Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/05/2007, à 21:47

AppleCrow

Re : Essai de packaging /falcon

Tiens c'est vrai smile

Ca veut dire que j'ai pas trop mal fait le boulot smile

Hors ligne

#102 Le 21/05/2007, à 07:57

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Pour Gshutdown avec le problème de fermeture de session à la place de l'arrêt de l'ordinateur

Achraf a écrit :

Pour la fermeture de la session, c'est tout à fait normal.
On pense que cela vient du fait qu'Ubuntu est passée à upstart, au lieu du
vieux init. On verra ça plus tard ...


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#103 Le 24/07/2007, à 20:20

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Je viens de faire un paquet amd64 de Gshutdown feisty

Si je lance avec -->Applications-->Accessoire-->Gshutdown
j'obtiens un message d'erreur (voir sur la photo la fenêtre avec un sens interdit) :
gshutdown...png sad

Si je lance dans un terminal cela marche smile (voir la même photo)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#104 Le 24/07/2007, à 21:15

asher256

Re : Essai de packaging /falcon

Salut Isaric ^_^

Tu pourrais m'envoyer ton fichier .diff.gz ?


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#105 Le 25/07/2007, à 07:51

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Oui, mais je n'ai pas eu de fichier .diff.gz de généré hmm ?
Les seuls fichiers générés sont ceux que j'ai mis sur le site.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#106 Le 25/07/2007, à 13:25

asher256

Re : Essai de packaging /falcon

Salut,

Le fichier debian/rules serait suffisant.


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#107 Le 25/07/2007, à 19:54

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#108 Le 25/07/2007, à 20:15

mr_pouit

Re : Essai de packaging /falcon

Bonsoir,

./configure --host=$(DEB_HOST_GNU_TYPE) --build=$(DEB_BUILD_GNU_TYPE) --prefix=/usr --mandir=\$${prefix}/share/man --infodir=\$${prefix}/share/info CFLAGS="$(CFLAGS)" LDFLAGS="-Wl,-z,defs"

Il est donc installé dans /usr/bin, et ton .desktop le cherche dans /usr/local/bin semble-t-il. wink

Hors ligne

#109 Le 25/07/2007, à 20:54

asher256

Re : Essai de packaging /falcon

@mr_pouit: T'as pas pu résister :-p


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#110 Le 25/07/2007, à 21:05

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Merci, modification faite :
paquet amd64 de Gshutdown feisty

Et maintenant il se lance avec -->Applications-->Accessoire-->Gshutdown


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#111 Le 26/07/2007, à 16:58

mr_pouit

Re : Essai de packaging /falcon

asher256 a écrit :

@mr_pouit: T'as pas pu résister :-p

tongue

Isaric a écrit :

Merci, modification faite :
paquet amd64 de Gshutdown feisty

Et maintenant il se lance avec -->Applications-->Accessoire-->Gshutdown

Il faut que tu le mettes sur REVU si tu veux que la version 0.2 soit dans gutsy. wink

Hors ligne

#112 Le 26/07/2007, à 20:04

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

mr_pouit a écrit :

...
Il faut que tu le mettes sur REVU si tu veux que la version 0.2 soit dans gutsy. wink

Pas vraiment facile quand on est pas un habitué, ni un chevronné

J'ai fait mon paquet avec "sudo pbuilder create --distribution feisty" ... et je voudrais passer en gusty, faut-il faire quelque-chose de particulier ?

isaric@acer-amd64:~$ sudo pbuilder create --distribution gusty
Password:
Distribution is gusty.
Building the build environment
 -> running debootstrap
/usr/sbin/debootstrap
E: No such script: /usr/lib/debootstrap/scripts/gusty
pbuilder: debootstrap failed
 -> Aborting with an error
 -> cleaning the build env 
    -> removing directory /var/cache/pbuilder/build//6261 and its subdirectories
isaric@acer-amd64:~$

J'ai aussi rajouté dans /etc/dput.cf

[dunnewind]
fqnd = revu.dunnewind.net
incoming = /incoming
login = revuincoming

mais on me dit :

$ dput dunnewind *changes
Config error: dunnewind must have a fqdn set

sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#113 Le 26/07/2007, à 20:31

mr_pouit

Re : Essai de packaging /falcon

C'est fqdn et pas fqnd, et de toute façon, revu.dunnewind.net n'existe plus. Le "vrai" REVU est à l'adresse http://revu.tauware.de/ et est déjà dans le /etc/dput.cf si tu utilises ubuntu. wink

Pour créer un pbuilder gutsy, il faut soit que tu backportes le paquet debootstrap depuis gutsy, soit que tu changes le sources.list du pbuilder feisty en gutsy.

Hors ligne

#114 Le 26/07/2007, à 21:39

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

mr_pouit a écrit :

Pour créer un pbuilder gutsy, il faut soit que tu backportes le paquet debootstrap depuis gutsy, soit que tu changes le sources.list du pbuilder feisty en gutsy.

1)sources.list du pbuilder feisty cela ce trouve où ?
dans /home/isaric/.pbuilderrc,

# specifying the distribution forces the distribution on "pbuilder update"
DISTRIBUTION=feisty

Je change feisty par gusty ?

2)
Sinon j'installe :
gutsy/admin/debootstrap

-----------------------

Edit : Je suis en amd64 feisty et cela ne change rien  (d'ailleurs même réponse sur le boot en x86 gusty sad )

isaric@acer-amd64:~$ sudo pbuilder create --distribution gusty
Distribution is gusty.
Building the build environment
 -> running debootstrap
/usr/sbin/debootstrap
E: No such script: /usr/lib/debootstrap/scripts/gusty
pbuilder: debootstrap failed
 -> Aborting with an error
 -> cleaning the build env 
    -> removing directory /var/cache/pbuilder/build//6445 and its subdirectories
isaric@acer-amd64:~$

isaric@acer-amd64:~$ pbuilder update
Upgrading for distribution gusty
Building the build Environment
mkdir: cannot create directory `/var/cache/pbuilder/build//6654': Permission denied
E: failed to build the directory to chroot
isaric@acer-amd64:~$

Dernière modification par Isaric (Le 27/07/2007, à 11:18)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#115 Le 28/07/2007, à 11:18

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Bon j'ai posté sur revu tel que hmm
http://revu.tauware.de/details.py?upid=6199


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#116 Le 28/07/2007, à 13:26

mr_pouit

Re : Essai de packaging /falcon

Ton paquet est un paquet natif, il manque un diff.gz.
Tu es sûr d'avoir un gshutdown_0.2.orig.tar.gz et d'avoir fait debuild -S -sa pour construire le paquet source ?
Et la version du paquet n'est pas bonne, ça devrait être : 0.2-0ubuntu1 (le problème de paquet natif doit venir de là wink)

Hors ligne

#117 Le 28/07/2007, à 19:00

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Cela venait de mon écritute dans changelog, j'avais
gshutdown (0.2-1-0ubuntu1) gutsy; urgency=low roll
J'ai refait un upload revu ...

http://revu.tauware.de/details.py?upid=6214

Dernière modification par Isaric (Le 28/07/2007, à 19:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#118 Le 29/07/2007, à 13:43

mr_pouit

Re : Essai de packaging /falcon

Bonjour,

Isaric, j'ai ajouté un commentaire sur REVU.

Il faut que tu repartes du paquet ubuntu existant, car là, on dirait que tu es reparti de zéro, donc il y a à nouveau toutes les erreurs que tu avais corrigé dans le précédent paquet. wink

Hors ligne

#119 Le 29/07/2007, à 17:36

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Je comprends pas tout roll (comme d'hab... roll )
Sur /debian/control j'avais pas pour "Maintainer : Ubuntu MOTU Developers"


debian/rules:
--prefix=/usr/local should be /usr, since it is not allowed to install into /usr/local

--prefix=/usr/ ne marche pas c'est le problème du poste #108 de ce sujet.

Dernière modification par Isaric (Le 29/07/2007, à 20:54)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#120 Le 29/07/2007, à 19:07

mr_pouit

Re : Essai de packaging /falcon

Isaric a écrit :

Je comprends pas tout roll (comme d'hab... roll )
Sur /debian/control j'avais
http://revu.tauware.de/revu1-incoming/g … an/control
et non Ubuntu MOTU Developers et ce n'est pas moi qui ai fait ce changement ! neutral

C'est une nouvelle spécification depuis gutsy. Pour éviter que les mainteneurs debian reçoivent un rapport de bug pour un paquet ubuntu, le mainteneur originel est déplacé vers XSBC-Original-Maintainer, et le mainteneur est mis à Ubuntu MOTU Developers <ubuntu-motu@lists.ubuntu.com> (pour un paquet dans universe).

debian/rules:
--prefix=/usr/local should be /usr, since it is not allowed to install into /usr/local

--prefix=/usr/ ne marche pas c'est le problème du poste #108 de ce sujet.

Non, il ne faut pas installer de paquet dans /usr/local (cf. la debian policy).
C'est le .desktop qu'il faut patcher dans ton cas, et non changer le préfixe. wink

Hors ligne

#121 Le 30/07/2007, à 07:53

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Pour

...

debian/rules:
--prefix=/usr/local should be /usr, since it is not allowed to install into /usr/local

--prefix=/usr/ ne marche pas c'est le problème du poste #108 de ce sujet.
Non, il ne faut pas installer de paquet dans /usr/local (cf. la debian policy).
C'est le .desktop qu'il faut patcher dans ton cas, et non changer le préfixe. wink

C'est dans
default.apspec.in
que cela ce passe ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#122 Le 30/07/2007, à 19:56

mr_pouit

Re : Essai de packaging /falcon

Bonsoir,

http://revu.tauware.de/revu1-incoming/gshutdown-0707281250/gshutdown-0.2/autopackage/default.apspec.in

Tu crois vraiment ? tongue

Et regarde le fichier .desktop.in (le modèle à partir duquel est généré le .desktop final) : http://revu.tauware.de/revu1-incoming/gshutdown-0707281250/gshutdown-0.2/gshutdown.desktop.in

le chemin est spécifié par @prefix@, ce qui signifie qu'il sera automatiquement remplacé par le préfixe spécifié lors du ./configure. Il suffit donc de configurer avec --prefix=/usr (le problème du #108 est dû au fait que tu as sûrement 2 versions de gshutdown installées en parallèle). wink

Hors ligne

#123 Le 30/07/2007, à 22:01

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

Si dans

./configure --host=$(DEB_HOST_GNU_TYPE) --build=$(DEB_BUILD_GNU_TYPE) --prefix=/usr/ ...

je laisse --prefix=/usr/
j'ai en lançant gshutdown

L'exécution du processus fils « /usr/local/bin/gshutdown » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

J'ai une ligne de gshutdown.desktop.in

Exec=@prefix@/bin/gshutdown

où est définit @prefix@ ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#124 Le 31/07/2007, à 19:59

mr_pouit

Re : Essai de packaging /falcon

Comme je l'ai dit, c'est géré par les autotools (remplacé automatiquement lors du configure d'après le préfixe spécifié par la ligne de commande), et je viens de tester, le .desktop généré est correct, donc ça doit venir de chez toi (tu dois déjà avoir un .desktop qui traîne wink).

Hors ligne

#125 Le 01/08/2007, à 07:49

Isaric

Re : Essai de packaging /falcon

mr_pouit a écrit :

ça doit venir de chez toi (tu dois déjà avoir un .desktop qui traîne wink).

oui roll merci.

Je n'arrive pas à avoir de menu dans Applications/Accessoires/-->gshutdown, ma configuration pour le patch n'est pas bonne sad http://revu.tauware.de/details.py?upid=6279


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne