Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 21:26

juleshouantonon

Configuration des imprimantes Hp

Salut à tous !:)

     Je viens sur ce forum pour que vous m' aidiez à résoudre un problème.

    Il s' agit de la configuration , de mes imprimantes qui sont partagées sur le  réseau.

     Mon actuel réseau est hétérogène , sur ce réseau cohabitent windows et ubuntu.

     Ainsi nous avions un serveur windows d' imppression. Alors, nous avions deux imprimantes, qui sont

    partagées sur le réseau, à savoir hp laserjet 1150 , noir blanc et hp deskjet 3745 couleure.

    Actuellement, tous les postes windows arrivent à imprimer. Sauf moi , puisque je pilote sur ubuntu.:)

     Pour résoudre cela, j' ai donc lancé à partire de mes fénêtres

    Système/Administration/Impression, pour voire , si je pouvais détecter mes imprimantes         

    réseaux, afin de les configurer. Mais dommage , quand je lance détecter les imprimantes LAN à partir

   de Paramètres globaux , il  m' affiche ce message suivant:

   

Enabling LAN printers detection will open port 631 on your system. This exposes you to the risk of  exploiting any security vulnerabilities of the printing system. Remote attackers could potentially gain access to your system with the privileges of the "cupsys" user.

.

                                     SVP , cher amis , aidez-moi donc afin que je puisse imprimer à partir de mon poste

ubuntu, en configurant donc ces imprimantes je suppose. Un coup de pouce

    de votre part m' aidera bien donc.

                     A bientôt et merci d' avance pour une suite.:cool:


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne