Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 23:33

Steph29

[résolu ! ! ! ]Grub = erreur 18 - installation de Ubuntu 5.04

bonsoir,

sur un vieux PC (pentium 486 - 4,2 Go DD - 196 Mo mem. vive) j'ai tenté l'installation de la version 5.04. Un succès smile SAUF que Grub bloque sur l'erreur 18 au démarrage yikes. aucune touche de clavier ne fonctionne, impossible de modifier quoi que ce soit.
Et pourtant la version LiveCd marchait très bien, j'avais bien vérifié. Il n'y a qu'un seul disque dur, Win est viré. je comprends pas trop ce que je dois faire.

une idée ?
je ne pense pas que cela vienne de la version d'Ubuntu ?

(j'ai lu de long en large les différents posts).
merci.

Dernière modification par Steph29 (Le 17/11/2006, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 23:40

beug

Re : [résolu ! ! ! ]Grub = erreur 18 - installation de Ubuntu 5.04

salut
si ça peut t'aider
grub erreur 18:
Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
    Cette erreur est retournée quand une tentative de lecture est réalisée sur un bloc au-delà de ceux gérés par de BIOS. Elle se produit généralement si votre disque est plus grand que les limites du BIOS (512MO pour les disques (E)IDE sur les anciennes machines, ou plus de 8GO en général).


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 23:52

Steph29

Re : [résolu ! ! ! ]Grub = erreur 18 - installation de Ubuntu 5.04

beug a écrit :

salut
Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS.

pour info, sur ce disque était livré à l'origine win 98. je l'ai viré rapidement pour installer une Mandrake 9.1. Après réflexion et pour différentes raisons ... je l'ai aussi viré. pour tenter d'installer la version 5.04 d'ubuntu, qui ne démarre pas à cause de cette erreur 18.
Bizarre, je vais pas y passer la nuit ... sad

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 09:09

Steph29

Re : [résolu ! ! ! ]Grub = erreur 18 - installation de Ubuntu 5.04

salut,

est-ce que cela changerait quelque chose si j'installais une version moins "puissante" d'Ubuntu ?
j'avais pensé à la version Xubuntu ?

merci.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 16:32

Steph29

Re : [résolu ! ! ! ]Grub = erreur 18 - installation de Ubuntu 5.04

bon, en attendant que le téléchargement de Xubuntu se fasse .... j'avoue que je craque un peu.  sad

quand je regarde les répertoires, notamment /boot je n'ai aucune trace de Grub. est-ce que c'est normal ?

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 16:45

beug

Re : [résolu ! ! ! ]Grub = erreur 18 - installation de Ubuntu 5.04

pas tres normal oui, c'est certainement un pb d'installation..
essaie de mettre xubuntu oui et si y'a des pb, poste en precisant bien ce qui arrive.
bon courage
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 18:32

Steph29

Re : [résolu ! ! ! ]Grub = erreur 18 - installation de Ubuntu 5.04

très déçu : je viens de passer l'après-midi à faire un paquet de tests, pour finalement installer Xubuntu et ..... RIEN ! j'ai toujours le message suivant :
"Grub Loading, please wait.....erreur 18".

j'avoue que j'en ai un peu marre...:(

Hors ligne

#8 Le 17/11/2006, à 21:48

Steph29

Re : [résolu ! ! ! ]Grub = erreur 18 - installation de Ubuntu 5.04

Ouf !
ça y est je viens de réussir l'installation de Xubuntu. vraiment pas facile, il m'aura fallu pratiquemnt 8 heures de travail et de lecture du forum + google. Je suis heureusement tombé sur ce message qui m'a bien aidé.

bonne soirée.:)

Hors ligne