Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 00:29

Jeepee

Ubunty edgy ne reconnait aucune de mes partitions....

Bonjour j'aimerais installer Ubuntu mais le problème est que lorsque j'utilse le live cd et j'active l'installateur, le programme ne reconnait aucune de mes partitions déja présente sur mon disque de 120 gig. Il indique que le disque est complètement vide. Pour mon second disque dur, il indique les partitions.

Pourtant tout semble être correct dans windows. Il me montre ma partition principale xp de 60 gig ensuite celle de 30 gig n'ayant aucun système de fichier. Par la suite et toujours sur le même disque, j'ai ma partition de 10 gig pour Win2000 pro et finalement une partition logique de 15 gig en fat32 pour les données.

J'utilise aussi Acronis Os selector mais peu importe si je boot le cd avec le selecteur ou sans cela donne le meme resultat.

Est-ce que quelque qu'un pourrait m'aider ?

Merci.

#2 Le 17/11/2006, à 05:43

Carroués

Re : Ubunty edgy ne reconnait aucune de mes partitions....

Et de deux ? Un cas similaire je crois :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=598193

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 10:39

djoole

Re : Ubunty edgy ne reconnait aucune de mes partitions....

Ca m'en a tout l'air.

Même soucy.

Jeepee, une fois booté sur le live cd d'ubuntu, peux-tu ouvrir un gnome-terminal et taper le code suivaqnt :

$ sudo fdisk -l

Si tu es dans ma situation, fdisk devrait bien trouver toutes tes partitions.
Tu dois même aussi être capable de les monter manuellement :

$ sudo -s
# mkdir /mnt/tmp
# mount /dev/hdaX /mnt/tmp/

Si jamais tu trouves une solution pour que Gnome Partition Editor voit les partitions, let me know!

Hors ligne

#4 Le 18/11/2006, à 00:17

djoole

Re : Ubunty edgy ne reconnait aucune de mes partitions....

Mon pti Jeepee, dépêche toi de lancer le pti soft testdisk (moi j'ai téléchargé puis gravé le livecd gparted, il fait 30 Mo et contient cet outil).
Lance-le, fais analyse, normalement il te présente toutes tes partitions telles qu'elles étaient avant que ça foire (sinon tu peux paufiner). Ensuite tu fais write, reboote sur le livecd Ubuntu, lance gparted, et ça devrait être bon.
En tout cas pour mon cas il m'a sauvé la vie!

Hors ligne