc portable j'avais ubuntu et windows XP en dual boot. Désormais je file mon pc portable à quelqu'un qui ne veut que windows. Alors avec GParted j'efface toutes mes partitions pour en créé une seule en ntfs.

Et là surprise au démarrage : avec un seule partition complètement formatée Grub démarre !! sad Biensur il plante (erreur 22).

Mais comment se débarrasser de Grub totalement ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 17:37

Alex13

Re : Effacer Grub totalement

Bonjour,
Quelques renseignements, pliz:
1-table des partitions avt modif+ position du boot flag
2-table des partitions après modif
3-choix par défaut pr grub


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 17:50

Alex13

Re : Effacer Grub totalement

Plus constructif:
Booter sur un cd de win XP, choisir l'option "réparation d'install' (ou un truc approchant, je ne sais plus exactement smile ), et à la la ligne de commande taper "fixmbr".
Petit bémol: ce truc réinstalle sur le mbr le lanceur d'xp et squeezze totalement grub. Si ca ne marche pas, tu n'auras plus qu'à tout réinstaller.


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 00:27

AllumeTaSalade

Re : Effacer Grub totalement

Bonjour,

et comment faire si on n'a pas de disque d'installation de windows? Il faut vraiment tout réinstaller avec un disque de restauration si on n'a que ça?

Merci d'avance

#5 Le 23/11/2006, à 00:53

Scoutone

Re : Effacer Grub totalement

y a une autre solution, tu télécharges un iso d'une disquette de démarage de Windows 98, tu la lance et à la ligne de commande tu tapes:
fdisk/mbr

si tu n'as pas de lecteur disquette (et je pense que c'est le cas avec ton portable) tu cherches sur google :
W98tools ou qque chose d'approchant : il s'agit d'un iso de disquette de windows 98 que tu graves sur cd, tu boot sur le cd au démarage et tu tapes la meme commande:
fdisk/mbr

bonne chance

lien: http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm