Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2011, à 15:52

casaubon

Performance GNOME Shell

Bonjour !

Après un vol de PC, je me suis décidé à remplacer mon W7 par un Ubuntu avec l'idée de me faire la configuration que j'avais avant sur mon vieux laptop (11.04).... Et là c'est à moitié la déception...

Je n'avais pas trop suivi cet histoire de GNOME Shell, je savais juste que je passerai pas sur Unity, donc je pensais me refaire ma petite conf à base de panel avec des thèmes qui prennent pas trop de place sur mon 13 pouces. Bref, au bout d'une journée, j'ai à peu près réussi à me faire une conf qui va bien avec GNOME Shell qui je pense peut ne pas être trop mal à l'usage.

Le seul gros HIC sont les perf et la stabilité ! J'ai pour habitude d'avoir toujours quelques consoles et pdf d'ouverts + pidgin ainsi qu'une VM Windows pour tout ce qui est office (puisque ma boite est 100% Microsoft) avec Outlook, Onenote et très souvent Word et ou Excel.

Avant (gnome2/ubuntu 11.04), tout tournait bien mais la....

Je ne sais pas vous mais mon Gnome Shell est contamment autour de 10% d'utilisation CPU et j'ai très souvent des gros lags sans réponse clavier ni souris puis ca revient... Si c'est comme ca, je vais etre obligé de changer de fusil d'épaule.

Comment se comporte Gnome Shell pour ceux qui s'en serve ?

Ma conf HW : Core i5 M520 @2,4 GHz (QuadCore), 4 Go de RAM.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2011, à 16:04

sinbad83

Re : Performance GNOME Shell

Salut,
pas noté de ralentissement chez moi en migrant sur Gnome-Shell (Quad8800, RAM 4 GB).

Dernière modification par sinbad83 (Le 30/12/2011, à 16:05)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 30/12/2011, à 18:03

Chewbacca

Re : Performance GNOME Shell

Pareil chez moi, Atom double coeur 1,5Ghz 1 Go de RAM.

Quel pilote graphique as tu?


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#4 Le 01/01/2012, à 21:32

casaubon

Re : Performance GNOME Shell

Chewbacca a écrit :

Pareil chez moi, Atom double coeur 1,5Ghz 1 Go de RAM.
Quel pilote graphique as tu?

j'utilise le driver propriétaire nvidia

% lsmod | grep -i nvidi
nvidia              11713772  43 

Comment je peux connaitre la version  exact d'ailleurs ?

j'ai un laptop très récent DELL Vostro 3300. J'ai quand même 4 coeurs i5 + 4 Go de RAM. Ca m'embete donc de savoir que ca rame alors qu'en 11.04 sur un laptop plus ancien (DELL XPS M1330) pour le même type de travail, ca roulait bien mieux...

+

Hors ligne

#5 Le 06/01/2012, à 12:58

casaubon

Re : Performance GNOME Shell

Hello,

petite maj : j'essaie du coup en ce moment Cinnamon, le fork de Gnome Shell (http://www.webupd8.org/2011/12/cinnamon … nome2.html).

Pas de lag cette fois et je prefere cette interface à Gnome Shell. Par contre, ca semble bouffer encore plus de CPU que Gnome Shell (15/17 %)... !!!

Hors ligne