Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 19:25

Bastes

Votre Eclipse, vous l'aimez comment ?

Coucou, je me suis récemment monté un poste de travail au boulot en dual-boot.

J'ai un peu galélé pour installer Eclipse -mon IDE favori- et faire en sorte que tout marche (PHPEclipse, des projets qui se trouvent sur un serveur Samba distant => smbmount permanent, paramètres fin d'Eclipse...), mais finalement tout marche et j'ai pas dû ramer trop longtemps -merci au super tuto pour installer tout Eclipse sur la doc-. Le mieux c'est que ça marche beaucoup plus vite que sous windows avec la même config...

Je lance ce petit thread pour faire un peu un recensement des configs les plus utilisées, ainsi que des "best practice" pour éviter les bugs au boulot -ce qui fait sérieux moyen quand ton boss viens voir ce que tu fabrique-, et des "petits plus" ou astuces qui rendent la vie plus facile au développeur.

Donc, voici ma config eclipse :
- Java propriétaire de Sun
- Eclipse
- PHPEclipse (+ LAMP local + PHPMyAdmin)
- Aptana (pour le javascript)

Quelques astuces :
[PHPEclipse] pour éviter les preview qui ralentissent l'ouverture / sauvegarde / modification des fichiers de code et qui ne servent pas dans 80% des cas en PHP : Preferences->PHPEclipse Web Developement->Browser Preview Defaults : décocher les deux cases.

Voilà, à vous.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 07:47

Bismut

Re : Votre Eclipse, vous l'aimez comment ?

Je suis également un grand fan d'Eclipse en tant que développeur non pro, mais très motivé... big_smile

J'utilise pour ma part :
- PHP Eclipse
- XUL de OrangeVolt (en attendant XULBooster qui parait prometteur ^^)
- SVN pour bosser avec quelques potes sur certains projets

Je développe en : PHP, XHTML, CSS, SQL, JS, XML, XUL.
J'adore la gestion des tâches, la vue Structure et les onglets déplaçables et redimensionnables...

Bref, Eclipse, c'est bon... mangez-en.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 10/09/2011, à 15:46

Zecyb

Re : Votre Eclipse, vous l'aimez comment ?

qui pourrait m'expliquer à quoi sert ce fichier :

orangevolt-4n-1.1.1.dll

description donnée :
... This file is Dynamic-link Library. This library can be loaded and executed in any running process.

Ce fichier est une DLL. Cette DLL peut-être chargée et exécutée dans plusieurs processus.
(très précis comme description !!!!)

date d'arrivée sur mon ordi : 29 août 2011
dans le répertoire caché: .ov4n

(je travaille la plupart du temps sous Ubuntu et c'est depuis Ubuntu que je l'ai repéré)

Merci beaucoup. J'ai déjà cherché des infos.. mais rien qui explique clairement à quoi sert cette DLL.


Zecyb = ex-pbout340
Ubuntu 12.10 32 bits et Ubuntu 10.04 32 bits

Hors ligne

#4 Le 10/09/2011, à 17:33

Respawner

Re : Votre Eclipse, vous l'aimez comment ?

Je suis également un gros utilisateur d'Eclipse.
Je m'en sers seulement pour développer en Java et également faire du C (couche JNI en fait).

J'utilise toujours une version d'Eclipse téléchargée depuis le site web et installée chez moi dans /opt. Le tout tourne avec OpenJDK (le Java libre c'est bon) et quelques plugins dont le CDT et le nécessaire pour faire du développement Android. J'ai utilisé pendant très longtemps le plugin Subversion mais depuis que j'utilise Bazaar je préfère la ligne de commande.

J'ai testé beaucoup d'IDE et Eclipse pour moi est le plus approprié à ma façon de travailler. J'aime bien la vue de debug pour Android que j'utilise relativement régulièrement. J'utilise énormément (comme beaucoup à mon avis) le formatage du code automatique et l'autocomplétion vraiment bien faite quand on bosse avec du Java.

Hors ligne

#5 Le 17/09/2011, à 04:10

funkalee

Re : Votre Eclipse, vous l'aimez comment ?

Mon eclipse je l'aime avec un eclipse(une installe differente et un workspace differents), pour chaque type de dev, ça évite les problèmes de conflit de plugin.
Une solution possible pour revenir à la derniere config qui marche c'est de faire de son dossier d'installation d'eclipse un repository git, et faire un commit avant chaque update ou install de plugin.
Mon eclipse préféré c'est STS pour le java/roo-groovy/grails.
J'utilise toujours un eclipse telechargé en version zip(pas d'installateur et je le place dans mon home/user).
Ce n'est pas mon IDE favori, je préfère netbeans(que je trouve mieux que eclipse pour le C/C++) qui a toujours un temps de retard et moins fournis en fonctionnalités que eclipse, ensuite intelliJ version community, qui a un refactoring vraiment puissant.
L'avantage de java et maven c'est que un projet reste le même et est ouvrable avec les trois gros IDE.

Dernière modification par funkalee (Le 17/09/2011, à 04:11)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2011, à 17:58

VoucyusDo

Re : Votre Eclipse, vous l'aimez comment ?

Ça c'est du déterrage de compet !


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne