Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2011, à 21:57

compte supprimé

Problème de permission pour Copier un dossier [ RESOLU ]

Bonjour

Je rencontre un problème pour copier ( pour sauvegarde avant manip ) mon dossier home sur un dd externe qui a été préparé ( partition en ext4 ) à cet effet.

Pas moyen ! Pas les permissions. Alors après 3 h passée à galérer sur la bécane pour partitionner ce dd externe parce que je n'y connais pas grand chose et qu'il a fallu se documenter, questionner, toussa...Pour finir par y arriver et se voir refuser le truc pour des histoires de permission, franchement, ça gave !

Même en root, par nautilus, il paraît que je n'ai pas les droits sur un p..... de dossier qui est dans mon home et qui porte mon prénom.

J'en ai par dessus la tête, vu le temps que j'y passe et je veux bien de l'aide si quelqu'un se sent capable de supporter un type momentanément excédé par ce système qui dans l'ensemble, pourtant, le satisfait.

Merci à vous

Dernière modification par Sapiens (Le 31/12/2011, à 01:24)

#2 Le 30/12/2011, à 22:51

geenux

Re : Problème de permission pour Copier un dossier [ RESOLU ]

Hello,
Frustant ces histoires de droit au premier abord nan ? Personellement j'en suis fan tant qu'il s'agit d'un support interne. Mais dès qu'on passe à un support externe, j'évite les systèmes de fichiers avec un gestion des droits.
D'autant plus que je préfère utiliser un système de fichier lisible par la majorité des systèmes d'exploitations (genre du NTFS, même si je n'aime pas spécialement ce système de fichier).

Ceci étant dit, ton problème a bien entendu une solution. Il est fort probable que le dossier dans lequel tu essaye de copier sur ton disque du externe appartienne à un autre utilisateur.