Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 21:12

2fast4u

récupérer un Formatage par erreur :((

Bonsoir,
Un pote à formaté par erreur un disque ntfs. J'ai tenté mes outils habituel sans succé (disk commander, easy recovery).
Existe t-il un outils magique sous linux ?

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 03:02

Carroués

Re : récupérer un Formatage par erreur :((

Salut,

Il se trouve que j'ai participé pas plus tard qu'avant hier à un forum à peu près sur ce même sujet (résolu hier).

Je te donne le lien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76685

Sinon, pour des partitions NTFS, j'ai utilisé à plusieurs reprises (pas toujours pour moi-même ! wink ) File Scavenger, facile d'utilisation & efficace.

On parle bien d'un formatage "normal" et non d'une écriture de zéros je suppose (formatage appelé bas niveau ou low level format) ?

Cependant, si tes outils habituels ne fonctionnent pas, n'y aurait-il pas un problème majeur ?

Bon courage.

Dernière modification par carroues (Le 17/11/2006, à 03:07)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 09:23

2fast4u

Re : récupérer un Formatage par erreur :((

Merci pour ta réponse, mais j'ai fini par faire son deuil sad
Bon faut dire que c'était pas mon disque, et je sais pas trop ce qui c'est passé dessus.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 11:29

Hoxus

Re : récupérer un Formatage par erreur :((

Pardonnez moi d'intervenir pour si peu, mais si le problème est "réglé", alors pensez à mettre résolu dans le titre. smile

Merci.


Ubuntu 9.10

Ne rien dire, c'est se taire !!

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 12:25

Whadoon

Re : récupérer un Formatage par erreur :((

Il y a test disk qui permet de refaire une recherge de la mbr et de la reinscrire, sinon tu a un programme payant qui s'appelle get back data qui fonctionne assez bien, en générale, je récupere une bonne partie des données.

Hors ligne