Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 22:04

pristella

auto-mount pour graveur "ok" auto-mount pour lecteur dvd "pas ok"

Bonjour,

J'ai un problème qui existe de puis dapper concernant le lancement automatique d'un DVD ou d'un CD dans mon lecteur dvd.

Lorsque j'insère un dvd ou CD ("de donnée ou video") dans le lecteur, rien se passe, il faut que j'utilise la commande "mount" pour voir ce qu'il y a dedans. Par contre si je mets ce même DVD ou CD dans le graveur, il est détécté et lancé tout de suite (un icone apparait sur le bureau).

J'ai vérifié dans "moniteur système" onglet "processus" si "gnome-volume-manager" etait bien lancé : oui il l'est.

Je ne vois donc pas où est le problème.

Pour info voici mon /etc/fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hda6
UUID=85cbe88b-e14d-48ef-b034-bb2d0bf2caaf /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/hda8
UUID=6c8e455f-034d-4a12-b88c-7bbbe96928e8 /home           ext3    defaults        0       2
# /dev/hda1
UUID=F0B450E2B450ACBA /media/WIN_C    ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
# /dev/hda5
UUID=5C22-9227  /media/WIN_D    vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
# /dev/hda7
UUID=5e98bdef-38cc-4cca-a3ea-6f3d22f3e3f9 none            swap    sw              0       0
/dev/hdd        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/           /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

vous remarquerez qu'il n'y a pas de ligne concernant "/dev/hdc" alors j'ai aussi essayé en creant une ligne supplémentaire pour "hdc" comme suit :

/dev/hdc        /media/cdrom1  udf,iso9660 user,noauto     0       0

puis j'ai crée un repertoire "cdrom1" dans /media. Grace à cette ligne, je peux monter manuellement les DVD et CD avec la commande "mount" mais toujours pas le lancement automatique alors que pour le graveur pas de problème sad

Peut-être avez-vous une idée pour solutionner mon problème.

Merci d'avance

A+

Dernière modification par pristella (Le 17/11/2006, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 22:14

bertrand0

Re : auto-mount pour graveur "ok" auto-mount pour lecteur dvd "pas ok"

Est-ce que le CD apparaît dans le poste de travail de nautilus ?
Est-ce que le montage via pmount (sans sudo) fonctionne ?
(ex: pmount /dev/hdc cdrom1)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 23:22

pristella

Re : auto-mount pour graveur "ok" auto-mount pour lecteur dvd "pas ok"

Salut,

Grace à ta commande j'ai découvert quelque chose : le lecteur dvd-rom est monté sur /media/usbdisk ???????

voilà le resultat de ta commande :

Avertissement : le périphérique /dev/hdc est déjà pris en charge par /etc/fstab, l'étiquette fournie est ignorée
mount: périphérique de type bloc /dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement

si j'appuis sur le bouton du lecteur pour enlever le CD, il est bloqué, normal donc je fais un umount /dev/hdc mais ça ne change rien. Puis je suis allé dans/media et j'ai vu qu'il y avait un repertoire "usbdisk", j'ai cliqué dessus et à ma surprise j'ai pu voir le contenu du CD.

Là il va falloir qu'on m'explique. Comment mon Cd peut se retrouver dans "usbdisk" alors qu'il n'y a aucune ligne le concernant dans /etc/fstab????

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 23:34

pristella

Re : auto-mount pour graveur "ok" auto-mount pour lecteur dvd "pas ok"

ok, j'ai trouvé pourquoi le lecteur ne charge pas automatiquement les DVD et Cd, tout simplement parceque ce sont des "RW". En effet, j'ai testé avec un DVD-+r et un CD-r et ceux se lancent automatiquement smile

C'est quand même bizarre parceque sur windows les RW sont lus sur le même lecteur DVD-rom??

Hors ligne