Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2006, à 14:33

SkeRoy

Re : Pourquoi j'ai viré Edgy pour revenir a Dapper

aptikobaba a écrit :

Bonjour, j'ai également des problèmes avec edgy alors que tout tournait nickel avec la dapper. Dès qu'il y a plusieurs applications ouvertes ça ralentit et sa fini par se figer, et c'est particulièrement enervant. Y a t-il moyen de faire marche arrière et revenir sur dapper, ou bien faut-il tout  réinstaller le système en perdant son home, les téléchargements en cours (P2P) les marques page de firefox etc....Je pensais à un problème de mémoire mais windows fonctionne impeccable.
merci de votre aide

Moi j'ai refait une installation à neuf. Je ne crois pas qu'un tel retour est possible. Mais ma /home est sur une partition à part que je fais TRES TRES TRES attention de ne jamais partitionner, donc il n'y a que le système à installer et modifier un peu la configuration, puis rajouter les programmes manquants. Ca prend 1 heure, gravage du cd compris smile

strataoïde a écrit :

L'autre jour, après une journée à n'utiliser que firefox2, un peu de OOo et d'amule, le pc montrait des problèmes de saturation de la RAM. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. Un autre topic en parlait.

Hum, j'ai eu les mêmes symptômes, mais c'était parce que ma swap était inactive. Avez-vous vérifié de ce côté là?

Non, je ne savais pas encore comment verifier si elle etait active. Mais avec 512Mo de RAM, il ne devrait pas non plus swapper beaucoup.

Oui, comment l'activer automatiquement?

Dernière modification par SkeRoy (Le 27/11/2006, à 14:35)

Hors ligne

#27 Le 27/11/2006, à 15:06

strataoïde

Re : Pourquoi j'ai viré Edgy pour revenir a Dapper

cat /proc/swaps

indique si la swap est montée correctement.
c'est vrai qu'avec 512 mo de ram, avant que ça plante... il faut déjà attendre
Mais il n'empêche, quand on y regarde de plus près.

sur mon pc, je n'ai que 250 Mo de ram. Or, en regardant avec le moniteur système.
j'ai 185 Mo d'utilisé de ram, et 196 Mo d'utilisé pour mon fichier de mémoire virtuelle. ce qui donne 380Mo d'utilisé. Autrement dit, sans swap, j'étais foutu. Pourtant, je n'ai que Béryl, la calculatrice, le moniteur système, un terminal, firefox et évolution de lancé.

Bref, ça va vite.

Regardez bien aussi quell espace vous avez alloué à la swap, sachant que 250 Mo est un minimum et qu'1 Go est confortable.

Dernière modification par strataoïde (Le 27/11/2006, à 15:11)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#28 Le 27/11/2006, à 15:24

SkeRoy

Re : Pourquoi j'ai viré Edgy pour revenir a Dapper

Perso j'ai 1Go, et le fait de ne pas utiliser Beryl m'economise en principe pas mal de RAM... vais jeter un coup d'oeil ce soir.

Hors ligne

#29 Le 27/11/2006, à 19:36

Etx90

Re : Pourquoi j'ai viré Edgy pour revenir a Dapper

Salut,

moi aussi, hélas, j'ai dû réinstallé Dapper sur mon portable après passage à Edgy (c'est la première fois que je fais marche arrière, Dapper est tellement mieux que Breezy).

La raison majeure de ce retour : OOo ne peut plus imprimer !!!!!

C'est dommage Edgy avait un côté sympa avec des version plus récentes de bons logiciels malgré quelques petits problèmes (disparition de la swap empêchant l'hibernation, des "réglages" à faire dans firefox2 pour afficher certaines pages ...)
Je garde quand même un PC avec Edgy, même si c'est pénible de devoir transférer ces documents pour les imprimer.

Attendons avec sérénité la sortie de FF (fantastic four smile) juste avant mon anniversaire !!!


Since Breezy Badger 5.10

Hors ligne

#30 Le 27/11/2006, à 19:39

GutsdBlack

Re : Pourquoi j'ai viré Edgy pour revenir a Dapper

strataoïde a écrit :
cat /proc/swaps

Sur mon pc, je n'ai que 250 Mo de ram. Or, en regardant avec le moniteur système.
j'ai 185 Mo d'utilisé de ram, et 196 Mo d'utilisé pour mon fichier de mémoire virtuelle. ce qui donne 380Mo d'utilisé. Autrement dit, sans swap, j'étais foutu. Pourtant, je n'ai que Béryl, la calculatrice, le moniteur système, un terminal, firefox et évolution de lancé.

Tu devrais essayer Vista Home Premium avec la même chose (en gros) de lancé lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#31 Le 27/11/2006, à 19:58

aptikobaba

Re : Pourquoi j'ai viré Edgy pour revenir a Dapper

Bon ça y est c'est réglé. Lors de la migration à Edgy ma partition swap à sauté. Elle n'était plus reconnue comme swap linux mais comme inconnue. Grace à gparted, un clic droit sur l'inconnue, formater comme swap linux, appliquer et hop ça tourne comme avant. Ouf merci aspro ! ça commençait à m'enquiquiner et j'ai failli passer à mandriva one testée ce matin et bien active sur mon pc.

#32 Le 27/11/2006, à 20:47

SkeRoy

Re : Pourquoi j'ai viré Edgy pour revenir a Dapper

bon, maintenant je suis donc retourné sur dapper, mais à voir ça je dirais que c'est bon, non?

$ cat /proc/swaps
Filename                                Type            Size    Used    Priority
/dev/hda5                               partition       1052216 0       -1

Dernière modification par SkeRoy (Le 27/11/2006, à 20:47)

Hors ligne

#33 Le 19/12/2006, à 04:17

matheux

Re : Pourquoi j'ai viré Edgy pour revenir a Dapper

bonjour

j'ai eu le probleme de swap je l'avais résolu à l'aide de gparted, mais quand je démarre mon PC (sous edgy) le swap n'est pas automatiquement activé ce qui m'oblige à chaque démarrage à le réactiver à l'aide de gparted.

Comment faire alors pour le réactiver automatiquement?

merci de nous éclairer.

Au fait j'ai vu sur un autre post qu'il fallait supprimer la partition Swap et la recréer a nouveau.
c'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pas encore redémarré mon système pour vérifier si ça marche.  je vous le dirais au cas où...

(Ma config: Un PC desktop (compaq EVO 2.26 Ghz 256 Mo de RAM ,une partition Ext3 (/) ,une swap de 700 Mo et 2 partitions Windoz XP )
tout marche bien, et je ne compte pas revenir à Dapper car je veux avoir toujours les dernières versions des logiciels... et aussi parceque je suis très entêté  wink

Etx90 a dit

La raison majeure de ce retour : OOo ne peut plus imprimer !!!!!

j'ai eu ce problème et j'ai ouvert Système/Administration/impression et j'ai simplement indiqué le port sur lequel est branchée l'imprimante (LPT dans mon cas) et tout est redevenu normal.

Merci