Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 13:17

maltutoma

comment passer de xubuntu à ubuntu

salut à tous. j'ainstaller xubunutu sur ma machine et j'ai le cd d'installation de ubuntu. je voudrais savoir comment je peux passer de xfce à gnome sans effacer mes fichiers.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 13:38

grillon

Re : comment passer de xubuntu à ubuntu

salut

il faut juste installer les paquets nécessaires à gnome ou à ubuntu et avec le gestionnaire de connexion -gdm-  vous aurez le choix entre xfce et gnome au démarrage. les deux bureaux peuvent cohabiter, xfce plus rapide moins de softs mais avec possibilité d'installer des applis gnome ou kde, gnome complet.

pour avoir utiliser et installer les deux, xubuntu et ubuntu , j'ai franchement eu l'impression qu'a part le choix du gestionnaire de bureau, pas trop de différence.

les paquets insispensables sont contenus dans un méta paquet : gnome, ensuite d'autres applets ou soft sont disponibles avec synaptic. dans synaptic on peut ajouter un cdrom comme source de dépot, sinon si vous avez l'adsl ce ne sera pas trop long.

avec gnome installé, ce sera toujours xubuntu comme distrib mais vous pouvez aussi installer le paquet ubuntu-desktop et peut etre ubuntu-minimal ou ubuntu-standard. à ce moment là le boot devrait plus ressembler à celui d'ubuntu .

grillon

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 22:03

maltutoma

Re : comment passer de xubuntu à ubuntu

excuse-moi si j'ai mis autant de temps à répondre, je suis très pris par les cours en ce moment. bon, il se trouve que j'ai essayer d'installer ubuntu-desktop en ajoutant le cd d'installation à synaptic, mais il me manque toujours des bibliothèque relative à gnome, alors si j'ai juste à appliquer ta méthode, je voudrais que tu me dise où je peux télécharger les bibliothèque me manquant. merci

Hors ligne

#4 Le 21/11/2006, à 22:36

eclipse

Re : comment passer de xubuntu à ubuntu

ds le fichier /etc/source.list, tu ne dois pas avoir les lignes du cdrom neutral

ensuite ds le terminal, tu tapes:

sudo apt-get install ubuntu-desktop

au redémarrage de l'ordi, tu arrive sur gdm... tu click sur session et tu choisis gnome et tu répondras session par défaut
smile

#5 Le 23/11/2006, à 14:20

maltutoma

Re : comment passer de xubuntu à ubuntu

ok, je vais suivre tes instruction. merci pour l'info

Hors ligne