Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 04:21

Foreynah

[Aide] dual boot avec windows XP

Bonjour à tous,

Je projette d'installer Ubuntu 32 bits (CD par Ship It) sur mon PC (Athlon 64 3200+, hda Maxtor 200Go, hdb Maxtor 300Go, et 1Go de ram Corsair). Je souhaite d'abord installer la version 32 bits car je suis débutant sur linux. Cependant je pense acheter un troisième disque dur pour cela. C'est pourquoi je me pose quelques questions concernant ma configuration :

- J'ai une nappe IDE occupé par mes disques durs, et une seconde occupée par un graveur DVD avec un emplacement de libre. Ma seconde nappe étant trop courte, je ne pourrai pas branché le troisième disque dur dessus. Aussi je voudrais savoir si je ne me trompe pas en pensant qu'on ne peut mettre que deux périphériques sur une nappe?

- Serait-il possible d'installer Ubuntu sur un disque SATA? Et y aurait-il une quelconque différence avec un disque IDE (stabilité, rapidité, manipulation lors de la configuration d'Ubuntu, etc..)?

- Une installation sur un disque dur externe pourrait-elle être une solution efficace? Et là encore y aura-t-il une différence au delà de la rapidité du port USB?

J'aimerais aussi savoir, n'ayant pas de connection haut débit sur la machine où Ubuntu sera installé, s'il est possible de se procurer les mises à jour autrement que par Ubuntu (apt-get, *.deb, etc)? Car je pourrai les télécharger autrement sur un autre PC.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes questions pour le moment.

J'espère avoir des réponses très vite pour acheter le disque dur le plus rapidement possible. Et je vous remercie grandement de vos réponses à venir wink.

Merci. Ciao!

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 08:08

Foreynah

Re : [Aide] dual boot avec windows XP

Up! tongue