Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 21:04

Dadou

Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

Bonjour amis d'Ubuntu !!!

C'est un peu dépité (même très déprimé) que je viens vous voir. J'ai eu, il y a quelques jours un gros problème de pc et il m'a fallut tout réinstaller...
Mais voilà, je viens de déménager (ou d'emmenager, comme vous voulez) et me voilà partie, le nez dans les cartons de Cds pour remettre la main sur mon Ubuntu chéri !!!
.....
......
Plus de Cds, disparu !!! sad
.....
.......
Pas grâve, me voilà parti chez mon marchand de journaux, me disant que j'allais certainement trouver un petit magazine de Linux qui "offre" le dit-Cd dedans.... Mais rien....
Que des Mandriva par ci, bureau 3D par là et gnagnagni et gnagnagna...
J'en veux pas de ça, beurk, trop lourd pour mon petit pc qui se remet à peine de sa maladie !!!
.....
.......
Je fais le tour de la ville, à la recherche du marchand de journaux qui aurait gardé dans ses stocks un des magazines recherchés... Même un vieux, pas grâve, je ferais la mise à jour....
Mais rien, que d'chi, des clous, nada !!!!

Je rentre chez moi appeler un ami à qui j'avais donné un des Cds commandés en ligne :
- Tu l'as gardé ?? Dis moi que tu l'as gardé, sinon, je te tue !!!
- Bein nan, j' l'ai refilé à un pote de mon boulot qui a été muté depuis...
- Bouge pas, j'arrive et je te tue !
- La seule chose que je peux te proposer, c'est Mandriva... Tu sais, celle qui est sortie y a pas longtemps ?!
- Re-Grrrrr, j'ai pas le choix, j'ai que ça !!!
....
......
Je passe prendre le Cd bleu chez lui, et me voila chez moi à faire l'installation (une eternité) de cette Mandriva hyper lourde...
....
......
Menu.... Menu..... Heu.... Je suis perdue, je vais me mettre un peu de musique, ça va me calmer !!!
Punaise, c'est super pas du tout intuitif leur truc, 50 cathégories, tout rangées dans des dossiers et des sous-dossiers, trois plombes pour trouver ce que je veux !!!
> Amarok (pas le choix) !!! Beurk Mandriva !!!
...
Message d'erreur : Mp3 pas installé, ne peux pas lire Grrrrrr
J'ouvre mon terminal et j'y vais de mon petit :
$ apt-get install w32codecs
Commande incorrecte

GRRRRRR

Je vais donc (calmement) dans l'installation des paquetages de Mandriva et je fais une recherche pour installer les-dis codecs...
Autant vous dire de suite qu'il m'a fallut mettre à jour la liste des mirroirs de téléchargements... enfin bref !!!
J'installe (trois plombes) et voila une fenêtre qui s'ouvre me disant que "machin" ne répond pas : est-ce que je veux fermer ou laisser ouvert !!!
Pffffff, c'est la m*******

Enfin bref, au lieu de vous raconter ma vie pendant trois plombes (je fais comme le CD bleu maintenant)
Je vais juste vous poser cette simple question, très calmement =>
Y a t-il en ce moment un magazine qui propose Ubuntu au lieu de cette fichue Mandriva en vente dans le commerce, chez tous les BONS marchands de journaux, est-ce prévu, le savez-vous, quand ?????
Merci parce que la, je vais plus rester calme longtemps....
Bisous

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 16/11/2006, à 21:15)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 21:09

eclipse

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

P etit conseil
va o marchand de journaux tous les mois, pas seulement quand tu en as besoin !!! smile

#3 Le 16/11/2006, à 21:53

Dadou

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

sad tongue wink

Dernière modification par Dadou (Le 16/11/2006, à 21:54)

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 22:27

tony_linux2003

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

hello,

http://www.ikarios.com/
toutes les distribs à des prix imbattables. wink

tony_linux2003


"Que tous vivions à 100%, LIBRES !"
------------------------------------------
Lenovo ThinkPad T61p : Intel Core2 Duo T9300@2.5 GHz - RAM : 2 GB  - dual boot Ubuntu 10.04 / MS Vista

