Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/11/2006, à 19:29

Le Psykopat

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Pour le fat32 je sais pas, mac aussi peuvent le lire et écrire mais pourle ntfs ça je suis sur,  c'est pour ça qu'il faut des add-ons.

Mais manquent pas de toupé chez microsoft. De toute manière "pas vu pas pris" c'est leur politique. Faire payer des mecs qui on un OS gratuit c'était un rève chez Microsoft


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#27 Le 18/11/2006, à 19:32

Kiraa

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

libre pas gratuit

Hors ligne

#28 Le 18/11/2006, à 19:41

Le Psykopat

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

ça revient au même pour eux


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#29 Le 18/11/2006, à 19:44

Blackestmajor

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Si Linux était un OS unique et payant, donc dépendant d'une société, Microsoft aurait racheté cette société depuis bien longtemps smile Comme là il a en face une multitude de distribs dont beaucoup sont gratuites, y compris pour les entreprises où là c'est le support qui est payant, bah il tente le coup des brevets hmm Au pire on supprimera le support du NTFS, c'est un très mauvais système de fichiers de toute façon yikes

Hors ligne

#30 Le 18/11/2006, à 19:47

Chiuchu

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

M. Microsoft a dit : Le vrai problème, c'est la license GNU/GPL, si seulement on savait comment l'acheter...

Hors ligne

#31 Le 18/11/2006, à 19:56

Blackestmajor

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Ah bah oui ça, ça n'a rien à voir avec leur CLUF yikes

[mode je-parle-de-Vista] et encore, y'a quelques semaines, une licence vista était prévue pour ne tourner QUE sur le premier PC sur laquelle elle est installée, interdit donc de changer de machine, ou même de carte mère ou de disque dur. Finalement Microsoft a revu sa copie sur ce coup là, mais imaginez un peu si on les laissait faire ce qu'ils pourraient inventer comme mesures yikes [/mode]

Hors ligne

#32 Le 18/11/2006, à 20:05

timbolchevik

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

shamanphenix a écrit :

Est-ce que microsoft a expliqué quels morceaux de code étaient en cause ?
Parceque sinon, c'est du vent.

ouaip pour ne pas trop troller et en revenir à l'essentiel, Balmer, qui est coutumier du fait à fait un effet d'annonce sensé décourager certain et en effrayer d'autre, mais je ne vois toujours pas trace de soft concernés. Alors bien sur si on doit se passer de la lecture du ntfs et de wine ca compliquera les chose, mais on pourra toujours partager depuis win sur des partoches en ext3 nan? Ok c'est pas aussi efficace parait il mais ça a le merite de juste rajouter une composante à win sans "violer" son jolie code malsain (enfin je suppose) depuis un autre os et ça aurait l'avantage de dynamiser le secteur et rendre ces drivers pour lire/ecrire l'ext3 depuis win pleinement fonctionnels. Pour wine c'est un petit peu plus compliqué vue que pas mal de gens en on besoin pour des applets qui n'ont pas d'équivalent chez nous et il est utopique de supposer que la majorité des gens choisira de s'en passer.
Reste les codecs...
Enfin ça ne reste que des suppositions, je ne pense pas qu'ils se lancent dans une offensive juridique si risqué (imaginez le nombre de "lievre à lever" contre eux en priorité ainsi que l'opinion d'un certain nombre d'institutions et citoyens au sujet de crosoft). Je crois surtout que balmer anticipe un peu trop une victoire qui n'a pas encore eu lieu, sauf conte novell qui va je pense s'en mordre les doigts, je ne crois pas qu'une seule entreprise qui ai eu un partenariat avec microsoft n'ai pas eu à s'en mordre les doigts un jour (pour les plus celebres: ibm, apple, symantec, ...).
Bref, on verra bien les suites, je doute que celà depasse ce genre d'annonces, bien que même ceci puisse causer du dégat.

#33 Le 18/11/2006, à 20:56

GutsdBlack

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Pour ma part je trouve que Microsoft dirigé par Ballmer joue un jeu un peu dangereux... certes ils ont un monopole sauf qu'il ne faudrais pas trop irriter des sociétés beaucoup plus grosse... allez j'en lance une, IBM. Surtout quand cette dernière a basé une bonne partie de son économie sur GNU/Linux.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#34 Le 18/11/2006, à 21:13

Infinity

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

il s'est rétracté pour faire plaisir à Symantec ?

Bon, ça confirme ce qu'un journaliste du Monde disait: Microsoft a dit qu'il ne poursuivrai pas les utilisateur de SuSE, il en avait déduit qu'il poursuivrai les autres.
Si ils collent un procès à une entreprise Linux, je me renseigne sur les moyens de soutenir l'entreprise au procès...; témoignage ? ^^

Hors ligne

#35 Le 18/11/2006, à 21:31

hartman

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Huhu, j'en est des douleurs au ventre tellement je me marre lol
Décidement, Microsoft c'est du caviar dans le monde de la bétise.
Je n'est pas grand chose à dire de plus par rapport à ce que j'ai pu lire. En ce qui concerne la FAT ou la NTFS, j'utilise la 1ère pour garder la possibilité de dépanner quelqu'un sous Windows et la seconde et de toute façon encore en lecture seule.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#36 Le 18/11/2006, à 23:02

tenshu

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

J'aimerais que notre Mark réagisse ou bien Linus ou même Richard tient.

Mais bon ils ont du pain sur la planche au lieu de nourrir les trolls.
C'est que ça prend un temps fou de détruire un monopole petit bout par petit bout.

Hors ligne

#37 Le 18/11/2006, à 23:10

hartman

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Je ne connais pas ces personnes, mais je leur fais une standing congratulations pour latter petit à petit la tyranie qui nous lobotomise et qui aurait fait croire aux anciens qu'en temps de guerre le pain noir était meilleur que le pain blanc tongue.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#38 Le 18/11/2006, à 23:34

Renault

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

de toute façon la FSF en cas d'attaque est capable de payer des avocats pour se défendre, de plus si la FSF gagne (il est presque impossible que seul Microsoft gagne) je peux vous dire la publicité que ça peut faire mais les sous déservit à la FSF pourrait être très intéressant. smile

D'autant plus que la FSF ne serait pas seul, Red-Hat, Canonical, IBM, Sun, Intel pourraient aider, Microsoft tout seul n'y pourrait rien, d'autant plus qu'ils sont en tords eux aussi ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#39 Le 19/11/2006, à 01:16

Le Psykopat

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

D'ou le coté malin de Microsoft. On attaque pas mais on fait croire que si on attaquait on gagnerait


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#40 Le 19/11/2006, à 01:58

timbolchevik

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

tenshu a écrit :

J'aimerais que notre Mark réagisse ou bien Linus ou même Richard tient.

Mais bon ils ont du pain sur la planche au lieu de nourrir les trolls.
C'est que ça prend un temps fou de détruire un monopole petit bout par petit bout.

bah il leur est toujours possible de s'exprimer sans troller (raahhhh je fais tout ce que je peux pour ne pas sombrer dans la fourrure en ce qui me concerne mais ce sont là des évènements qui méritent qu'on en parle), cependant, quand on considère que ceci n' est probablement qu'une baudruche qui se dégonflera tôt ou tard, t'as sûrement raison, ça n' en vaux pas la peine, ils ont sûrement autre chose à faire. Notez que sans trop jouer le trolls, red-hat a communiqué un peu là dessus sans doute énervés par... pis on s'en fout, de toute façon je ne sais pas ce qui est passé par la tête de novell, mais je craint pour eux qu'ils ne le regrette, c'est sincère, j'aime bien cette boite.

Dernière modification par timbolchevik (Le 19/11/2006, à 02:00)

#41 Le 19/11/2006, à 16:09

Blackpegaz

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Apparement "Mono" (.Net de M$) serait concerné.

Je pense qu'à l'approche de la sortie de Vista, M$ va tout faire pour démonter Linux et le logiciel libre, histoire d'éviter que trop d'utilisateurs jugeant la facture trop salée ne passent le cap.

Question: Novell / Suse ne risquent t'ils pas de perdre un grand nombre d'utilisateurs ?

Dernière modification par Blackpegaz (Le 19/11/2006, à 17:24)

Hors ligne

#42 Le 19/11/2006, à 17:02

gameboy

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

hartman a écrit :

Je ne connais pas ces personnes, mais je leur fais une standing congratulations pour latter petit à petit la tyranie qui nous lobotomise et qui aurait fait croire aux anciens qu'en temps de guerre le pain noir était meilleur que le pain blanc tongue.

SACRILEGE !
Mark: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Shuttleworth
Linus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds
Richard: http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman

Blackpegaz a écrit :

Question: Novell / Suse ne risquent t'ils pas de perdre un grand nombre d'utilisateurs ?

Aupres des entreprises peut etre pas et c'est la le drame sad.

Hors ligne

#43 Le 19/11/2006, à 17:02

Cube

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Dans les termes de la transaction, il est prévu que Novell reverse, à un rythme annuel, la somme de 40 M$ à Microsoft. Une opération qui, pour nombre de défenseurs de l'Open Source, s'apparentait à une dîme -"impensable" chez Red Hat-, pour compenser un éventuel viol par Novell de la politique intellectuelle de Microsoft.

[Troll on]
Je vais demander des dommages et intérêts à M$ pour la perte de mes données que pourrait éventuellement provoquer Vista l'année prochaine...
Ce n'est pas absurde, je m'inspire simplement de la "politique intellectuelle" de M$, ah non mince, cette idée est déjà sous brevet <MS Certified Connerie Advantage> alors si je fais pareil ils m'attaquent hmm

(non je blague je ne passerai pas à Vista)

Hors ligne

#44 Le 19/11/2006, à 20:06

Mister Mamat

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

C'est marrant le terme "politique intellectuelle de Microsoft".
lol

J'ai toujours pensé que le moyen le plus efficace était tout simplement d'utiliser le libre pour contrer Windaube mais ils ont décidé de faire la guerre au logiciel libre.

Aux armes, ubunteros !:mad:
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons ! tongue

c'est quand même trash la marseillaise, non? roll


Windows :
... on ne connait, on ne salue plus, on méprise!

Un singe en hivers (dialogue d'Audiard sur un bouquin de A.Blondin)

Hors ligne

#45 Le 20/11/2006, à 05:52

fbsi

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

bonsoir

Ce soir je me ferais l'avocat du diable.
Si microsoft n'existait pas, l'informatique en général et Linux en particulier n'en serait pas au niveau actuel.
Merci donc a Bill. Bill Gates est quoi qu'on en pense un génie de la vision informatique et un génie des affaires.
Je ne le défends pas, je fais juste une constatation.
Les affaires sont les affaires. Pour faire un parallèle, c'est comme dans le monde du sport, on veux devenir champion du monde de sa discipline, on travaille fort puis un beau jour on est le numéro 1. Ben oui mais maintenant il faut le rester, et puis on vieilli alors on se dope etc.. Tous les numéros un tombent un jour ou l'autre. Il le sait Mr BILL.
Les romains, les grecs, les pharaons, toutes ces civilisations ont atteinte des sommets mais sont aussi retombées. Si on regarde le tableau d'un peu plus loin, Bill gates voit bien que l'open source, et linux prennent de l'ampleur et que ce sont des solutions qui tiennent la route. Il doit bien se rendre compte qu'il ne peut lutter contre tous le monde en même temps.
Quels sont les moyens pour lui de garder de l'avance.
Entre autre appliquer un vieil adage 'diviser pour régner'. Simple mais très efficaces. En s'associant a Novell il met un pied officiel dans le champ de l'ennemi (c'est peut être un cheval de troie hmm ). Regardez on en parle de cette association et cela va diviser bien des gens. D'un autre coté si des gens ou entreprise  passe a suse parce que microsoft est leur associé, une fois le pas franchit rien ne les empêchera de passer a d'autres distributions si la facture est moins élevé. Ben oui, les affaires sont les affaire.

bon assez pour ce soir
a+ tous le monde et bonne reflexion.

Hors ligne

#46 Le 20/11/2006, à 06:38

AlexandreP

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

À lire : Miguel de Icaza (l'initiateur du projet GNOME) sur l'accord Microsoft/Novell. Icaza travaille pour Novell, certes, mais son propos reste intéressant dans cette vague de rejet primaire de cet accord financier. Aussi, Andreas Jaeger.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#47 Le 20/11/2006, à 18:33

gameboy

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

http://www.novell.com/linux/microsoft/faq_opensource.html

Hors ligne

#48 Le 20/11/2006, à 18:44

snapshot

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

Gandhi.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#49 Le 20/11/2006, à 19:09

LR

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

snapshot a écrit :

D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

Gandhi.

+1 Et ça se vérifie big_smile

Hors ligne

#50 Le 20/11/2006, à 19:29

Chiuchu

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

fbsi a écrit :

bonsoir

Ce soir je me ferais l'avocat du diable.
Si microsoft n'existait pas, l'informatique en général et Linux en particulier n'en serait pas au niveau actuel.
Merci donc a Bill. Bill Gates est quoi qu'on en pense un génie de la vision informatique et un génie des affaires.
Je ne le défends pas, je fais juste une constatation.
Les affaires sont les affaires. Pour faire un parallèle, c'est comme dans le monde du sport, on veux devenir champion du monde de sa discipline, on travaille fort puis un beau jour on est le numéro 1. Ben oui mais maintenant il faut le rester, et puis on vieilli alors on se dope etc.. Tous les numéros un tombent un jour ou l'autre. Il le sait Mr BILL.
Les romains, les grecs, les pharaons, toutes ces civilisations ont atteinte des sommets mais sont aussi retombées. Si on regarde le tableau d'un peu plus loin, Bill gates voit bien que l'open source, et linux prennent de l'ampleur et que ce sont des solutions qui tiennent la route. Il doit bien se rendre compte qu'il ne peut lutter contre tous le monde en même temps.
Quels sont les moyens pour lui de garder de l'avance.
Entre autre appliquer un vieil adage 'diviser pour régner'. Simple mais très efficaces. En s'associant a Novell il met un pied officiel dans le champ de l'ennemi (c'est peut être un cheval de troie hmm ). Regardez on en parle de cette association et cela va diviser bien des gens. D'un autre coté si des gens ou entreprise  passe a suse parce que microsoft est leur associé, une fois le pas franchit rien ne les empêchera de passer a d'autres distributions si la facture est moins élevé. Ben oui, les affaires sont les affaire.

bon assez pour ce soir
a+ tous le monde et bonne reflexion.

Erreur, si MS n'existait pas, qqun d'autre aurait pris sa place... Je n'ai pas vu une seule invention ou connaissance qui ne s'est pas retrouvé dans le domaine public... Pour l'informatique c'est pareil, il a fallu qu'on simplifie ca pour que ca deviennet ouvert au public. En plus, c'est un marché.
Et si MS n'avait pas existé, on aurait pu avoir une autre Corp. meilleure que MS ou on aurait pu avoir une autre Corp. pire que MS. Et puis, ca sert à rien, on ne peut pas utiliser la contingence pour justifier qqch...

Hors ligne