Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2012, à 02:53

roger64

Re : Cinnamon!!

@echobuntu

Merci de tes commentaires, y compris du dernier. wink

N'oublie pas que Cinnamon n'a pas un mois d'existence et qu'il reçoit continuellement de nouvelles possibilités de configuration (cf versions 1.1.2. du 23 décembre et 1.1.3. du 2 janvier). C'est encore une version alpha. Il est déjà utilisable mais juste un peu configurable. En tout cas, je sais que l'intention de Clément Lefebvre est bien de rendre Cinnamon le plus configurable possible, y compris par exemple  en laissant à l'utilisateur le choix d'installer le panel où l'on veut, d'ajouter des thèmes, des extensions -à partir de la 1.1.4 je crois-. Simplement, Paris ne s'est pas fait en un jour. Déjà nous sommes assurés de la viabilité du programme et de certaines fonctions de base. Il en parle le 2 janvier ici, mieux que je ne saurais le faire... Et puis lisez aussi les commentaires des premiers utilisateurs, vous verrez que cela semble très bien parti. Il y rajoute aussi certaines précisions (voir: Edit by Clem) wink

Chronologiquement, Cinnamon parait en fait un an après Unity.  Je pense qu'une première comparaison objective avec Unity et Gnome Shell pourra être faite au printemps lors de la sortie des LTS pour Unity, Linux MINT  et autres.

Pour Unity, dont le développement continue activement, la LTS sera quand même la troisième version.... Par exemple, les scopes ou les lenses que tu apprécies sont apparues récemment si je ne m'abuse et non en avril 2011.

Enfin, les développeurs de Gnome Shell ont fait la sourde oreille quand on leur a demandé de mettre en oeuvre certaines possibilités mineures de configuration. A ce point de vue, Gnome Shell semble gelé et l'utilisation d'extensions correctrices est loin d'offrir toutes les possibilités de l'accès direct au Shell qu'utilise Cinnamon.

On verra bien. A ne pas condamner prématurément, vous pourriez avoir à vous mordre la langue... smile

Quelques précisions de Clément Lefebvre que vous pourriez rater :

Clem a écrit :

.../... If in the future Cinnamon isn’t popular, we’ll drop it. If it’s MATE, we’ll drop MATE. My personal intuition though, is that these two desktops will quickly become the #1 and #2 most popular desktops within the Linux community. And if I’m proven wrong by Unity and Gnome Shell, then even better. As the leader of Linux Mint I’ll always do what makes the most sense for Linux Mint, so whichever desktop turns out to be a success, we’ll always use the best option available. What we’re doing right now, from a Mint perspective, is giving ourselves more choice and getting involved to guarantee the quality of the next releases.
.../...Cinnamon 1.1.4 will be a major milestone for themes and extensions developers, and along with a control center, our main priority in this next release.
.../...It might take some time but letting people have the panel on top or even have a second panel at the bottom is something we’re planning to do.
.../...Eventually, a right-click on the panel will give you a contextual menu from which to launch Cinnamon preferences. For now you need to use gsettings (“gsettings set org.cinnamon panel-autohide true” in a terminal).

Dernière modification par roger64 (Le 04/01/2012, à 04:45)

Hors ligne

#27 Le 04/01/2012, à 10:11

echobuntu

Re : Cinnamon!!

Oui, tu as raison, Cinnamon n'en est qu'à ses balbutiements et en me relisant je trouve que j'y été peut-être un peu fort, il faut lui laisser le temps. J'ai eu la même réaction avec unity au début et maintenant je l'apprécie. Dans le futur on aura certainement le choix entre ubuntu (triple interface s'entend) et l'option d'une Mint/Cinnamon unique mais complète. Dans ce cas surtout que Clement essaye d'intégrer les lenses car j'ai vu la réaction de mes amis windosiens, c'est un plus pour porter linux.

Hors ligne

#28 Le 05/01/2012, à 03:07

Élios

Re : Cinnamon!!

晚上好 Roger,

Voilà des infos intéressantes. Le fait que clem soit loin de détester Gnome 3, mais qu'il cherche à en amoindrir les "irritants"  me paraît une initiative vraiment louable et si Cinnamon fonctionne bien cela ne peut qu'aider, d'une manière générale, à l'adoption de GLinux.

Lorsqu'elle sera disponible sur LMDE, je vais certainement y jeter un oeil attentif.

À plus

Hors ligne

#29 Le 05/01/2012, à 15:37

Amstram

Re : Cinnamon!!

roger64 a écrit :

Bonjour

Faut vous détendre et respirer un bon bol d'air frais, l'année n'a pas été très glorieuse, faut bien le reconnaître, mais il me semble que vous avez l'épiderme hypersensible. Moi, ça va, je suis blindé depuis le temps que la patrouille shuttleworthienne m'insulte sur cet estimable forum, j'ai une peau de crocodile.

Il me semble que ce n'est pas en prenant les gens à rebrousse-poil qu'on va au devant du succès. Je crois sincèrement que Cinnamon est un pari intelligent qui a de fortes chances de marcher et de réconcilier les gens avec Linux. Il est déjà bien mieux équilibré et bien plus prometteur que Gnome-Shell corrigé par les extensions MGSE, un effort estimable certes mais structurellement biaisé.

Je ne suis pas persuadé (c'est un euphémisme) que les choix faits  par Ubuntu, entre expérimentations hasardeuses et chantier permanent aient en quoi que ce soit contribué en 2011 à promouvoir l'image de Linux. Il est déjà assez ardu de se cogner une mise à niveau tous les six mois (avec les réparations attenantes) où l'on fait passer le respect du calendrier  avant le souci de la qualité sans qu'on ait besoin d'en rajouter . "Grosse structure" ou pas, quand elle part en vrille, elle part en vrille et ce n'est pas un service à rendre à la communauté que de vouloir à tout prix nous demander de nous mettre à sa remorque.

Depuis le temps que les oreilles leur sifflent, s'ils n'ont pas compris qu'il y a un malaise, qu'y pouvons-nous? Prendre une autre voie. Point.

PS: ma distribution de choix jusqu'à ces derniers jours, c'était LMDE. Mais la curiosité, vous savez ce que c'est.. Je repasserai cependant probablement à LMDE quand les mises à jour y installeront Cinnamon. Ce devrait être l'affaire de quelques semaines (je suis optimiste)  wink

Au sujet du "chantier permanent", n'est ce pas le cas de toutes les distributions qui font évoluer leurs interfaces? D'ailleurs il semble (à juste titre) que Canonical adopte une attitude plutôt conservatrice pour la prochaine LTS. Quant aux expérimentations hasardeuses, je crois que Canonical est le seul éditeur du monde libre qui organise des évaluations de façon systématique et professionnelle auprès des différents publics concernant l'ergonomie. Il y a également un effort particulier depuis la dernière release sur la stabilité de l'OS avec une structure spécifiquement dédiée (voir https://jenkins.qa.ubuntu.com/view/Precise/). Bref, je pense qu'Ubuntu ne part pas tant que ça "en vrille" tongue

Enfin je me demande toujours pourquoi il faudrait à tout prix changer de version tous les six mois (ni de distribution toutes les deux semaines) quand les besoins de l'utilisateur sont satisfaits. Il était tout à fait possible de rester sur Maverick jusqu'à cette année si Unity ne convenait pas en attendant une nouvelle LTS. Fedora propose également une nouvelle version tous les six moix, à mon sens ça ne fait pas polémique.

Hors ligne

#30 Le 05/01/2012, à 15:54

seb24

Re : Cinnamon!!

Oui mais Roger64 ne peut s’empêcher de ramener ça à la surface systématiquement ( à croire qu'apprécier une distribution veut forcément dire haïr la distribution concurrente ). Selon ses propre mot seul lui détient la vérité, la vraie. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 05/01/2012, à 16:39

roger64

Re : Cinnamon!!

Tiens, v'la  la patrouille. Salut seb.

@Amstram

OK, ce n'est pas faux. Ubuntu va sûrement serrer les boulons pour la LTS. Les expérimentations, c'était avant. Ils ne peuvent pas se permettre une deuxième année comme 2011. Et oui, on pouvait continuer à utiliser Maverick plus longtemps, mais pour inciter les gens à la prudence, il aurait fallu que Canonical ne mette pas en avant ses nouveautés scintillantes. Je ne partage cependant pas ton avis sur les experts en ergonomie de Canonical qui m'ont toujours laissé plutôt sceptique. Un commentateur de Distrowatch  les qualifiait récemment de "mystiques". Passons...

La grande question maintenant, est de savoir ce que donnera la nouvelle direction stratégique que prend Ubuntu, en mettant moins l'accent sur le bureau classique et en se tournant vers le monde mobile et le "cloud".  Ils renoncent à conquérir le desktop et prennent acte de leur échec. On y croyait pourtant vers 2007, quand on parlait du bug n°1, quand on annonçait l'année de Linux, quand on avait le sentiment d'avoir le vent dans le dos...  Ce nouveau choix leur appartient mais il me laisse totalement froid.

On verra bien si c'est une vrille ou une ressource acrobatique... tongue

Dernière modification par roger64 (Le 05/01/2012, à 16:46)

Hors ligne

#32 Le 05/01/2012, à 16:53

shindz

Re : Cinnamon!!

Un commentateur de Distrowatch  les qualifiait récemment de "mystiques". Passons...

tu peux detailler ? je peux moi aussi aller sur n'importe quel site et deposer un commentaire dans le lequel je qualifie une equipe de "vieux jeu"

Ils renoncent à conquérir le desktop

meme en cette nouvelle année tu ne te renseignes toujours pas avant d'avancer des boutardes. Canonical annoncait pourtant recement qu'il gardait le focus sur le Desktop ... bref avec toi c'est pareil ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#33 Le 05/01/2012, à 17:02

seb24

Re : Cinnamon!!

C'est pas qu'il se renseigne pas c'est qu'il essaye simplement de faire passer ses délires pour des faits avérés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 05/01/2012, à 17:31

Amstram

Re : Cinnamon!!

roger64 a écrit :

Tiens, v'la  la patrouille. Salut seb.

@Amstram

OK, ce n'est pas faux. Ubuntu va sûrement serrer les boulons pour la LTS. Les expérimentations, c'était avant. Ils ne peuvent pas se permettre une deuxième année comme 2011. Et oui, on pouvait continuer à utiliser Maverick plus longtemps, mais pour inciter les gens à la prudence, il aurait fallu que Canonical ne mette pas en avant ses nouveautés scintillantes. Je ne partage cependant pas ton avis sur les experts en ergonomie de Canonical qui m'ont toujours laissé plutôt sceptique. Un commentateur de Distrowatch  les qualifiait récemment de "mystiques". Passons...

La grande question maintenant, est de savoir ce que donnera la nouvelle direction stratégique que prend Ubuntu, en mettant moins l'accent sur le bureau classique et en se tournant vers le monde mobile et le "cloud".  Ils renoncent à conquérir le desktop et prennent acte de leur échec. On y croyait pourtant vers 2007, quand on parlait du bug n°1, quand on annonçait l'année de Linux, quand on avait le sentiment d'avoir le vent dans le dos...  Ce nouveau choix leur appartient mais il me laisse totalement froid.

On verra bien si c'est une vrille ou une ressource acrobatique... tongue

Donc en fait la seule critique qui tienne (et qui n'est pas la moindre), c'est ton ressenti sur l'ergonomie. Il est vrai que j'attends Canonical de ce côté, mais en revanche je suis crois que les mystiques se trouvent plutôt du côté de Gnome Shell. Le fait de lancer des tests auprès d'utilisateurs de Mac et de Windows me semble beaucoup plus pragmatique comme attitude (on pourra alors qualifier celle ci d'"opportuniste" si on n'aime vraiment pas Mark S. wink ). Par ailleurs à mon avis un gnu-linuxien ne doit pas se comporter en consommateur; mais se renseigner avant d'installer n'importe quoi pour se plaindre ensuite. Nous sommes acteurs, chacun à notre niveau de compétence. Donc même quand ça brille, même quand on est enthousiaste, il convient de garder son cerveau en marche (pas de mise en hibernation, ça marche pas tongue). Sinon pour te montrer qu'à partir des mêmes écrits je comprends radicalement l'inverse: Je crois savoir que Canonical développe une approche globale sur tous les écrans dans les deux prochaines années. Je ne sais pas s'ils vont réussir, mais je n'ai jamais lu qu'ils abandonnaient le desktop. Et à mon avis Linux n'a jamais autant eu le vent dans le dos.

Hors ligne

#35 Le 06/01/2012, à 03:04

roger64

Re : Cinnamon!!

@Amstram

On verra bien, c'est en fait une question de priorité;  il devrait y avoir des annonces de Canonical d'ici peu. En tout cas, voici un article qui confirme ce que tu dis sur les inconvénients pour Linux de proposer le tout dernier software.
                                                                                                          ***
"Mystical"

Voici l'article avec la citation (en gras) que Shindz me réclamait. Il m'a fallu un peu de temps pour le retrouver sur Internet News. Il est de Sean Michael Kerner et daté du 22 décembre. Le paragraphe exact est celui ci:

Kerner a écrit :

Lots of people didn't (and still don't) like GNOME 3, which has helped the popularity of Linux Mint.

Linux Mint has not adopted the new interface instead going their own route with the MATE fork and the MGSE (Mint GNOME Shell Extensions). Apparently that's not enough and now Mint Founder Clement Lefebvre has launched a new effort to create a new desktop called Cinnamon.

Yes it's aggressive. But it makes more sense (to me) than Mark Shuttleworth escapade to oblivion, the abomination known as Unity. Lefebvre is trying to give users want they want -- a better GNOME 2.x type of experience and not some whacked out interface that is more 'usable' to some unknown group of mystical usability experts.

Now to be accurate, Cinnamon is not an entirely new technology - Lefebvre is smart in that he's still leveraging the power of GNOME. .../...

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.

Un site (Dedoimedo) a classé Ubuntu en tête de ses distributions préférées pour 2011. Linux Mint qui l'avait emporté l'an dernier n'est classé que cinquième parce que Gnome3 + MGSE n'a pas convaincu l'auteur de ce classement. Cinnamon est paru trop tard pour être pris en compte.
                                                                                       
                                                                                                          ***

Deepin

Hors sujet pour hors sujet, je voulais vous faire part d'un coup de coeur dont je suis le premier surpris. J'ai installé en dur par pure curiosité (j'ai désormais de la place) la distribution chinoise Deepin sortie à la fin décembre et qui est une dérivée d'Ubuntu (sans Unity) et de Debian. C'est du Gnome 3 vraiment amélioré et il y a aussi une session Gnome classique avec un menu Applications et Places.

Ils sont arrivés à me faire douter. Même le mur d'icônes (applications overview) qui est pour moi d'ordinaire l'horreur suprême, rend bien sur mon écran (Constatez que les noms chinois ou anglais des applications ne sont pas tronqués*, ce qui est bien souvent le cas le cas en français).
1325815133.png

Tout est extrêmement léché, depuis l'écran de boot qui a la même image que le papier peint, le logo qui apparait en fondu enchaîné et ensuite les améliorations qu'ils ont apporté au desktop.  Il y a réellement beaucoup d'idées à prendre, bien que pour le moment, elle ne soit qu'en version chinoise. Elle est livrée avec un gros manuel d'emploi, s'il vous plait. Cela veut dire qu'ils ont pris leur temps... c'est une approche qui paye et dont il ne faut pas hésiter à s'inspirer. Un joli travail d'équipe. wink

Un conseil, regardez-la. En 2012, sur le desktop, Linux aura des arguments à faire valoir.

* à deux exceptions près. Personne n'est parfait.

Dernière modification par roger64 (Le 06/01/2012, à 10:10)

Hors ligne

#36 Le 06/01/2012, à 11:04

Atem18

Re : Cinnamon!!

Roger64 et ses délires... On t'en veux pas Roger, c'est la nouvelle année. A ce propos, as-tu vu l'annonce de Canonical, allant au CES, et qui allait présenter un concept d'interface "révolutionnaire"? Pas mal pour une entreprise qui édite une distribution qui en est train de couler, selon tes dires. Et Clément Machintruc et sa distrib, a-t-il son stand? Comment ça, il ne la pas? C'est bizarre, pour une distribution qui selon les dires, aurait écrasé la concurrence.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#37 Le 06/01/2012, à 11:35

roger64

Re : Cinnamon!!

Bonjour Atem16.

Oui, si c'est un concept révolutionnaire, c'est sûr, ça va être très très bien. wink

Sinon, as-tu testé Cinnamon? Souhaites-tu des explications ?

Hors ligne

#38 Le 06/01/2012, à 11:42

Atem18

Re : Cinnamon!!

roger64 a écrit :

Bonjour Atem16.

Oui, si c'est un concept révolutionnaire, c'est sûr, ça va être très très bien. wink

Sinon, as-tu testé Cinnamon? Souhaites-tu des explications ?

C'est 18, et non 16, roger69. Et oui, ce sera très bien. Ça sera toujours mieux qu'une interface à la con avec aussi bizarre que son concepteur, destinée aux rageux qui refusent le progrès. Donc non merci, KDE et Unity me vont très bien comme DE.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#39 Le 06/01/2012, à 12:08

hybernatus

Re : Cinnamon!!

Salut, c'est cool de trouver un topi sur cinnemon ici, je l'ai installé hier sur une mint 12 tout juste ré-installée, sur mon ancienne ça m'a fait un black screen sans même accès au terminal avec ctrl+alt+f1 hmm

Pour l'instant je suis conquis, ça ressemble exactement à ce que j'avais avec mint12 + MGSE arrangé à ma sauce. Aucun bug pour l'instant, tout marche parfaitement sans même ajouter les drivers proposés pour ma carte ATI.
Il manque juste la possibilité de mettre le panel en haut, et de déplacer (ou virer vu que je ne m'en sert pas) l’accès au shell, pour l'instant c'est tout ce qui me dérange.
Petite chose qui serait bien aussi, qu'il n'y a pas non plus dans gnome shell "normal", pour unity je sais pas, c'est le clic droit sur les applications de la liste des fenêtres pour les mettre "par dessus tout" ou "visible sur tous les espaces de travail".
je me dit aussi que Cinnamon est un "bébé", et que donc ça va évoluer assez vite (et je fais confiance aux devs de mint pour ça smile ), pas mal de changements prévus pour la prochaine 1.4 je crois (dont la possibilité de déplacer le panel, et de plus personnaliser, etc...)

Bref, à tester par ceux qui ne supportent pas unity, qui n'aiment pas gnome 3,et qui ont quand même du mal avec MGSE wink

Hors ligne

#40 Le 06/01/2012, à 12:10

mydjey

Re : Cinnamon!!

Un site (Dedoimedo) a classé Ubuntu en tête de ses distributions préférées pour 2011. Linux Mint qui l'avait emporté l'an dernier n'est classé que cinquième parce que Gnome3 + MGSE n'a pas convaincu l'auteur de ce classement. Cinnamon est paru trop tard pour être pris en compte.

Qu'es ce qu'on en à foutre qu'un site classe ou pas Ubuntu ou je ne sais quoi premier au classement de je ne sais quel teste, faut arrêter avec le syndrome Distrotroll. roll


C'est quoi la différence entre Mate et Cinnamon au fait ?
(c'est une vrai question)

Hors ligne

#41 Le 06/01/2012, à 12:29

hybernatus

Re : Cinnamon!!

Si j'ai bien compris, Mate est un fork de gnome 2.x, mais juste une copie du code réécrite pour être compatible avec gnome3, qui a pour seul but de conserver une interface à la gnome2 malgré le passage à gnome3, mais qui en restera au niveau de gnome2 et n’évoluera pas

Alors que Cinnamon (qui certes, ressemble à g,ome2), conserve aussi les avancées de gnome 3, comme le dash, et continuera d'évoluer...

Après, j'ai jamais essayé mate sauf en session de dépannage donc pour les différences à l'utilisation je peux pas vraiment dire wink

Hors ligne

#42 Le 06/01/2012, à 13:02

mydjey

Re : Cinnamon!!

Ok.

hybernatus a écrit :

Alors que Cinnamon (qui certes, ressemble à g,ome2), conserve aussi les avancées de gnome 3, comme le dash, et continuera d'évoluer...

Arrétez de dire que Cinnamon ressemble à Gnome-Panel, je l'ai pas essayé mais à voir les captures d'écran on dirait un KDE like !

Hors ligne

#43 Le 06/01/2012, à 13:18

roger64

Re : Cinnamon!!

Bonjour

Avec Linux Mint 12 Lisa, vous avez le choix des sessions suivantes:
- MATE c'est à dire le Gnome 2 ancienne formule, sans rien de Gnome 3 ou GTK 3 dedans.
            Voici un article sorti il y a quinze jours  qui le présente en détail
- Gnome Classic (ou fall back) que je connais mal, une dérivée de Gnome3 mais qui parait-il ne sera pas maintenue longtemps par Gnome
- Gnome 3  pur jus
- Gnome 3 avec les extensions MGSE.
Avec deux paquets de plus à installer depuis les dépôts Mint, vous pouvez lancer une session Cinnamon.

Cinnamon c'est tout Gnome 3 moins Gnome shell qu'il a vocation à remplacer. Il ne fait donc pas fonctionner les extensions de Gnome shell (et donc pas les extensions MGSE originales). Les thèmes de Gnome 3 fonctionnent sur Cinnamon mais n'implémentent pas les nouveautés introduites par Cinnamon.
En bref, il faudra adapter thèmes et extensions à Cinnamon. Les spécifications de Cinnamon devraient être précisées aux développeurs pour la sortie prochaine de la version 1.1.4.

Il y a donc une différence de génération entre MATE et Cinnamon, même si vu de l'extérieur, il y a comme un air de famille dans le look de leur bureau.

@mydjey
Tu ne sembles pas au fait des dernières complications de la situation internationale dans le monde Linux. Voici pour éclairer ta lanterne:
1325853194.png

Tu noteras que le cap Sudo se trouve dans l'état voyou de Mint. wink

Dernière modification par roger64 (Le 06/01/2012, à 13:37)

Hors ligne

#44 Le 06/01/2012, à 13:48

Christophe C

Re : Cinnamon!!

Au fait, Cinnamon reprend un bout de code de gnome-shell, des gnomes-panel, ou c'est un développement à partir de 0 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#45 Le 06/01/2012, à 14:14

roger64

Re : Cinnamon!!

Christophe C a écrit :

Au fait, Cinnamon reprend un bout de code de gnome-shell, des gnomes-panel, ou c'est un développement à partir de 0 ?

D'après des remarques de Clem que j'ai pu lire, il a pris le code du Shell, a élagué certaines parties et en a rajouté d'autres.

Par exemple ici:

Clem a écrit :

What are system requirements for running Cinnamon?

Edit by Clem: Here on this box it takes between 60 and 75MB. Compared to Gnome Shell we introduced new features but none of them are resource hungry, but we also removed backends which interacted with Telepathy and Evolution, as well as the dash, applications in overview and a few other things. Altogether I’ve got the feeling the requirements are slightly smaller than Gnome Shell. In 1.1.4 we’ll also remove a lot of code inherited from Gnome Shell. I’m not sure that will actually make Cinnamon faster or give it a smaller footprint, we’re doing this mostly to clean up the code and to build new things upon it.

Voici un lien pour installer Cinnamon sur Ubuntu.. Contrairement à ce qui est dit, pour créer une nouvelle entrée dans le menu Mint, pour le moment vous pouvez utiliser alacarte, y créer cette entrée comme un autre lanceur, peut-être quitter le shell pour enregistrer (Alt + F2), r puis enter, puis ensuite elle devrait apparaître dans le Menu Mint.
Ensuite si vous voulez mettre cette entrée dans le panel, clic droit sur celle-ci dans le menu Mint et sélectionnez, add to panel.

Dernière modification par roger64 (Le 06/01/2012, à 16:07)

Hors ligne

#46 Le 06/01/2012, à 16:41

mydjey

Re : Cinnamon!!

Je ne suis pas le seul à penser que ça fait très KDE :
http://www.crowd42.info/comment-install … -et-ubuntu

Dernière modification par mydjey (Le 06/01/2012, à 16:42)

Hors ligne

#47 Le 06/01/2012, à 17:35

Xalien

Re : Cinnamon!!

Bonsoir,

mydjey a écrit :

Je ne suis pas le seul à penser que ça fait très KDE :
http://www.crowd42.info/comment-install … -et-ubuntu

+1, ça ne date pas d'hier que Linux Mint essaie de créer une ergonomie pour que les utilisateurs windows/kde ne soient pas perdus sous Mint et qu'ils adoptent Mint en lieu et place de toute autre distribution. Futés les mentholés et parfaitement cohérents.

Question :
est-il possible d'installer Cinnamon sans passer par Mint ?
Je suis sous xfce, quels sont les risques si je teste cinnamon ?

Dernière modification par Area51 (Le 06/01/2012, à 17:48)

#48 Le 06/01/2012, à 17:54

crowd

Re : Cinnamon!!

Je te rassure, tu n'es pas le seul. C'est même la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai cliqué sur le menu !

Hors ligne

#49 Le 06/01/2012, à 17:56

mydjey

Re : Cinnamon!!

est-il possible d'installer Cinnamon sans passer par Mint ?

Oui il est installable sur toutes les distros courantes, des liens ont déjà été donnés sur ce fil.

Dernière modification par mydjey (Le 06/01/2012, à 17:57)

Hors ligne

#50 Le 06/01/2012, à 18:00

LeCelt

Re : Cinnamon!!

Et alors ? si le style du menu kde plaît ? Qu'il serve, je ne vois pas ou est le problème ?
C'est désolant de lire des "ça ressemble à windaube", kde c'est windows etc...  et j'ai même vu des critiques entre distributions, personnellement je met le système d'exploitation que je veux et c'est mon choix.

Et ça ne me dérange pas d'en parler avec d'autres personnes pour comparer les différents systèmes et voir les pour et les contre !!
(je ne suis pas énervé smile, mais ça me lasse)

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne