Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2012, à 13:00

jkoziura

voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

bonjour,

je suis débutant sur linux ubuntu 11.10. j'ai installé sur mon nouveau pc ubuntu 11.10 sur disque dur de 2 TO.

hier, en voulant tester mandrake, j'ai fait une installation et créer une partition sur mon disque dur de 900 mo.

seulement, au redémarrage du système, mandrake n'a pas marché et impossible de redémarrer sur ubuntu.

donc pour redémarrer j'ai booté sur le dvd d'ubuntu que j'ai installé sur une partition de 500 mo.

mon pc fonctionne et je peux visualiser sur diskutility toutes les partitions

mais problème impossible de retrouver tous les documents que j'avais initialement sur mon pc.

mon but serait de récupérer l'ensemble pour ensuite faire une réinstallation propre.

merci pour votre aide.

QUEL LOGICIEL PUIS-JE UTILISER POUR RETROUVER MES DOCUMENTS ?

Hors ligne

#2 Le 02/01/2012, à 13:59

geenux

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

Tu as recréé une nouvelle partition par dessus ton ancien système, sans avoir au préalable récupéré tes documents ?
Ou alors tes documents sont sur une partition séparée, et tu n'arrives simplement pas à y accéder ?

Hors ligne

#3 Le 02/01/2012, à 19:11

jkoziura

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

merci pour ta réponse.

je confirme avoir recréé une nouvelle partition par dessus mon ancien système, sans avoir au préalable récupéré tes documents.

je n'ai à aucun moment procédé au formatage du disque. donc en principe tout devrait être encore présent.

merci pour ton aide

Hors ligne

#4 Le 02/01/2012, à 19:11

pappou640

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

Bonjour ,Meilleurs vœux Bonne Années

jkoziura , Arrête de faire des installations les unes sur les autres , tu vas être bon pour demander un coup de main à Mr RMY

Lance un live cd  Ubuntu ou Fédora , Lance la console ou le terminal ,retourne le retour de :

sudo fdisk l

    l = petit L

Tu lance en mode Essayer sans installer et quand tu sera sur le bureau normalement tu devrais pouvoir voir toutes les partitions installées sur ton disque dans le menu système ou le Dash

Edit : ne pas avoir formaté ton disque surtout abstient toi de le faire essais de fonctionner en Live Cd

Si tu as fais des réinstallation et que tu as un /home séparé as-tu repris les mêmes identifiants et les mêmes mots de passe ?

Si non tu a s de nouveaux /home qui sont par conséquence vides.

Dernière modification par pappou640 (Le 02/01/2012, à 19:58)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 21:18

jkoziura

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

bonjour,

merci,

je vais tenter le cd live ubuntu.
j'ai bien compris qu'il fallait lancer la console ou le terminal ,

mais que signifie ? : retourne le retour de :

sudo fdisk l

effectivement j'ai pris de nouveaux identifiants et mots de passe ce qui peut expliquer le fait que j'ai des home différents et que je ne retrouve pas mes documents.

merci

Hors ligne

#6 Le 02/01/2012, à 21:37

pappou640

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

jkoziura a écrit :

bonjour,



mais que signifie ? :

retourne le retour de :Alors Lorsque tu a ouvert le terminal tu colle les mots Sudo espace fdisk espace petil et dans ton terminal tu vas voir apparaitre des lignes que tu copie et que tu colle dans ton nouveau message et on pourra peut-étre te dire ce qui se passe chez toi

sudo fdisk l

effectivement j'ai pris de nouveaux identifiants et mots de passe ce qui peut expliquer le fait que j'ai des home différents et que( je ne retrouve pas mes documents.je pense qu'il sont toujour sur ton disque mais pas au même endroit.

merci

(


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#7 Le 04/01/2012, à 09:03

jkoziura

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez dit c a d démarré sur un live cd. quand je lance le terminal et tape sudo fdisk l

il me dit impossible d'ouvrir l

que puis-je faire ?

merci

jkoziura

Hors ligne

#8 Le 04/01/2012, à 09:11

jkoziura

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

voici ce que j'ai en faisant la manipulation sudo fdisk :

que dois-je faire ?


ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

ATTENTION : identifiant de table de partitions GPT (GUID) detecté sur "/dev/sda" ! L'utilitaire fdisk ne supporte pas GPT. Utilisez GNU Parted.


Disque /dev/sda: 2000.4 Go, 2000398934016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 243201 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x00000000

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1               1      243201  1953510455   ee  GPT
ubuntu@ubuntu:~$

Hors ligne

#9 Le 04/01/2012, à 10:59

malbo

Re : voir les autres partitions d'un disque dur sur ubuntu 11.10

Ne t'affole pas, ce n'est peut-être rien du tout. Peux-tu démarrer sur un support live de Ubuntu 11.10 (liveCD ou liveUSB) et répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

Hors ligne