Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 22:38

Chaton

pb upload téléphone portable k800

Bonjour à tous.

J'ai un téléphone portable k800 qui se reconnait bien sur Kubuntu Dapper (il génère 2 points de montages Phone et Phone card - C'est normal).

En ce qui concerne le download, no problem.

En ce qui concerne l'upload (du PC vers le téléphone), j'ai des soucis.

1) Je copie des fichiers du PC vers le téléphone (via Konqueror) et je regarde s'ils sont bien présents dans le téléphone
2) Je déconnecte les points de montage (via click droit - enlever en toute sécurité)
3) Je débranche mon téléphone
4) Mes fichiers sont inexistants dans le téléphone ! sad

Je pense que c'est une histoire de copie dans un cache qui pose problème, mais je ne sais pas comment résoudre le truc.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb ?

Merci d'avance,

Chaton.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 14:38

bakalegum_

Re : pb upload téléphone portable k800

je n ai pas de reponse a ta question, mais il existe u programme fun qui marche tres bien chez moi qui pourrait peut etre t aider, enfin substitué ce qui bloque. c est P3nfs , j ai mis a jour le wiki il ya tres peu de temps a ce propos, ca marche sous bluetooth, mais aussi avec un cable si tu n as pas le bluetooth sur ton ordi..

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 20:17

Chaton

Re : pb upload téléphone portable k800

Ouaip, ca ne répond pas à ma question, mais ca me donne une idée.

C'est vrai que j'ai uploadé avec des drap-and-drop depuis Konqueror et débranché mon tél avec un click droit -> "enlever en toute sécurité".

Peut-être qu'avec la console, avec un bête "cp" puis "umount", ca peut donner des meilleurs résultats.

Je vous tiens au courant des résultats quand j'aurai des upload à effectuer.

Chaton.

PS : Merci pour l'info sur P3nfs, mais je vais déjà essayer de me débrouiller sans. Mon téléphone est reconnu en natif comme clé USB, ca serait dommage d'utiliser une couche supplémentaire.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2008, à 17:21

Chaton

Re : pb upload téléphone portable k800

Je crois avoir trouvé une piste.

J'ai effectué des upload avec une clé USB possédant une petite diode et je me suis aperçu que le transfert s'effectuait encore bien après que la fenêtre de progression n'indique 100% et se ferme.
J'ai donc attendu que les diodes entre mon PC et la clé ne s'affolent plus pour déconnecter ... et tout c'est bien passé.

J'ai donc fait un essai avec le téléphone. J'ai uploadé un max de fichiers et j'ai laissé l'appareil branché pendant 10 minutes. Le démontage a été nickel et les fichiers ont bien été chargés dans le téléphone.

Hypothèse (qui n'engage vraiment que moi) : Il me semble que la barre de progression dans Konqueror indiquerait l'état de la lecture (stockage en mémoire tampon) et non l'état final lecture/écriture. Quand le disque destination est lent, il y a de grosses différences temporelles entre la barre de progression et la réalité. Ainsi, mon problème aurait été du au fait que je débranchais la clé alors qu'elle était en plein upload.

Avec ma clé, j'ai une diode permettant de voir l'activité entre les appareils. Ce n'est pas le cas avec le téléphone. Y-a-t'il un moyen de connaitre l'activité en temps réelle sur un port USB ? (pour voir si le transfert est réellement terminé ou si des infos passent encore)

Merci d'avance,

Chaton.

Hors ligne