Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2012, à 19:02

drefhill

Installation de µTorrent .tar.gz sous Ubuntu 11.10

Bonjour
J'aimerais savoir comment installer correctement µTorrent Server Alpha (3.0 build 25053)
J'utilise Ubuntu Ocelot Oneiric 11.10 avec l'interface Gnome classic.
J'ai téléchargé le fichier utorrent-server-3.0-25053.tar.gz, il est sur mon bureau.
Que dois je faire ensuite ? J'ai éssayé de l'extraire mais je ne sais pas oú l'extraire ni quoi faire ensuite.

Merci pour votre aide.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 02/01/2012, à 09:25

leold

Re : Installation de µTorrent .tar.gz sous Ubuntu 11.10

Hello et bonne année
il y a de grande chance que tu doivent compiler ton logiciel
met le dans un dosier ou tu peux le retrouver facilement dezip le a l'interrieur tu aurras surement les explicatiions pour le compiler
et la doc ubuntu pour la compilation


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 09/04/2012, à 19:10

philivy

Re : Installation de µTorrent .tar.gz sous Ubuntu 11.10

tu décompresses , tu click sur utserver , et tu vas dans ton browser pour l'interface ui 
vérifie avec moniteur systeme que utserver est bien lancé


Et j’oubliais le principal. Pour piloter votre serveur µtorrent vous ouvrez l’adresse suivante : http://(ton ip en local):8080/gui/

http://forum.mnt-tech.fr/linux-f36/utor … -t526.html


les sources de utorrent ne sont pas ouvert

Hors ligne

#4 Le 05/03/2013, à 18:02

HFG

Re : Installation de µTorrent .tar.gz sous Ubuntu 11.10

Bonjour ! Bon je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenté, alors je vais sauter tout de suite dans le vif du sujet. J'ai commencé aussi à lire plusieurs page car après 20 ans d'utilisation windows duquel je me débrouille bien, je dois dire que je suis totalement perdu sous linux. J'ai un ami qui m'aide bien jusqu'à maintenant, mais plus les jours avance...plus j'ai de question ! big_smile Lui il ne connaît pas utorrent et moi ne veux pas m'en passer (il me montre actuellement comme me servir de Transmission en attendant). Bon comme plusieurs essaye de nous référer à plusieurs client faute de savoir pour utorrent. Je m'ajoute à cette discussion !

Je suis vraiment le nul des nul avec Linux et je comprend à moitié les explications données en cherchant sur le net pour des complément à vos explications, je suis encore plus mêlé car il parle du logiciel wine ou qu'il est favorable d'utiliser le dossier opt/. Pour Wine je ne comprend pas assez Ubuntu pour commencer à supprimer ce qu'il me demande. Par contre j'ai besoin de beaucoup d'espace disque pour mon utilisation utorrent (ma partition home à la quantité voulu).

J'ai:  ubuntu-12.04.2-desktop-amd64
J'ai téléchargé sur mon bureau:  utorrent-server-3.0-ubuntu-10.10-27079.x64.tar.gz
dans lequel se trouvais le répertoire:  utorrent-server-v3_0

Bon c'est la suite que je ne pige pas tout a fait, certain dise de renommé le répertoire d'autre non, ensuite le terminal je ne saisi pas tout de son utilisation. Donc si quelqu'un pourrait me faire un tuto (pour débutant avec tout plein de petits détails qui pour vous est évident, mais pour moi pas nécessairement). Je vous serais reconnaissant. smile

Dernière modification par HFG (Le 05/03/2013, à 18:07)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2013, à 21:15

classdroogies

Re : Installation de µTorrent .tar.gz sous Ubuntu 11.10

Salut,

Puisque tu débutes sous linux essaye d'utiliser les logiciels qui fonctionnent de manière native...

Celui-ci par exemple :

http://doc.ubuntu-fr.org/deluge

Sinon :

http://blog.crifo.org/post/2010/02/03/U … ous-ubuntu

Pour info la version µtorrent sur linux c'est le serveur et non le client...

Dernière modification par classdroogies (Le 05/03/2013, à 21:16)

Hors ligne

#6 Le 06/03/2013, à 01:36

HFG

Re : Installation de µTorrent .tar.gz sous Ubuntu 11.10

Oui j'avais compris que c'est par firefox merci !

Pour Wine je n'ai pas osez pour çà puisqu'il me demande de supprimez des fichiers que je ne connais pas...mais çà semble être la manière la plus simple en effet !

Pour le dossier opt je sais comment faire maintenant grâce à vos participation !

Par contre, pour la suite des commandes données ici: (juste en dessous du carré jaune)
tuto utorrent
Il ne se passe rien quand je les tapes dans le terminal ??

Si vous avez une idée !... smile

Hors ligne

#7 Le 06/03/2013, à 16:16

philoup44

Re : Installation de µTorrent .tar.gz sous Ubuntu 11.10

Regardes aussi là
Installer uTorrent

Si des fois quelque chose apparu sur le terminal, ne te cause pas ??

Sinon, j'ai trouvé

meme page anglophone Install uTorrent in Ubuntu

Il est précisé ici
Avant d'installer uTorrent, vous devez installer "la bibliothèque des dépendances".
Pour installer "la bibliothèque des dépendances" sous  Ubuntu 12.10 / 12.04 / 11.10
Exécuter la commande ci-dessous.
Puis Entrez le mot de passe utilisateur lorsque vous y êtes invité.

sudo apt-get install libssl0.9.8: i386

Voir, ce qu'il en est de cette fameuse "bibliothèque des dépendances" ---> libssl0.9.8: i386
Est-ce Obligatoire ??

Nb
http://localhost:8080/gui/
aboutit moi aussi sur une page me disant que " La connexion a échouée "

Voir également ce que dis leold

leold a écrit :

il y a de grande chance que tu doivent compiler ton logiciel
met le dans un dosier ou tu peux le retrouver facilement dezip le
a l'interrieur tu auras surement les explicatiions pour le compiler

un fichier style .. "read me.txt"   !!

Hors ligne