Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2005, à 13:10

ptit luda

comment installer un logiciel

je nais pas comment installer un logiciel, comment faire?

Hors ligne

#2 Le 05/07/2005, à 13:13

sbrunner

Re : comment installer un logiciel

Doc : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic cool

CU
Sté

Hors ligne

#3 Le 05/07/2005, à 15:01

ptit luda

Re : comment installer un logiciel

sbrunner a écrit :

Doc : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic cool

CU
Sté

Mais pour un logiciel LINUX ou un jeu WINDOWS venan de l'extérieur, c'est pareil ou bien il faut rentrer d'autre commandes?:/

Hors ligne

#4 Le 05/07/2005, à 15:11

gt-viper

Re : comment installer un logiciel

Pour les logiciels linux, Synaptic c le plus simple.

Si tu trouve pas ton bonheur via synaptic il te faudra rechercher sur le site de l'éditeur, voir si ce dernier met à disposition des paquets compatible Ubuntu (*.deb), si non il te faudra récupérer les sources pour les compiler (si possible).

Pour les jeux windows et les apps windows en générale LA C PLUS CHAUD. En effet il faut passer par des interfaces pour pouvoir lancer ces applications sur linux (wine pour les application et cedega pour les jeux).

Voila...

Dernière modification par gt-viper (Le 05/07/2005, à 15:12)

Hors ligne

#5 Le 05/07/2005, à 16:34

alexmic

Re : comment installer un logiciel

pff

Franchement ce n'est pas méchant... mais :
1) y'a dix fois cette question sur le forum, si ce n'est pas 100 ou 1000, ca coute pas cher de chercher et ça permet aux autres de répondre à de *nouveaux* problèmes
2) si tu en est a ce niveau là (débutant pur et dur en linux) ne commence pas par Ubuntu, ca va peut-être te dégouter... prend une distribution commerciale, mandriva ou suse, qui te fourniront un système facile d'utilisation et de nombreux softs préinstallés....

Ne te vexe pas de mon post, c'est au moins plus productif qu'un RTFM ou que de l'indifférence.


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#6 Le 05/07/2005, à 16:38

SkeRoy

Re : comment installer un logiciel

Pour Ubuntu je ne suis pas d'accord avec toi. Certes je ne débute pas sous linux, mais je trouve Ubuntu bien plus pratique pour installer quoique ce soit. Et s'il apprend à faire une recherche sur ce forum, il trouvera beaucoup plus de réponse qu'il ne pourrait en trouver pour mandriva ou SuSE. Perso, je n'ai jamais vu de forum valable pour comprendre certaines choses avec ces deux distributions... google est ton seul ami avec elles...

PS: Cedega: 5euros/mois avec un minimum de 3 mois d'abonnement. Wine est libre.

Dernière modification par SkeRoy (Le 05/07/2005, à 16:41)

Hors ligne

#7 Le 05/07/2005, à 16:41

sbrunner

Re : comment installer un logiciel

Pour la majorité des softs Synaptic comme citer plus haut,

Pour les jeux il y à http://www.liflg.org/ qui fais un bon bouleau,

Autrement il faut faire des recherche au cas par cas ...

Hors ligne

#8 Le 05/07/2005, à 18:31

alexmic

Re : comment installer un logiciel

SkeRoy : Bon on va pas troller mais pour Suse tu as tout de même www.alionet.org...  Qui est en mon sens aussi actif et convial que le forum Ubuntu (si ce n'est plus... Aïe! Pas taper!)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#9 Le 06/07/2005, à 08:44

SkeRoy

Re : comment installer un logiciel

je ne connaissais pas. Mal référencé? wink

Hors ligne