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 22:56

Dadou

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

J'ai déjà "commandé" des Cds gratuits d'Ubuntu
Ubuntu Cds
Je cherche un magazine, histoire d'avoir plus rapidement le Cd désiré, voilà tout !
Mais merci pour la proposition et le lien wink

Dernière modification par Dadou (Le 16/11/2006, à 22:57)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 22:56

eclipse

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

tony_linux2003 a écrit :

"Que tous vivions à 100%, LIBRES !"

tony_linux2003

Ah béh c'est pas pour demain quand on lit le forum ... hmm

#7 Le 17/11/2006, à 12:43

stormi

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

Dadou a écrit :

$ apt-get install w32codecs
Commande incorrecte

GRRRRRR

Ben c'est sûr que sous Mandriva tu vas pas aller loin avec la commande apt-get (quoique, il est possible de l'installer).
C'est urpmi.

Je vais donc (calmement) dans l'installation des paquetages de Mandriva et je fais une recherche pour installer les-dis codecs...
Autant vous dire de suite qu'il m'a fallut mettre à jour la liste des mirroirs de téléchargements... enfin bref !!!

La raison ? Mandriva ne peut pas se permettre, pour des raisons LEGALES, de t'installer par défaut les miroirs du plf, qui contiennent les codecs non libres.
C'est un peu fort de reprocher à une distribution d'être trop libre.

J'installe (trois plombes) et voila une fenêtre qui s'ouvre me disant que "machin" ne répond pas : est-ce que je veux fermer ou laisser ouvert !!!
Pffffff, c'est la m*******

Cela ressemble à un problème temporaire de connexion au miroir de téléchargement, perso cela ne m'arrive jamais, mais cela peut arriver occasionnellement sous Ubuntu comme sous Mandriva.
A moins que tu n'aies commis une erreur en configurant le réseau ?

Hors ligne

#8 Le 17/11/2006, à 13:23

johnkaffee

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

Linux Pratique. SVM propose Kubuntu Dapper Drake ( mais je sais pas si c'es celui de novembre).


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#9 Le 17/11/2006, à 14:10

P.HARD.FR

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

Ben, Msieur Dadou, y peut pas laisser ses coordonnées en privé et un ubunteros lui envoie un cd ?


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#10 Le 17/11/2006, à 15:58

Dadou

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

Stormi => Je crois que le problème, c'est que je suis trop habituée à Ubuntu depuis deux ans que je n'utilise que lui, pour changé, c'est pas simple... Je ne repproche (presque) rien à Mandriva, elle convient très bien à certaines personnes, mais pas chez moi... Pc trop vieux, système trop lourd, je sais pas mais en deux jours de Mandriva, mon pc à pas arreté de planter !!!

P.HARD.FR=> J'ai réussi à me procurer un Cd donc pas de soucis, c'est réglé !!! Je tourne maintenant avec Edgy, ça me donnera l'occasion de voir si vraiment elle marche aussi mal qu'on le dit sur le forum... Pour le moment, pas de problème !!!

Ben, Msieur Dadou

Moi, c'est Mlle big_smile... Est-ce ma façon d'écrire qui peut faire penser que je suis un mâle ??
Bizzzz

DADOU

Hors ligne

#11 Le 17/11/2006, à 18:41

Tiberiume

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

1. Je me souviens du temps où tous les magazines ne proposait qu'Ubuntu car c'était la distrib à la mode. On avait pas le choix non plus à ce moment-là, il en faut pour tous les goûts.

2. La Dapper a déjà été proposé avec plein de mags. Edgy étant une version instable, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la proposer.

3. Comme avec n'importe quelle distrib, Mandriva nécessite une période d'apprentissage. C'est pas la peine de cracher dessus si tu t'y prends comme un pied.

