Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/12/2012, à 19:13

Alain_Le_Bel

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Bonsoir, smile
Oui ma configuration est assez bonne mais sur mon W2000 et Vista elle est moyenne, effectivement un ami avec un vieux XP rame beaucoup il faut tout libérer...
Pas possible de faire plusieurs choses avec Jitsi...
Mais Skype sous W7 et une configue moyenne rame également, j'attends avec impatience la nouvelle version de Jitsi...
Pour mon ami nous sommes entrain de faire un Linux Ubuntu avec une configuration que j'ai réparé il y a 2 ans!
Bon courage ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#52 Le 10/12/2012, à 22:06

Compte anonymisé

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Remarque sur jitsi...
Jitsi a besoin de Java, donc usine à gaz à évolutions à risques.
Pour moi, c'est forget it.

#53 Le 11/12/2012, à 07:50

Alain_Le_Bel

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Bonjour, smile
Désolé je ne comprends pas tout...
Usine à Gaz peut être mais forget it ! neutral
Je ne comprends pas. roll
Je ne comprends absolument pas l'anglais et ce depuis l'affaire Jeanne d'Arc... sad

Avez-vous d'autre solution aussi simple à mettre en œuvre ? wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#54 Le 11/12/2012, à 08:54

maxpoulin64

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Alain_Le_Bel a écrit :

Bonjour, smile
Désolé je ne comprends pas tout...
Usine à Gaz peut être mais forget it ! neutral
Je ne comprends pas. roll
Je ne comprends absolument pas l'anglais et ce depuis l'affaire Jeanne d'Arc... sad

Avez-vous d'autre solution aussi simple à mettre en œuvre ? wink

Ce que ça veut dire, c'est que Java c'est très lourd. La machine virtuelle Java (JVM) est très très gourmande en ressource, autant CPU (c'est pas un programme natif, il y a une traduction des instructions à la volée) qu'au niveau de la RAM (un logiciel Java prend facilement 100-200 Mo pour un truc bien con, alors que d'autres logiciels natifs en prennent beaucoup moins).

Et en général, l'interface des logiciels Java est très laide, peu réactive, au raccourcis buggés, qui ne s'intègrent pas du tout avec le reste du bureau sous GTK/Qt.

Bref, c'est laid. J'ai eu la même réaction en essayant Jitsi, le projet semble prometteur, mais le logiciel est tellement horrible que même s'il fonctionnait parfaitement je suis pas certain que je voudrais l'utiliser...

Malheureusement j'ai pas de solution par contre. Y'a surement moyen de s'en sortir avec Pidgin et Ekiga. L'audio et la vidéo fonctionnent assez bien avec Pidgin de mémoire, du moins en passant par Google Talk ou Jabber. Je me contente des hangout Google pour le moment, qui fonctionnent vraiment bien (contrairement à Skype qui crash aux 10 minutes en plus de pomper le CPU comme un fou)

Hors ligne

#55 Le 11/12/2012, à 14:32

Alain_Le_Bel

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Bonjour, merci, smile
De mémoire quand j'utilisais Pidgin je ne pouvais pas faire de vidéo avec mon compte talk...
Depuis les Hangouts sont effectivement de bons clients et pas beaucoup d'erreur sauf des démarrages ratés parfois. roll
Ekiga fortement recommandé par la communauté s'installe très facilement mais après avoir créer mon compte je n'ai jamais su m'en servir ! Comme Yate, 0 dialogue possible, j'ai donc abandonné les 2...
Pas trouvé en français comment faire... wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#56 Le 11/12/2012, à 15:00

Compte anonymisé

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Pour ceux qui ont un compte SIP, linphone marche très bien.

#57 Le 12/12/2012, à 08:44

Alain_Le_Bel

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Bonjour, merci, smile
J'essaie et je donne mon avis. wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#58 Le 19/01/2013, à 17:28

Xanatos00

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Bonjour,
je relance le sujet,
je suis dans la même optique que 01101011

amha le problème, à défaut d'avoir quelque chose d'universel, libre et installable chez soi, c'est de motiver la personne avec qui converser d'installer un n-ième logiciel juste pour vous, pas terrible...

pour pas mal de monde Skype est performant (j'en sais rien), un standard (non) et gratuit et dès qu'on parle du soucis de vie privée et de confidentialité ils vous envoie paître

et si on faisait transiter par du web ?
un peu comme le client IRC web de Quakenet,
je pensais à BigBlueButton, gros inconvénient, il monopolise le port 80
mais la question du client ne se pose plus et le serveur est sous notre contrôle

des idées ?

Hors ligne

#59 Le 20/01/2013, à 00:49

Vu

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Xanatos00 a écrit :

et si on faisait transiter par du web ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/WebRTC

Je suis de plus en plus enclin de penser que XMPP n'a ps su convaincre et que d'autre comme WebRTC vont prendre sa place, quitte à s'appuyer dessus.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#60 Le 22/01/2013, à 10:20

freechelmi

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

01101011 a écrit :

GTalk ? Ouais, autant utiliser Skype, surtout que j'ai pas envie d'avoir un compte en plus juste pour faire de la vidéo conférence alors que mon @koshie.fr marche très bien.


je ne comprends pas.

Gtalk c'est ce que on (afficionados de XMPP) attendais depuis le début : un "gros" qui utilise xmpp et l'améliore avec un réseau ouvert. Leur client sont proprio mais ne sont que des clients xmpp parmi d'autres et permettent de passer par leur serveur si aucune solution directe n'est possible, ce qui était jusque la impossible avec des clients XMPP classiques.

Tu as fait des tests avec ton client/adresse XMPP vers un clients gtalk ?

Dernière modification par freechelmi (Le 22/01/2013, à 10:21)

Hors ligne

#61 Le 22/01/2013, à 11:25

Compte supprimé

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

@freechelmi
C'est totalement HS, mais tu as cessé l'activité de shop.ekimia.fr ?

#62 Le 23/01/2013, à 11:41

freechelmi

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Tamarou a écrit :

@freechelmi
C'est totalement HS, mais tu as cessé l'activité de shop.ekimia.fr ?


Oui. On en parles en privé si tu veux.

Hors ligne

#63 Le 01/05/2014, à 08:53

freechelmi

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

Tamarou a écrit :

@freechelmi
C'est totalement HS, mais tu as cessé l'activité de shop.ekimia.fr ?

Ayé on a redémarré Ekimia Shop :-)

Bon Bonne nouvelle pour Webrtc , Firefox29 marche bien maintenant et affiche la selection des périphériques sous >13.10 , ouf!

Hors ligne

#64 Le 01/05/2014, à 12:23

tylam

Re : Une *vrai* alternative à Skype ?

kironux a écrit :

IPv6 \o/

Ok, je ==> [- ]

bonjour kironux,
excuse , j'ai pas compris la blague. tu penses que 01101011 à une adresse IPv6 d'ou son Pb ?


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Enstein

Hors ligne