Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2011, à 23:35

loubrix

Commande bureaux virtuels

Bonsoir,
je voudrais savoir s'il y a un moyen de modifier la façon dont on change de bureaux virtuels...

pour le moment, quand on clique sur l'icone bureaux en bas du launcher, et qu'on arrive sur l'écran avec tous les bureaux, il faut faire un double-clic pour accèder au bureau qu'on veut (ça fait longtemps que j'ai quitté Windows, je sais plus double-cliquer); peut-on s'arranger pour que ce soit un simple-clic à la place.
mieux, ce serait qu'on puisse switcher de bureau avec un moyen plus simple, genre scroll de la souris sur l'icone du launcher; je pensais voir dans Ccsm, mais je comprend pas comment remplacer les raccourcis dispos par la roulette...

question subsidiaire: j'ai parfois un cadre orange qui apparait tout seul, comme si j'avais demandé à redimensionner une fenêtre en "moitié de bureau" et le seul moyen de la faire disparaitre est d'aller dans le panneau des 4 bureaux; qu'est ce que c'est que ce cadre ?

PS: j'ai bien vu qu'il existe un app-indicator pour les bureaux virtuels, mais j'en ai déjà ajouter pleins pour d'autres trucs (température, vitesse CPU), alors si c'était possible d'éviter cette solution, ce serait tip-top


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#2 Le 30/12/2011, à 23:41

mydjey

Re : Commande bureaux virtuels

Bonsoir,

loubrix a écrit :

question subsidiaire: j'ai parfois un cadre orange qui apparait tout seul, comme si j'avais demandé à redimensionner une fenêtre en "moitié de bureau" et le seul moyen de la faire disparaitre est d'aller dans le panneau des 4 bureaux; qu'est ce que c'est que ce cadre ?

C'est un bug connu, il est corrigé dans la prochaine version. Si tu veux appliquer le correctif sur 11.10 il faut activer les dépôts  proposed.

Dernière modification par mydjey (Le 30/12/2011, à 23:41)

Hors ligne

#3 Le 31/12/2011, à 00:10

moundi

Re : Commande bureaux virtuels

@loubrix,tu peux essayer le clic droit à la place du double clic dans le sélecteur d'espace de travail
Sinon il existe un raccourci clavier ctrl+alt+ flèche haut bas droite ou gauche pour changer directement de bureau virtuel sans passer par le switcher

Hors ligne

#4 Le 31/12/2011, à 11:41

loubrix

Re : Commande bureaux virtuels

mydjey a écrit :

Bonsoir,

loubrix a écrit :

question subsidiaire: j'ai parfois un cadre orange qui apparait tout seul, comme si j'avais demandé à redimensionner une fenêtre en "moitié de bureau" et le seul moyen de la faire disparaitre est d'aller dans le panneau des 4 bureaux; qu'est ce que c'est que ce cadre ?

C'est un bug connu, il est corrigé dans la prochaine version. Si tu veux appliquer le correctif sur 11.10 il faut activer les dépôts  proposed.

ça c'est bon à savoir, merci...

@moundi: effectivement, le clic-droit marche, ça fait un clic de moins...
le raccourci clavier, je connaissais, mais les raccourcis où il faut 2 mains ne m'attirent guère; je continu à chercher un autre moyen plus rapide...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#5 Le 31/12/2011, à 11:58

mydjey

Re : Commande bureaux virtuels

Le simple clic (via drag & drop) est utilisé pour déplacer les fenêtres entre bureaux, c'est sans doute ceci qui explique le double clic pour changer de bureaux.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2011, à 12:23

loubrix

Re : Commande bureaux virtuels

j'ai réussi, dans le Ccsm, à activer le changement de bureau en déplaçant le curseur au bord de l'écran (dans "desktop wall" --> "edge fliping", et cocher "edge flip pointer"); c'est plus rapide, mais pas ideal...
dans toutes les assignations de touches sur la souris, les choix proposés sont des numéros de boutons de la souris (de 1 à 20: y a des souris qui ont 20 boutons ?), mais rien qui ressemble au scroll...
je me rappelle qu'on pouvait faire ça dans Compiz avant l'arrivée d'Unity, mais je me rappelle plus comment sad


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#7 Le 31/12/2011, à 13:45

Ex0artefact

Re : Commande bureaux virtuels

loubrix a écrit :

PS: j'ai bien vu qu'il existe un app-indicator pour les bureaux virtuels, mais j'en ai déjà ajouter pleins pour d'autres trucs (température, vitesse CPU), alors si c'était possible d'éviter cette solution, ce serait tip-top

Tu connais Conky ?

Dernière modification par Ex0artefact (Le 31/12/2011, à 13:46)


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#8 Le 31/12/2011, à 14:04

loubrix

Re : Commande bureaux virtuels

Bien sûr, mais je trouve pas ça trop visuel de mettre un moniteur en fond d'écran: on le voit plus quand y a plein de fenêtres ouvertes. je préfère quand on peut mettre ce qu'on veut dans les panneaux déjà présents...
et ayant été dans le passé un adepte des Athlon overclockés, je suis resté un angoissé de la température et de la fréquence de mon CPU lol


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne