Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 13:17

ToY

[Résolu]Mettre a jour des programmes compilés ?

Bonjour,
Voila j'ai compiler quelques programmes que je ne trouvais pas en packages et entre deux il y a des nouvelles versions qui sont sortie.
Est-ce que on peut mettre facilement à jour sans désinstaller ou est-ce qu'il me faut tout désinstaller avant de recompiler ?

Merci !

Dernière modification par ToY (Le 19/11/2006, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 04:01

kaz65

Re : [Résolu]Mettre a jour des programmes compilés ?

Il vaut mieux désinstaller! Même si a priori sa n'affectera probablement pas le nouveau programme. C'est surtout une question de "propreté". La plupart des sources compilables sont bien faites et on peut typiquement faire un

make uninstall

Qui nettoie les fichiers installés par un

make install

... si tu à gardé tes vielles sources et en particulier les makefile ;-)
@+

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 04:15

corny

Re : [Résolu]Mettre a jour des programmes compilés ?

Solution bis si c'est quelque chose que tu fais à chaque fois qu'il y a une nouvelle version qui sort: installer une distro source en parallèle ou en émulation. Vlos, que j'ai pratiqué, est une gentoo mise à la disposition du commun des mortels, ça marche très bien. Il y a un gestionnaire de programmes qui est quasiment l'équivalent de synaptic en source. Le nom c'est yukiyu, mais c'est juste un frontend de portage en fait.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 07:52

AlexandreP

Re : [Résolu]Mettre a jour des programmes compilés ?

Autre truc : compiler avec checkinstall, qui crée un paquet désinstallable par la suite directement dans Synaptic. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compilation


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2006, à 17:10

ToY

Re : [Résolu]Mettre a jour des programmes compilés ?

Ooooooh génial le checkinstall merci beaucoup, c'est extrêmement pratique.
Sinon, non je n'avais pas gardé mes sources (enfait je croyais que si mais non...), donc j'ai supprimer avec un petit "locate audacious"
yukiyu semble intéressant mais comme checkinstall marche du tonnerre tongue

Merci beaucoup en tout cas !

Hors ligne