Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 18:00

ububernard

Caracteres accentues avec phpMyAdmin

J'éspère que je ne me suis pas trompé en choisisant ce Forum qui m'a paru le plus proche de mon pb.

Mon pb, est que j'ai un fichier toto.csv dont les accents sont bien stochés (vérifié avec vim et gedit).

Je voudrais remplir la table toto d'une base de données existante dans mon serveur mysql.

Que j'importe ce fichier au travers de phpMyAdmin ou directement sous le prompt de mysql, à l'affichage dans phpMyAdmin tout est bien inséré mais, les accents c'est n'importe quoi. Enfin, n'importe quoi, ça veut dire codé bizarement.

Par contre sous le prompt de mysql si je fais un SELECT * ... c'est impeccable, les accents y sont.

J'ai essayé un tas de truc, rien à faire.

Quelqu'un a-t-il une idée pour me dire par quel bout je peux résoudre ce pb.

Merçi d'avance pour vos suggestions

PS :
J'ai : phpMyAdmin - 2.8.0.3-Debian-1
Dans la fenetre d'importation de phpMyAdmin j'ai choisi : Jeu de caractères du fichier: utf8
Les différents écran de phpMyAdmin s'affichent bien avec les accents
La base de données que je voudrais remplir utilise "latin1_swedish_ci" pour l'interclassement

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 19:02

ububernard

Re : Caracteres accentues avec phpMyAdmin

Petite précision : lorsque de cette base j'exporte en csv les données de la table, les accents c'est n'importe quoi.

J'aurais donc tendance à penser à un pb au niveau de phpMyAdmin. Mais où ?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 20:52

titi38

Re : Caracteres accentues avec phpMyAdmin

Il faut regarder l'entrelacement des tables et le regler sur latin_general_ci.
Ensuite pour eviter les pb avec phpmyadmin il est préférable d'utiliser mysqldumper qui est en français.


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 02:20

ububernard

Re : Caracteres accentues avec phpMyAdmin

Il y a quand même des choses mystérieuses.

J'ai suivi ton conseil et c'est l'inverse : avec phpMyAdmin les caractères accentués sont correctement chargés alors que sous le prompt "mysql" ils se retrouvent chargés incorrectement.

En outre, après un chargement avec phpMyAdmin, si je regarde la table sous le prompt mysql, les caractères ne sont pas correctement chargés.

Ca c'est bizare quand même mad

Il y a un autre truc qu'il me faut approfondir, c'est qu'avant comme après, lors d'un import sous phpMyAdmin, le chargement s'interompts à une ligne. La même dans les 2 cas, sous le pretexte d'un "Nombre de champs invalide dans les données CSV " .

Pourtant dans le .csv il y toujours le même nombre de séparateur et sans caractère bizare (conctater avec gedit) Je vais essayer de me trouver un éditeur hexa pour voir s'il n'y a pas quelque chose de caché dans les lignes du fichier.

A moins que phpMyAdmin limite le nombre de lignes (527 dans mon cas). Jamais entendu parlé de cela. Le fichier fais moins de 180 ko.

Si t'a une idée, elle sera la bien venue

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 15:16

ububernard

Re : Caracteres accentues avec phpMyAdmin

"Pourtant dans le .csv il y toujours le même nombre de séparateur et sans caractère bizare (conctater avec gedit) Je vais essayer de me trouver un éditeur hexa pour voir s'il n'y a pas quelque chose de caché dans les lignes du fichier."
je voulais dire :
Pourtant dans le .csv il y toujours le même nombre de séparateur et sans caractère bizare (constaté avec gedit) Je vais essayer de me trouver un éditeur hexa pour voir s'il n'y a pas quelque chose de caché dans les lignes du fichier.

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 23:14

P.HARD.FR

Re : Caracteres accentues avec phpMyAdmin

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème d'import/export en csv ave Mysql/phpmyadmin et les caractères accentués... (entre linux et ouin-ouin) Les é, à, ç, è se transformaient en .... choses bizarres. J'ai résolu en utilisant la commande 'iconv' après avoir fait un export en csv de ma base pour pouvoir réutiliser ce csv sous ouin-ouin/excel et pas de perte, ni de transformation de caractères acccentués.

Si cela peut aider...


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#7 Le 23/11/2006, à 08:43

zackionet

Re : Caracteres accentues avec phpMyAdmin

J'ai également rencontré ce problème...

Cela a fonctionné (sous phpMyAdmin) en utilisant le jeu de caractères : macce
(le format CSV étant je crois a l'origine un format macintosh...)

En espérant que ca réponde a votre problème...