Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2005, à 17:40

pépère

supprimer les partitions linux

salut à tous !

comme je n'ai pas de connexion internet chez moi, et que je n'ai pu régler les divers pb pour une installation correct d'ubuntu (newbie oblige...), je me dis que pour l'instant, je vais laisser tomber, quitte à reprendre plus tard dans de meilleurs conditions... (snif, je sais...)

donc, j'aimerais supprimer la partition linux... mon disque dure fait 40 Gigas, et je l'avais divisé en 2 partitions de 20 gigas pour windows et linux. Il faudrait que je supprime tout ce qu'il y a dans la partition linux, et que je la "recolle" avec la partition windows.

l'ennui, c'est que j'ai aucune idée de comment faire. Je n'avais pas réussi à partitionner mon disque dure avec partion magic (il me faisait une "error 117" ou quelque chose comme ça...) et j'avais essayé la distribution mandrake qui possède un "partitionneur" intégré, et ça avait fonctionné. Après, j'ai réutilisé les partitions crées avec mandrake lors des mes essais d'autres distributions.

Mais maintenant, je voudrais revenir en arrière... comment faire ?

Je sais, c'est bizarre de demander de l'aide pour supprimer ubuntu dans un forum sur ubuntu... Sachez que c'est la distribution qui a eu le moins de pb avec mon samsung X30, et c'est déjà pas mal !

merci d'avance...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2005, à 18:48

jib

Re : supprimer les partitions linux

Fais bêtement une installation de Windows, il va tout écraser...

#3 Le 06/07/2005, à 09:58

pépère

Re : supprimer les partitions linux

euh...
ouai, c'est un solution, mais cela marche t-il avec un cd de restauration windows ? c'est le seul cd que j'ai, mon portable n'était pas vendu avec un cd windows complet, politique à la bilou pour éviter le piratage... un peu nul puisque comme je n'en ai pas, si la seule solution est de tout réinstaller, je vais devoir obtenir un cd pirtate... bref, sais tu si cela va marcher avec un simple cd de restauration ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2005, à 10:12

SkeRoy

Re : supprimer les partitions linux

tu as partitionné avec linux => partition magic n'arrivera pas à lire tes partitions, je connais ce problème...

A ma connaissance les solutions pour linux ne permettent pas de recoller et déplacer les données comme le fait PM, et ne proposent que le formatage.

T'es sûr que tu ne veux pas persévérer avec Ubuntu pour ne pas perdre windows?

Hors ligne

#5 Le 06/07/2005, à 11:03

fatfab

Re : supprimer les partitions linux

Tu peux aussi te procurer un add-on ubuntu avec pas de pakages dedans qui te permettra de palier un peu le manque de connection internet...

Va jeter un oeil ici...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4477
et là...
http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/
et enfin procure toi l'addon...
http://www.mrbass.org/linux/ubuntu/

Seule question de ma part : est ce que le cd d'addon est identique au zip ? ou est-ce des addon suplémentaire ?
Avec ca, il y a moyen d'enterrer MS !


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#6 Le 06/07/2005, à 12:02

pépère

Re : supprimer les partitions linux

merci pour vos encouragements les amis...

mais c'est quand même décourageant :
1) je n'arrive pas à mettre ma résolution maximale, l'écran est flou, mm en essayant de modifier mon fichier xorg.conf comme dans ce topic (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4401) et en redémarrant : c'est pareil...
2) ma batterie est male reconnue : elle apparait tjs déchargée, et ma session se coupe dès que je débrance le portable. En plus, on se demande quelle est la logique qd mm : si kubuntu pense  que la batterie est déchargée, pourquoi n'éteint-il pas l'ordi ?
3) mes videos apparaissent correctement en mode fenètre mais pas en plein écran, où elles sont brouilllées
4) mon disque dure externe est bien reconnu, mais je n'arrive pas à modifier son contenu, juste à le lire. j'ai essayé de changer les autorisations en mettant "lecture et écriture", mais kubuntu me dit que c'est impossible de les changer (pourquoi tant de haine ?)
5) je n'ai pas de connexion internet chez moi, et les gars de l'informatique dans mon labo refusent de brancher au réseau un ordi "venu de l'extérieur" de peur des virus (je les comprend), donc il m'est difficile de mettre de nouveau packages avec synaptic, ce qui est qd mm le principal intérêt d'une distribution basée sur débian... par exemple, j'utilise R pour mon boulot, mais le nombre de dépendance m'a un peu découragé, alors qu'il est tellement facile à installer sous windows... (et oui, désolé)
6) le truc qui m'a bien plus, c'est amarok ! vraiment un bon lecteur... mais j'aimerais pouvoir transférer des chansons sur mon ipod, j'ai bien vu qu'il existe semble-t-il une possibilité de les transférer (y'a une fenêtre qui dit un truc du genre "glisser ici les chansons à transférer sur votre ipod"...), mais... ça n'a pas marcher, et je sais pas pourquoi.

Bref, l'univers linux m'attire franchement, j'ai bcp apprécié ce forum, et cette distribution est celle qui m'a causé le moins de pb, que ce soit à l'installation ou dans la reconnaissance du matériel (mandrake a fait n'importe quoi et n'a pas reconnu mon disque dure externe). mais si je ne peux pas utiliser mon ordi correctement, ça vaut pas le coup de gaspiller 20 Gigas sur 40 juste pour écouter des chansons avec amarok, le seul truc qui marche correctement...

Donc voilà, je réessaierai à coup sûr plus tard, avec une autre version et une connexion internet, mais pour l'instant, je vois plus d'inconvénients que d'avantages. Encore une fois, ce n'est pas ubuntu qui est en cause, ni même linux, où tous les efforts sont faits pour simplifier l'installation et qui devient une solution vraiment crédible pour remplacer windows... mais même si ça s'est simplifié, tout n'est pas simple pour moi.

C'est parti pour la recherche d'un cd windows et de mes drivers...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2005, à 12:09

pépère

Re : supprimer les partitions linux

... ah oui !
je retenterai une installation qd il y aura une version fonctionnelle de l'interface graphique pour R de KDE ! (kdward je crois...) ça a l'air fantastique ce truc !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 06/07/2005, à 12:25

jib

Re : supprimer les partitions linux

Bon et bien, à Octobre, lors de la sortie de Kubuntu Breezy Badger alors ? big_smile Même si ce ne sera peut-être que pour un petit essai par livecd...

#9 Le 07/07/2005, à 08:08

pépère

Re : supprimer les partitions linux

ouai ! je suppose que la reconnaissance matérielle sera encore meilleur !

à propos, quelqu'un sait-il quelles différences y aura-t-il entre la version actuelle et celle d'octobre ? quelles améliorations ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 07/07/2005, à 09:48

jib

Re : supprimer les partitions linux

Dans le détail? Non, je ne sais pas.
Mais il y a toujours ce petit lien.