Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 22:28

fetine

Je N'ai Plus D'ordi !!!

..... Puis le lendemain quand je j'ai allumé l'ordinateur>>> PLUS D'ORDI !!!! La page ou je dois écrire l'idntifiant et le mot de passe n'est pas apparu , je sais pas pourquoi , il y avait juste un écran tout noir qui me les a demandé alors j'ai écrit Fetine puis mon mot de passe, mais ensuite il y a rien qui se passe, j'suis vraiment paniquée parce que j'ai rééssayé au mois 10 fois s'est tjrs la meme chose!!! C'est grave parce que j'en ai vraiment besoin !!

En fait avant d'avoir ce problème je voulais connecter mes deux ordinateurs, suite à mes tentatives  de connection , il y a eu ça !!!!!! cf >
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71388


SVP j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai des documents très importants sur cet ordinateur dont j'ai d'ailleurs besoin le plutôT POSSIBLE POUR LES COURS !!!
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 22:32

AlexandreP

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

~$ sudo apt-get install ubuntu-desltop

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 22:33

Michel38

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

AlexandreP a écrit :
~$ sudo apt-get install ubuntu-desltop

desktop


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 23:16

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Qu'est ce que veut dire ce code ???!

Dernière modification par fetine (Le 17/11/2006, à 23:18)

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 23:51

xabilon

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Une fois que tu as rentré ton login et mot de passe, essaie de rentrer la commande

startx

Et pour transférer tes fichiers d'un ordi à un autre, utilise un disque dur externe (un de tes potes doit bien en avoir un, il peut bien te le prêter 10 minutes !), ou grave-les sur DVD.
Mettre les 2 ordis en réseau pour une utilisation ponctuelle, c'est de la prise de tête pour pas grand-chose. big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 17/11/2006, à 23:55)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2006, à 00:27

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

oki merci beaucoup !!! Je vais tout de suite essayer big_smile

Hors ligne

#7 Le 18/11/2006, à 00:38

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Rien ne marche !!!!!!!!!
Je suis dans la M***** !!!
En fèt j'ai fait ce que vous m'avez dit pour le code:
~$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

Mais voila ce qui s'est passé depuis le début :

Ubuntu 6.06.1 LTS Home tty1

Home login: Fetine

Password : *********

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.
fetine@home:~$ sudo apt-get install ubuntu-desktop
Password: ********
....
....
....

Changement de support : veuillez insérer le disque " Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Alpha i386(20060329.1)" dans le lecteur "/cdrom/" et appuyez sur entrée

Je n'ai pas le cd !!! je ne sais plus quoi faire !!! Est ce que quelqu'un peut me dire comment ouvrir mon ordinateur comme d'habitude !!!

Svppppp c'est urgent !

Dernière modification par fetine (Le 18/11/2006, à 00:42)

Hors ligne

#8 Le 18/11/2006, à 00:44

grisouille

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

xabilon a écrit :

Une fois que tu as rentré ton login et mot de passe, essaie de rentrer la commande

startx

+1

Hors ligne

#9 Le 18/11/2006, à 00:45

Marukakuru

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Donc tu ne peux rien installer depuis le CD, il ne te reste qu'Internet. Tu es connecté à Internet avec ce portable ? Et ça marche ?

ping www.google.fr

pour le savoir, et quand tu en auras marre de le voir toujours afficher la même réponse, <Ctrl> et <C> en même temps pour couper la chique à ping.

Si tu pouvais aussi nous donner le résultat de cette commande :

runlevel

Déjà avec ces infos, on pourra y voir plus clair.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#10 Le 18/11/2006, à 00:45

powerpicton

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

+2 pour startx en prems wink

Dernière modification par powerpicton (Le 18/11/2006, à 00:46)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#11 Le 18/11/2006, à 00:50

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

j'ai déja essayé startx mais il est écrit " commande introuvable " !!!

Hors ligne

#12 Le 18/11/2006, à 00:54

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Et pour Maruk >>> J'ai en fait deux ordinateurs
Un fixe et un portable, c'est le fixe qui a ce problème, il ne veux plus marcher correctement je n'arrive pas accéder au bureau ( cf plus haut )!!! Quant au portable il n'a aucun problème heureusement et c'est gràce à lui que je suis connecté maintenant ...

Hors ligne

#13 Le 18/11/2006, à 00:56

powerpicton

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

c'est mort, prend un live cd récupère ce que tu peux et réinstall tout, tu va gagner ton temps wink

Va quand même falloir que tu nous expliques comment t'as fait ton compte neutral


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#14 Le 18/11/2006, à 01:00

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Mais je ne comprends pas comment cela est il arrivé ?!!! J'ai pourtant rien fait !!!!
je ne sais pas ce qui se passe !!! Il n'y a aucun moyen de l'"allumer" normalement ?!!!:(

Hors ligne

#15 Le 18/11/2006, à 01:01

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

J'ai essayé runlevel ca me réécrit

fetine@home:~$ runlevel
N2
fetine@home:~$

Hors ligne

#16 Le 18/11/2006, à 01:04

nanonico

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

fetine@home:~$ sudo apt-get install ubuntu-desktop
Changement de support : veuillez insérer le disque " Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Alpha i386(20060329.1)" dans le lecteur "/cdrom/" et appuyez sur entrée

cela signifie qu'il te manque le paquet.
a tu une connection internet sur cet ordi ?
pour le savoir, comme dit plus haut :

ping www.google.fr

si ok, ben tu n'a plus qu'a commenter la ligne cdrom de ta source-list

sudo nano /etc/apt/sources.list

bonne chance


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#17 Le 18/11/2006, à 01:11

Marukakuru

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Là, tel quel, sans lui donner d'infos et juste en appuyant sur le bouton de façade ? Apparemment non.

Vu que tu n'arrives pas à lancer startx, j'en déduis qu'un des répertoires /usr/bin, /usr/bin/X11 ou /usr/X11R6/bin (dans lesquels se trouve cette admirable commande et beaucoup d'autres) a été détruit, pulvérisé, choucrouté pour une raison x ou y. Donc tu n'as en effet plus que la réinstallation. Et sans CD, ça risque d'être dur:(

Pour estimer les dégâts, tu peux nous dire si tu as un résultat avec ces trois commandes :

ls /usr/bin
ls /usr/bin/X11
ls /usr/X11R6/bin

parce que si c'est le premier, c'est mort, sinon on pourra toujours faire quelque chose avec la ligne de commandes dans les deux autres cas.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#18 Le 18/11/2006, à 01:13

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

"sudo nano /etc/apt/sources.list" ca m'a marqué command not found donc pas trouvé quoi !!
mais je comprends pas ce qui se passe !!! Je vais avoir un zéro a cause de ça!
ça m'énerve parce que j'ai mis ubuntu pour ne plus avoir de problèmes de PC et puis au contraire c'est là où j'en ai le plus !!!

Hors ligne

#19 Le 18/11/2006, à 01:14

Marukakuru

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

fetine a écrit :

J'ai essayé runlevel ca me réécrit

fetine@home:~$ runlevel
N2
fetine@home:~$

C'est ce que j'ai aussi. C'est bon de ce côté-là (et ça ne me paraît pas très linuxien ça, monsieur Ubuntu. On ne devrait pas avoir 5, pour l'interface graphique ? Si les développeurs ne respectent plus les standards... Bon, hors sujet, je me tais)


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#20 Le 18/11/2006, à 01:18

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

sad:(:( Y a pas de moyens d'accéder à mon ordinateur alors ?
sad:(:(:(

Hors ligne

#21 Le 18/11/2006, à 01:18

xabilon

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

D'abord, sans vouloir te vexer, ton problème vient d'une erreur humaine, d'inattention sûrement. Tu as dû désintaller les paquets de base à un moment donné.:(

Pour en revenir à ton problème, est-ce que ton /home est dans une partition séparée ? Si oui, panique pas, il suffit de réinstaller, tu récupères tes données (télécharge le CD de Ubuntu par un autre ordi connecté).
Sinon, je passe la main à des plus compétents que moi.

PS: il faudrait insister lourdement chez les dév d'Ubuntu pour que le /home sur une partition séparée soit proposé par défaut à l'installation.

Dernière modification par xabilon (Le 18/11/2006, à 01:19)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 18/11/2006, à 01:20

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

sad la réponse est oui si j'ai bien compris je risque pas de pouvoir accéder à mes documents rapidement !! sad

Hors ligne

#23 Le 18/11/2006, à 01:25

Marukakuru

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

fetine a écrit :

"sudo nano /etc/apt/sources.list" ca m'a marqué command not found donc pas trouvé quoi !!
mais je comprends pas ce qui se passe !!! Je vais avoir un zéro a cause de ça!
ça m'énerve parce que j'ai mis ubuntu pour ne plus avoir de problèmes de PC et puis au contraire c'est là où j'en ai le plus !!!

Aïe... Je revois comment est fait le bazar et les trois répertoires c'est en fait le même, /usr/bin. En gros, les trois quarts des commandes sont passés à la trappe. Les trois quarts du système ne fonctionnent plus. Le fait qu'il ne trouve pas sudo semble confirmer le diagnostic.

On peut avoir le résultat de

ls /usr/bin

Pas tout, ce serait trop long à recopier s'il reste quelque chose, mais dis-nous juste si le répertoire est vide ou non ou même s'il existe. J'ai pas beaucoup d'espoir, mais bon...


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#24 Le 18/11/2006, à 01:30

powerpicton

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

essai

ls /home/

et dit nous si tu vois un dossier avec ton nom d'utilisateur...
si oui, vérifie avec

ls /home/tonnomdutilistateur/

...que tout tes fichiers et dossier son bien présent si oui c'est récupérable, donc no-panic wink

Dernière modification par powerpicton (Le 18/11/2006, à 01:31)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#25 Le 18/11/2006, à 01:32

xabilon

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

@powerpicton: fetine a précisé plus haut que son /home était sur une partition séparée. Le problème c'est qu'il lui faut ses données rapidement.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne