Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/11/2006, à 01:32

misaine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

pour essayer de recuperer peut être

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#27 Le 18/11/2006, à 01:33

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

J'ai essayé je sais pas ce que ça veut dire mais dès que j'ai appuyé sur la touche entrée ! Il y a d'un coup un eliste de mots qui on défilé en vert flashie, quelques uns étaient en rouge
mais il y en avait de trop pour que je puisse les recopier en plus il défilaient trop vite !!!
Et puis ça a fini par me redemander
fetine@home: ~$

Hors ligne

#28 Le 18/11/2006, à 01:36

xabilon

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

On dirait qu'une partie de ton système est encore là.
Attendons voir ce que te dit Maruk, afin de ne pas trop nous éparpiller ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 18/11/2006, à 01:38

Marukakuru

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Ca veut dire que tout n'est pas perdu. Apparemment, il te reste même plein de trucs.

ls -l /usr/bin/startx

devrait nous dire si cette commande est encore dans le tas ou non. Si oui, c'est que le problème est ailleurs et j'ai déjà ma petite idée.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#30 Le 18/11/2006, à 01:38

powerpicton

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

oups..désolé, j'ai un peu survolé !

sinon quelqu'un a une meilleur idée que la réinstallation du système ?
...ok, on te laisse la main maruk alors, lol !! ( moi je suis pas suffisamment calé roll )

Dernière modification par powerpicton (Le 18/11/2006, à 01:42)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#31 Le 18/11/2006, à 01:39

misaine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

si tu n'as pas eu de message d'erreur retentes maintenant un

startx

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#32 Le 18/11/2006, à 01:44

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

il m'a écrit "pour en savoir davantage, faites le : " ls --help"
je l'ai fait mais j'ai rien compris y'avait beaucoup trop de texte mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup Colour....

Hors ligne

#33 Le 18/11/2006, à 01:48

Marukakuru

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Tu as oublié l'espace entre -l et /usr/bin/startx


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#34 Le 18/11/2006, à 01:53

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Il m'a marqué " Aucun fichier ou répertoire de ce type"

Hors ligne

#35 Le 18/11/2006, à 01:58

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Bon là je crois que je j'abandonne !! Ca sera un zéro et puis c'est tout !!! En tout cas merci Mr Ubuntu parce que je trouve qu'il n'y a pas assez d'aide et d'information pour les débutants >>> je voulais simplement connecter mes deux ordinateurs et me voila maintenant avec un ordinateur qui marche plus, je ne vois pa comment j'ai réussi à faire ça !! Mais bon C'EST LA VIE !!
merci quand même pour tout ce qui on essayé de m'aider mais je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir !! je suis exténuée !!

Hors ligne

#36 Le 18/11/2006, à 02:04

Marukakuru

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Donc ce fichier-là au moins a été supprimé. Ca m'embête parce que j'avais espéré un moment que le dossier était intact et qu'Ubuntu avait "simplement" oublié où chercher ses commandes. Mais apparemment, non.

Tu peux refaire ls -l mais avec sudo cette fois ? Parce que si sudo a aussi disparu, on ne peut plus rien faire pour remettre d'aplomb le système : c'est la commande indispensable pour pouvoir toucher aux paramètres et fichiers sensibles.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#37 Le 18/11/2006, à 02:06

powerpicton

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

c'est vraiment domage fetine, parceque ton home est intacte et donc tes documents aussi...

...si seuleument tu avais un livecd et une clé usb sous la main, tu pourrais tout récupéré simplement dans un premier temps !


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#38 Le 18/11/2006, à 02:13

xabilon

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

@powerpicton +1

Il suffirait de télécharger et graver un LiveCD depuis l'autre ordi.

Si le /home est séparé, il suffit de réinstaller Ubuntu sans toucher au /home.
Sinon, en LiveCD, tu peux transfèrer tes données sur une clé ou autre DD externe.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#39 Le 18/11/2006, à 02:14

Marukakuru

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

J'espère que le coeff du devoir n'est pas trop élevé... Et que le prof sera compréhensif. Bon courage pour demain (enfin, aujourd'hui) en tout cas. L'important c'est que les documents ne sont pas perdus, retrouve le CD qui t'a servi pour l'installation et on pourra t'aider plus efficacement. Il y a peut-être moyen de négocier un délai ?


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#40 Le 18/11/2006, à 02:22

xabilon

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Encore une soirée haletante et pleine de suspense sur forum.ubuntu-fr.org !!

@fetine: c'est pour détendre l'ambiance, on sais bien que c'est pas marrant pour toi wink

Dernière modification par xabilon (Le 18/11/2006, à 02:30)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#41 Le 18/11/2006, à 02:23

powerpicton

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

lol


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#42 Le 18/11/2006, à 02:52

any

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Bon là je crois que je j'abandonne !! Ca sera un zéro et puis c'est tout !!! En tout cas merci Mr Ubuntu parce que je trouve qu'il n'y a pas assez d'aide et d'information pour les débutants >>> je voulais simplement connecter mes deux ordinateurs et me voila maintenant avec un ordinateur qui marche plus, je ne vois pa comment j'ai réussi à faire ça !! Mais bon C'EST LA VIE !!

je crois que tu es victime de surmenage de commande double de stress lol ,
reteste calmement demain ca iras mieux smile

c'est vraiment domage fetine, parceque ton home est intacte et donc tes documents aussi...
...si seuleument tu avais un livecd et une clé usb sous la main, tu pourrais tout récupéré simplement dans un premier temps !

Bonsoir, j'orai besoin qu'on m'aide à créer un réseau chez moi ... J'explique : J'ai un ordinateur fixe sous linux, et je viens d'avoir un ordinateur portable sous windows.
Et maintenant je souhaiterai accéder aux documents de mon ordinateur portable ; j'ai essayé de les copier à l'aide d'une clé USB mais il  y en a de trop!

ben dans son premier poste il dit qu'il a une clef usb , donc effectivement le plus simpe c'est faire un tar/bzip de son dossier home et de le mettre sur la clef dans un premier tps smile

dans un 2eme tps il serait peut etre aussi judicieux de regarder les log system avant de reinstaller des paquet ou pire de un systeme entier  smile
genre examiner un peu le /var/log/ , examiner le dmesg , tenter de relancer le gdm ect ...

#43 Le 18/12/2006, à 20:33

fetine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Bonjour, après une longgggg moment, j'ai enfin eu le cd d'installation ...
Alors, j'ai d'abord mis le cd puis j'ai redémarré l'ordi, J'ai ensuite eu accès au menu, é j'ai choisi install
Mon ordi s'est donc allumé en tant que session live, j'aurais normalement pu récupérer mes données sur le bureau, et bien non !!! Il n'y a rien et mnt je voudrais savoir comment je peux accéder à mes documents !!!
SvPPP  C'EST URGENt!!!
Merci d'avance wink

Hors ligne

#44 Le 18/12/2006, à 21:05

linol

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

Si "C'EST URGENT, AU SECOURS, LE MONDE VA EXPLOSER" commence par ne pas dire des choses contradictoires dans ton message... soit tu as choisi "install" au menu de boot soit tu es en session live mais pas les deux en tous cas!
Et pour voir ce qu'il y a sur la partition que tu avais créée pour tes documents ça serait plutôt dans /media/ que dans /mnt/ ... mais je ne vois pas ce qui te fait dire que tu devrais les voir directement sur  ton bureau. Je crois plutôt que tu devras les monter (et il te faudrait donc te souvenir du numéro de cette partition recherchée.

Tu ferais peut-être aussi bien de réinstaller sur la partition où tu avais monté la racine / (en ne partitionnant surtout pas ton ancienne partition /home mais en la désignant de nouveau comme la partition home)...

linol

Dernière modification par linol (Le 18/12/2006, à 21:06)

Hors ligne

#45 Le 18/12/2006, à 21:28

misaine

Re : Je N'ai Plus D'ordi !!!

bonjour fetine,  heureux de voir que tu n'as pas abandonné smile
bon c'est normal qu'en liveCD tu ne retrouves pas directement tes documents car tu es sur le home du live et non pas sur ton home precedent .
il faut donc que tu le recherches. donc normalement tu vas dans  poste de travail > systeme de fichier puis media ou mnt (je n'ai pas le live pour vérifier)
et là tu retrouves tes partitions puis ton home precedent puis tes fichiers  voilà cool

ps : surtout ne reinstalles pas  comme preconise linol car tu ne maitrises pas assez linux pour eviter de faire une betise qui te priverait definitivement de ces fichiers si precieux

Dernière modification par misaine (Le 18/12/2006, à 21:36)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne