Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2012, à 13:00

jkoziura

voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

bonjour,

je suis débutant sur linux ubuntu 11.10. j'ai installé sur mon nouveau pc ubuntu 11.10 sur disque dur de 2 TO.

hier, en voulant tester mandrake, j'ai fait une installation et créer une partition sur mon disque dur de 900 mo.

seulement, au redémarrage du système, mandrake n'a pas marché et impossible de redémarrer sur ubuntu.

donc pour redémarrer j'ai booté sur le dvd d'ubuntu que j'ai installé sur une partition de 500 mo.

mon pc fonctionne et je peux visualiser sur diskutility toutes les partitions

mais problème impossible de retrouver tous les documents que j'avais initialement sur mon pc.

mon but serait de récupérer l'ensemble pour ensuite faire une réinstallation propre.

merci pour votre aide.

QUEL LOGICIEL PUIS-JE UTILISER POUR RETROUVER MES DOCUMENTS ?

Hors ligne

#2 Le 02/01/2012, à 13:59

geenux

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

Tu as recréé une nouvelle partition par dessus ton ancien système, sans avoir au préalable récupéré tes documents ?
Ou alors tes documents sont sur une partition séparée, et tu n'arrives simplement pas à y accéder ?

Hors ligne

#3 Le 02/01/2012, à 19:11

jkoziura

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

merci pour ta réponse.

je confirme avoir recréé une nouvelle partition par dessus mon ancien système, sans avoir au préalable récupéré tes documents.

je n'ai à aucun moment procédé au formatage du disque. donc en principe tout devrait être encore présent.

merci pour ton aide

Hors ligne

#4 Le 02/01/2012, à 19:11

pappou640

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10