Dernière modification par Tiberiume (Le 17/11/2006, à 18:43)


Je suis méchant

Hors ligne

#12 Le 17/11/2006, à 18:50

Dadou

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

1. Je me souviens du temps où tous les magazines ne proposait qu'Ubuntu car c'était la distrib à la mode. On avait pas le choix non plus à ce moment-là, il en faut pour tous les goûts.

Oui, c'est la que j'avais trouvé mon premier Cd d'Ubuntu.... D'ou le reflexe d'aller en cherche un autre chez le marchand de journaux smile

2. La Dapper a déjà été proposé avec plein de mags. Edgy étant une version instable, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la proposer.

Edgy est instable ?.... Pas chez moi car pour le moment, tout roule, tout est beau, tout est rapide, tout est parfait..... Comment ça, j'en fais trop vous trouvé ???

3. Comme avec n'importe quelle distrib, Mandriva nécessite une période d'apprentissage. C'est pas la peine de cracher dessus si tu t'y prends comme un pied.

C'est pas gentil, d'être pas gentil... Pas la peine de parler comme ça et de prendre les gens de hauts.... Si tu avais lu les posts, TOUS LES POSTS, tu aurais vu que je ne crache pas sur Mandriva mais que j'ai dit :>

Je crois que le problème, c'est que je suis trop habituée à Ubuntu depuis deux ans que je n'utilise que lui, pour changé, c'est pas simple...

Aller garde le sourire => big_smile


Ps : Tu portes bien ton nom !!!.... Enfin, ton avatar tongue

Dernière modification par Dadou (Le 17/11/2006, à 18:51)

Hors ligne

#13 Le 17/11/2006, à 19:06

johnkaffee

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

1. Je me souviens du temps où tous les magazines ne proposait qu'Ubuntu car c'était la distrib à la mode. On avait pas le choix non plus à ce moment-là, il en faut pour tous les goûts.

C'était quand ça ? Dans la librairie de mon quartier, on y a toujours trouvé la plupart des distribs...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#14 Le 17/11/2006, à 19:50

P.HARD.FR

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

Dadou a écrit :

Ben, Msieur Dadou

Moi, c'est Mlle big_smile... Est-ce ma façon d'écrire qui peut faire penser que je suis un mâle ??
Bizzzz

DADOU

Oups, sincèrement désolé, Mademoiselle Dadou...:/ Promis, je ne me tromperai plus...:)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#15 Le 17/11/2006, à 19:56

Dadou

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

wink Merci big_smile

Dernière modification par Dadou (Le 17/11/2006, à 19:56)

Hors ligne

#16 Le 17/11/2006, à 20:35

Tiberiume

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

johnkaffee a écrit :

1. Je me souviens du temps où tous les magazines ne proposait qu'Ubuntu car c'était la distrib à la mode. On avait pas le choix non plus à ce moment-là, il en faut pour tous les goûts.

C'était quand ça ? Dans la librairie de mon quartier, on y a toujours trouvé la plupart des distribs...

Epoque Breezy/Dapper.


Je suis méchant

Hors ligne

#17 Le 18/11/2006, à 17:53

Dadou

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

johnkaffee a écrit:

        1. Je me souviens du temps où tous les magazines ne proposait qu'Ubuntu car c'était la distrib à la mode. On avait pas le choix non plus à ce moment-là, il en faut pour tous les goûts.

    C'était quand ça ? Dans la librairie de mon quartier, on y a toujours trouvé la plupart des distribs...

Epoque Breezy/Dapper.

Exact et aujourd'hui, il n'y en a que pour la Mandriva... Mais Ubuntu reviendra sûrement en force dans quelque temps smile

Hors ligne

#18 Le 19/11/2006, à 13:04

johnkaffee

Re : Pas de magazine avec CD ubuntu...? :(

Tiberiume a écrit :
johnkaffee a écrit :

1. Je me souviens du temps où tous les magazines ne proposait qu'Ubuntu car c'était la distrib à la mode. On avait pas le choix non plus à ce moment-là, il en faut pour tous les goûts.

C'était quand ça ? Dans la librairie de mon quartier, on y a toujours trouvé la plupart des distribs...

Epoque Breezy/Dapper.

Ok.


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne