Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 23:13

kiraff

webcam pixart imaging

Bonjour
J'ai reçu une webcam de la marque canyon (canyon tech), apparement c'est "pixart imaging" qui se cache de dessous. (gestionnaire de périphériques) avec le driver spca5xx (gestionnaire de périphériques aussi).

j'ai aussi une carte TV et quand je lance "camorama -devicce=/dev/video1" ou video0 (c'est aléatoire, au démarrage):

"Could not connect to device (/dev/video1)
please check connection"

j'ai donc pas réussi à voir l'image de ma webcam, ni avec camorama ni avec amsn.
Une solution ?

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 15:22

kiraff

Re : webcam pixart imaging

J'ai également essayé de voir l'image de la webcam avec vlc mais:

v4l demuxer error: cannot open device (Aucun espace disponible sur le périphérique)


d'ou vient le problème ?

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 22:53

kiraff

Re : webcam pixart imaging

Bon ben j'ai voulu vérifier que ça marchait sous win et depuis ça marche aussi sous linux... ?????

Par contre l'image est encore plus pourrie que sous win (c'était déja pas terrible vu la qualité de base de la webcam) mais au moins ça marche.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 05:01

laervian

Re : webcam pixart imaging

Bonjour, j'ai aussi une webcam avec un chipset Pixart Imaging (c'est une Nilox Megapixel) et je ne peux pas la faire marcher sous Linux. Sous Windows, ça marche perfectment, mais sous Linux il n'y a rien à faire...j'ai dejà installé les drivers spca5xx et gspca, et je utilise Ubuntu 6.10...il y a quelqun avec mes mêmes problemes? Merci beaucoup!

#5 Le 24/11/2006, à 15:58

Yaen

Re : webcam pixart imaging

laervian a écrit :

...il y a quelqun avec mes mêmes problemes? Merci beaucoup!

oui smile

j'ai réussi à installer ma webcam mais je n'arrive pas à garder les réglages.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2006, à 22:24

Necro

Re : webcam pixart imaging

@Yaen : comment tu configure les réglages de l'images une fois GSPCA installé ?
Ma webcam fonctionne sous amsn, mais les couleurs/contraste/luminosité sont pas top...
merci d'avance...

Dernière modification par Necro (Le 26/11/2006, à 22:24)

Hors ligne