Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2012, à 10:53

jrev

DVD de jeu pour les petits enfants

Bonjour et bonne année à tous,
Mon fils qui est professeur d'histoire/géo m'écrit :
"Je vais surement acheter un nouvel ordinateur en janvier mais je ne sais pas si je vais prendre un portable. J'installerai alors peut être linux (avec ton aide) sur le vieux PC pour l'installer au salon. Il faudra alors que je puisse me connecter à internet et lire des fichiers image (jpeg par ex) et vidéo (divX); mais aussi pouvoir lire des DVD de jeu sur PC pour les petits. Tu me diras si c'est problématique."
Que puis-je lui répondre ?
Merci pour les DVD de jeu sous Linux

Dernière modification par jrev (Le 01/01/2012, à 12:26)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 01/01/2012, à 11:04

Miette31

Re : DVD de jeu pour les petits enfants

Bonjour
je ne sais si il existe des DVD de jeux mais par contre il existe plein de jeux libre directement sur internet ou a télécharger disponible.
celui que mes enfant préfère est le site poisson rouge.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2012, à 13:26

jrev

Re : DVD de jeu pour les petits enfants

Merci pour cette bonne adresse


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 01/01/2012, à 14:57

Kshegzyaj

Re : DVD de jeu pour les petits enfants

Quand il parle de DVD de jeux, il s'agit de DVD de jeux commerciaux qu'il a achetés pour ses enfants ? Dans ce cas-là, ce sont sans doute des jeux prévus pour Windows, et il faut voir au cas-par-cas s'ils fonctionnent sur nos distributions GNU/Linux. Le plus simple sera d'utiliser PlayOnLinux, une liste des jeux supportés est disponible sur le site de PlayOnLinux. Il est aussi possible que certains jeux ne soient pas présents dans les listes de jeux supportés mais fonctionnent avec Wine

Dernière modification par Kshegzyaj (Le 01/01/2012, à 14:58)


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 03/01/2012, à 16:00

Nasman

Re : DVD de jeu pour les petits enfants

Et pour un professeur, edubuntu peut sans doute apporter un plus (logiciels éducatifs, jeux).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 03/01/2012, à 20:13

jrev

Re : DVD de jeu pour les petits enfants

Bonjour Nasman,
Oui, bien que je formule des réserves sur certaines notices de fonctionnement de Gcompris auxquelles je n'ai rien compris tongue

Dernière modification par jrev (Le 03/01/2012, à 20:15)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne