Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 16:51

FabienC

Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

Bonjour,


Je viens juste de découvrir Ubuntu et plus généralement Linux. Marre de windows XP, je me suis lancé dans le projet de "passer à Linux" avec Ubuntu.

Je télécharge sur le site l'image ISO de la dernière version EDGY, version Desktop pour mon processeur x86. Je grave l'image sur un support de bonne qualité, vitesse de gravure la plus basse. Je boot au démarrage sur le CD, lancement de l'interface (Installer Ubuntu, test mémoire, test CD etc.), je choisis "Installer Ubuntu" et au bout de quelques minutes plantage ! Je test le cd sur un autre ordi, aucun problème. Mon ordinateur est un portable Samsung x10 et ce que je soupçonnais depuis pas mal de temps venait de m'être confirmé : mon lecteur CD est HS (ou en passe de le devenir).

Pas de problème, je cherche dans le forum, dans les wiki, How to, tutorial et je m'aperçois qu'il existe d'autres solutions. Là débute mes problèmes et mes nuits blanches !

Impossible de lancer une installation depuis Windows, l'image d'Ubuntu sur une autre partition. J'ai pas encore essayer la méthode d'installation avec Netboot.

Je suis les différents tutoriels sur le sujet. En gros, j'installe Grub pour windows xp (partition NTFS), télécharge les fichiers hd-media, initr.gz, vimuz pour EDGY (je cite les fichiers de mémoire, c'est possible que ça ne soit pas exactement le bon nom), télécharge l'iso EDGY que je met à la racine d'une autre partition en fat32.

Mon problème est que je n'arrive pas à lancer hd-media. j'ai une erreur 15 file not found ou 17 suivant ce que je mets dans le "menu.list". J'ai essayé beaucoup de combinaison hd0.0 hd0.1 des "map hd0.1 hd0.0 etc" et bien d'autre et impossible de lancer hd-media.

Ca fait quasiment une semaine que je m'obstine et là je commence à baisser les bras. Quelqu'un pourrait-il m'aider à lancer ce Hd-media ???

Au niveau des partitions, j'ai une première partition ntfs de 5 GO avec windows xp dessus, une deuxième FAT 32 de GO avec l'iso de EDGY (alternate ou desktop suivant les essais), le reste est de l'espace non partionné 30GO.

J'aimerais réellement découvrir ce Ubuntu alors merci pour un éventuel coup de pouce.

#2 Le 17/11/2006, à 17:52

beug

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

salut
si j'ai bien compris, ton cd est hs et donc tu veux installer ubuntu depuis l'iso et depuis windows et peut etre que tu utilise cette doc pour faire ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd_windows_temp
si c'est le cas, as-tu remarqué que ça fonctionne sous brezzy et non dapper ou edgy?
je ne sais pas si il existe une doc pour faire une install de cette façon pour edgy.....sinon t'as l'option d'installer brezzy de cette façon puis mettre a jour vers dapper ou directement edgy, ça peut etre relativement simple si tu fais bien les manips...apres sans lecteur de cd, c'est vrai qu'on est vite un peu limité
bon courage
tiens nous au courant
a+

Dernière modification par beug (Le 17/11/2006, à 17:53)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 19:17

FCDI

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

c'est pas son cd qui est hs c'est son lecteur cd

donc le probleme reste entier

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 19:30

beug

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

ouais je voulais dire le lecteur!
il veut installer ubuntu depuis windows et avec un iso, y'a une doc qui explique ça et elle est pour brezzy et inferieur. si il suis ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd_windows_temp
et qu'il a un iso de edgy, c'est normal que ça fonctionne pas, donc le probleme ne reste pas entier, il faudrait deja savoir comment et suivant quel tuto il souhaite installer edgy!
je me trompe ou je deviens fou? roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 19:39

beug

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

Votre informatique à domicile dans le sud 77
http://www.fcdi.fr/
ben sinon je savais pas qu'on pouvait faire de la pub commerciale sur le forum d'ubuntu
c'est bon a savoir ça lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 19:55

DADI

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

Salut Mes Amis J'attends Toujours Une Reponse A Ma Question Quelqu'un Peut M'aider Svp?: Pour Installer Ubuntu Faut-il Installer D'abord Linux Ou Non J'ai Disque Dur Avec 4 Partitions Et De Capacite De 115 G

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 20:31

beug

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

attends mais tu t'appelle dadi ou fabienc ?
ubuntu = linux
j'vois pas le but de ta question là hmm


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 18/11/2006, à 00:08

FabienC

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai suivi comme tuto http://linux.jpvweb.com/ubuntusanscd.html entre autres et ceux présents sur unbuntu-fr.org.

J'avais en effet lu que les tutorials ne concernaient pas Edgy mais je pensais (à tort) que c'était le même procédé en adaptant juste les hd-media, initrd et cie ;-) Erreur donc... Je vais donc essayer ce soir si j'ai le courage avec une version inférieure, puis je tenterai de mettre à jour. DOnc merci Beug entre autres pour ta remarque, solution.

Petit détail le DADI c'est pas moi :-) Moi j'ai eu la chance d'avoir ma réponse ;-)

J'espère vraiment que j'ai vais povoir commencer la semaine prochaine avec autre chose que mon windaube.

Merci et bonne soirée.

#9 Le 18/11/2006, à 01:21

beug

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

ok fabienc, tu va y arriver, bon courage..:rolleyes:
et dadi, il a vraissemblablement melangé les topics lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 18/11/2006, à 10:21

FCDI

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

beug a écrit :

Votre informatique à domicile dans le sud 77
http://www.fcdi.fr/
ben sinon je savais pas qu'on pouvait faire de la pub commerciale sur le forum d'ubuntu
c'est bon a savoir ça lol

c'est pas vraiment de la pub commerciale, mais comme je debute c'est pour me faire connaitre smile
et en plus j'offre des services linux (machines et installe, c'est bien non)

mais si un modo me demande de l'enlever je le ferais bien sur

Hors ligne

#11 Le 18/11/2006, à 19:57

FabienC

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

petit message depuis mon tout nouveau OS : ubuntu EDGY ;-)

Pour ceux qui auraient le même problème que moi à savoir installer ubuntu sans cd depuis windows, je leur conseille d'installer un programme qui fait tout tout seul :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=151507&package_id=192787

Après avoir installer ce programme, j'ai relancer mon ordi, eu le choix entre booter sur windows ou sur un "installeur'. Après l'installation de dapper "par le net" commence. Quelques temps plus tard vous avez un joli Dapper à la place de windows. Ensuite, une petite mise à jour vers edgy (doc sur le site) et le tour est joué.

Merci pour vos conseils.

A bientôt pour de nouvelles questions ;-)

#12 Le 18/11/2006, à 20:13

beug

Re : Hd-media, edgy, windows xp, débutants et nuits blanches...

bien vu fabien wink
euh je m'appelle fabien aussi....pour la forme cool
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne