Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 10:47

djoole

Comment se passer de GPARTED pour installer Ubuntu?

Bonjour,
Je suis parti d'un disque contenant plusieurs partitions linux.
J'ai tout repatouillé sous gparted en live cd, pour obtenir plusieurs partitions NTFS et Linux.
(voir ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77175)
Après install de Windows, j'ai voulu installer Ubuntu, mais gparted au moment du choix des partitions ne me trouve pas celle-ci. Je dirais qu'il n'arrive pas à lire la table de partitions.

A noter que sous windows, j'ai installé le support de ext2fs pour pouvoir lire/écrire sur mes partitions Linux. J'ai ensuite affecté une lettre à ma partition de données.
J'ai après coup désinstallé ext2fs.sys, mais le problème reste le même.

Alors ma question est, sachant que fdisk voit bien mes partitions, que je peux les monter manuellement, est-il encore possible d'installer Ubuntu, même si au moment du choix des partitions je ne vois que de l'espace non alloué?

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 11:34

tshirtman

Re : Comment se passer de GPARTED pour installer Ubuntu?

bonjour, j'ai eu ça une fois pour mon installe d'edgy, un disque plein est apparus completement vide, mais après avoir éteint débranché rebranché les nappes regardé que c'était bien détecté dans le bios, gparted a tout vus correctement au deuxième essais (rassuré pour le coup moi). Regarde si c'est pas un problème du même genre, sinon tu peut essayer avec le cd alternate vu que fdisk les vois, ça passeras peut être mieux?

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 15:26

djoole

Re : Comment se passer de GPARTED pour installer Ubuntu?

Je vais essayer de débrancher rebrancher le DD, mais je suis très dubitatif, car les partitions sont vues et sous windows, et avec fdisk sous ubuntu live. Donc le DD est "physiquement" opérationnel.
Le problème ne se pose qu'avec gparted, et malheureusement c'est ce logiciel qu'utilise l'installateur d'Ubuntu!!

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 20:49

tshirtman

Re : Comment se passer de GPARTED pour installer Ubuntu?

si tu utilise le cd alternate (installation non graphique) ce ne seras pas gparted mais parted, peut être que ça marcheras mieux...

Hors ligne