Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2011, à 16:00

cyrano2075

Pb creation compte sur thunderbird

bonjour,
croyez moi j'ai beau cherché mais les solutions que je trouve ne résolvent pas mon problème.
il est le suivant: je suis sur ubuntu 11.10 et je cherche à créer un compte sur thunderbird mais en vain.
il détecte le serveur en cliquant sur créer compte il tente de se connecter sur le serveur imap un temps et affiche un message: erreur de configuration-mot de passe ou identifiant incorrect. je galère vraiment depuis des heures.
précision: je suis derrière un proxy et je l'ai paramétré.
voilà mon problème, j'attends des propositions de solutions.
merci d'avance à vous.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2011, à 18:15

Ayral

Re : Pb creation compte sur thunderbird

Donnes nous le nom de ton serveur de messagerie pour qu'on puisse vérifier les adresses de ses serveurs pop, imap et smtp.
Ou alors vérifies les là : http://www.commentcamarche.net/faq/893- … cipaux-fai


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 31/12/2011, à 18:21

cyrano2075

Re : Pb creation compte sur thunderbird

je suis sur gmail.
imap.googlemail.com
smtp.googlemail.com

Hors ligne

#4 Le 01/01/2012, à 12:22

Ayral

Re : Pb creation compte sur thunderbird

Et port 993.
Si ça marche pas comme ça, c'est peut être une histoire de mot de passe ? ou d'identifiant ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 01:04

cyrano2075

Re : Pb creation compte sur thunderbird

993 c'est le port qu'il détecte en recherchant la configuration automatiquement. le mot de passe et l'identifiant sont corrects, je les ai moult fois testés à partir du webmail.
en tout cas merci pour la tentative.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2012, à 01:31

lool_lauris

Re : Pb creation compte sur thunderbird

Salut,

imap.googlemail.com
port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal


smtp.googlemail.com
port : 465


Va dans les préférences de Thunderbird > onglet Sécurité > sous-onglet Mots de passe > clique sur Mots de passe enregistrés > supprime les mots de passe correspondant à imap.googlemail.com & smtp.googlemail.com.
Ils te seront demandés lors de la connexion.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 02/01/2012, à 17:02

urustu

Re : Pb creation compte sur thunderbird

Ton proxy permet-il des accès à ces ports ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#8 Le 04/01/2012, à 02:14

cyrano2075

Re : Pb creation compte sur thunderbird

en fait aucun mot de passe n'est enregistré.
comment savoir si le proxy accepte une connexion à ces ports?
c'est drôle, bon nombre de mes applications desktop qui se connectent à mes comptes sur internet renvoient des erreurs de connexion (comme gmail notify, ubuntu one, thunderbird) exceptée skype.
mais sur le navigateur j'arrive à me connecter à ces comptes. du coup je soupçonne aussi le satané de proxy. mais j'ai pas accès au proxy et je connais même pas l'administrateur (je réside en cité u).
j'attends vos propositions avec impatience.

Hors ligne

#9 Le 04/01/2012, à 12:39

Ayral

Re : Pb creation compte sur thunderbird

Il y a de nombreux fils de discussions consacrés à ce sujet des résidences universitaires. Fais une recherche dans tout le forum avec le mot clé "cité universitaire"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 20/01/2012, à 17:23

urustu

Re : Pb creation compte sur thunderbird

Tu peux essayer ceci :

telnet imap.googlemail.com 993

HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#11 Le 07/05/2012, à 15:13

fplus39

Re : Pb creation compte sur thunderbird

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec mon compte pop
J'ai testé le telnet qui passe.
D'ailleurs, j'ai installé la messagerie claws et c'est passé tout debout mais avec thunderbird, pas moyen.
Alors que avec thenderbird sous windows je n'ai aucun souci.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.

Merci

Hors ligne

#12 Le 07/05/2012, à 21:23

Ayral

Re : Pb creation compte sur thunderbird

fplus39 a écrit :

Merci

De rien.
Là je vois pas


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 08/05/2012, à 11:54

roger481

Re : Pb creation compte sur thunderbird

bonjour à vous .
j'ai eu le même problème hier, en fait je possède 2 pc un sous Windows et un sous Ubuntu.
en voulant créer un compte dans Thunderbird, je me servait du pc Windows pour voir les réponses sur internet au cas ou j'aurai des problèmes.
je me suis rendu compte, après un bon moment, que je ne pouvais pas me connecter à internet avec Ubuntu lorsque Windows y était déjà.
après l’arrêt du pc Windows le compte a été crée sans difficulté
si cela peut t'aider ou te donner une piste.
a+

Hors ligne