Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 14:29

Now

[Résolu]Problème avec mon WiFi

Bonjour big_smile ,

Je viens d'installer Ubuntu que j'avais sur un Cd, je sais même pas d'ailleurs la version tongue . Le souci, c'est que je n'arrive pas à me connecter en WiFi. J'ai vu que toutes les cartes n'étaient pas forcément compatibles (comme un peu tous les OS du même genre apparement ) mais la carte semble bien reconnu (Carte WiFi intégré Prism). L'icône de la barre des tâches indique que je ne suis pas connecté.

En fixant les ips manuellements, il n'arrive pas à activer le périphérique alors qu'en DHCP, il le peut.

Des idées sur mon souci?

En lan tout est ok. Si je fais un iwconfig, il me met not ready. En faisant l'ifconfig -a, il n'y a pas de paquets transmis. Est-ce normal qu'il me met eth en encap sachant que c'est du wlan?

Dernière modification par Now (Le 18/11/2006, à 11:06)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 14:44

The Marauder

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Trouve la version d'ubuntu que tu as installé puis le type de carte wifi et fournisseur d'accès.

J'ai un pote qui n'avais pas de wifi fonctionnel (chez wanadoo avec dongle usb) après l'installe,
j'ai bien fait de lui dire de se brancher en ethernet lors de l'installe car quand il as fait un mise a jour et a rebooté, sont wifi a marché direct.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 14:56

Now

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Il s'agit de Ubuntu 5.10 après vérification. Lors de l'installation, je n'étais pas en lan car pc à l'étage, j'ai fait le test lan après mais en cherchant les mises à jour, j'avais à priori la version la plus récente.

La carte WiFi est une Prism 802.11g Wireless Adapter sous Aïda 32

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 15:15

The Marauder

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Tu sais que la version actuelle supporté est la
Ubuntu Dapper Drake 6.0.6 ?

Et qu'un autre version stable exsite depuis octobre ?
Ubuntu Edgy Eft 6.10

Je dis ça car il se peut que ton modem soit reconnus sur ces versions.

Je ne peux pas t'aider plus sur le modem, attend quand memem que quelqu'un puisse t'aider vant de changer de version, on ne sais jamais wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 15:20

Now

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Ben si j'ai pas la plus récente, ça me dérange pas de passer à la 6.0.6:P Ou est-ce qu'il faut aller pour la dl?:)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 15:32

The Marauder

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Je te propose tout de même d'attendre un peu cr en principe un système qui marche ne doit pas etre changé.

Si pesronne ne peux t'aider à propos de ce modem il faudra tenter Dapper.


Pour le télécharger, je préfère te proposer de lire la page principale du sith, c'est la moindre des choses smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 15:38

Now

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Qu'appelles-tu la page principale? Sinon si je remets le cd de Win, je pourrais formater la partition d'Ubuntu? Parce que je vois plus cette partition sous Windows.

Hors ligne

#8 Le 17/11/2006, à 17:02

The Marauder

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Ceci est la page principale du site
http://www.ubuntu-fr.org/ big_smile
Tu verras à gauche qu'il y a un lien pour télécharger les version d'Ubuntu.


Qu'appelles-tu la page principale? Sinon si je remets le cd de Win, je pourrais formater la partition d'Ubuntu? Parce que je vois plus cette partition sous Windows.

Alors là attention !!!
je crois que tu n'as pas tout compris Linux. Ce serai dangereux de te lancer comme ça sans avoir pris connaissance des petites bases qu'il faut avoir quand on cherche à changer de système d'exploitation !

Tu dois savoir que windows ne reconnait QUE SES PROPRES PARTITIONS.
Linux, quand à lui est plus souple, il voie les partitons Windows et peut aussi écrire dessus sous certaines conditions.

Pareil pour le double boot.

Si Linux, lors de l'installation est capable de détecter WIndows et d'installer un gestionnaire permettant de choisir entre linux et WIn au démarrage, il n'en est pas de meme pour Windows ! Lui il s'en fout, il ne connait que lui meme (Win98, Win200,Win Xp...), il supprimera donc la possibilité de booter sur ton Linux.
Installe toujours d'abords Windows AVANT Linux.
Si un jour tu dois réinstaller Windows après Linux, reviens par ici avant de faire un bétise.

Dernière modification par The Marauder (Le 17/11/2006, à 17:03)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#9 Le 17/11/2006, à 17:16

Now

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Non mais Linux est installé sur une partition autre que Win. J'ai Grub qui me fait le dual boot donc si je veux supprimer Linux, remettre le cd Windows ne marche pas pour formater la partition Linux?

Hors ligne

#10 Le 17/11/2006, à 17:33

The Marauder

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Tu as lut mon post juste au dessus ?

Je l'ai écrit en gras et en majuscule exprès pour que tu tombe dessus lol

The Marauder a écrit :

Tu dois savoir que windows ne reconnait QUE SES PROPRES PARTITIONS.

c'est aussi simple que cela :

utilise un live cd comme Gparted dispo ici

Si tu connais partition magic c'est le même principe. Pour la dénomination des disques, si tu n'es pas sur réfère toi à leur taille totale et note les partoches que tu auras créé genre

Par exemple (je donne des taille et des config au hazard

hda1 / linux   10go
hda2 /home linux  30go
hda3 swap Linux 512mo
hda4 Windows systeme 15go
hdb1 Windows donnée ou docuemtns  20 go

AVANT tout consulte la doc Ubuntu avant de te lancer et là tu peux poser tes question s si tuas un doute !!

Dernière modification par The Marauder (Le 17/11/2006, à 17:39)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#11 Le 17/11/2006, à 18:37

Now

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Roh va falloir que je lise à fond là sad Moi qui pensait formater vite fait si Ubuntu ne reconaissait pas mon WiFi:mad:

Hors ligne

#12 Le 17/11/2006, à 18:41

Mornagest

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Bonjour,

Pour ta carte wi-fi Prism, il est fort probable que tu doives utiliser NdisWrapper smile

Tu trouveras un lien de la documentation dans ma signature (premier lien).  Si tu as des questions, n'hésite pas.  La manipulation est assez simple, mais il faut sans doute avoir quelques bases (notamment pour utiliser le terminal, même si c'est facile à appréhender).

Si tu dois télécharger des fichiers pour les utiliser sur Ubuntu, fais-le depuis Windows et transfère sur Ubuntu avec une clé USB ou un CD-RW par exemple smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 17/11/2006, à 19:07

Now

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

J'ai rien compris à comment on l'installait:P Il parle de dépot, compilation à partir de ressource, je suis un peu perdu:(

Hors ligne

#14 Le 17/11/2006, à 19:44

The Marauder

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Now a écrit :

J'ai rien compris à comment on l'installait:P Il parle de dépot, compilation à partir de ressource, je suis un peu perdu:(

Essaie d'abords avec la version ndiswrapper des dépots si ca amrche pas reviens nous voir wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#15 Le 17/11/2006, à 20:09

Now

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

En fait je viens de tester, pour la carte interne, il me met invalid driver quand je vérifie si je tente de réinstaller, il me dit que les drivers sont déjà présent.

Je vais faire un test pour un dongle usb.

Hors ligne

#16 Le 17/11/2006, à 20:18

The Marauder

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Oki, tu as pu mettre ton pc à jour avec apt-get update && apt-get upgrade sinon ?


Si tu as bien pris les bon drievrs et que cela ne marche pas il faudra que tu passe à la compil.......


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#17 Le 17/11/2006, à 20:51

Now

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

C'est bon, ça marche en testant un dongle usb ^^

A un moment j'étais connecté mais pas de navig possible mais en fait, c'était le format de la clé qui était pas bon (ASCII au lieu de l'héxa). Je suis dessus, c'est nickel merci beaucoup pour votre aide!:D

Hors ligne

#18 Le 17/11/2006, à 23:17

Mornagest

Re : [Résolu]Problème avec mon WiFi

Tu peux éditer ton premier message et changer le titre, pour rajouter un [Résolu] ? smile

Content que ça marche cool bonne continuation


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne