Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2012, à 20:42

cedrique30

Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Bonjour,
Excusez-moi de vous dérangez.

Je souhaiterais savoir si il y a d'autres moyens d'utiliser Ubuntu sans devoir tapé des lignes de commandes et demandé des accès tout le temps pour pouvoir Lire, Écrire ou Modifier des fichiers?

Il ne faut pas oublié que nous sommes à présent en 2012 et que les fichiers SETUP, et les Raccourcis pour lancer des applications, ça existe...

Est ce qu'une personne aurait eu la gentillesse et l’intelligence de créer une sorte de programme facile à installer et à utiliser, permettant de remplacé et / ou de gérer avec une interface graphique, les fichiers à notre place sur Ubuntu 11.10?

Je veux bien changé, m'adapter et participé à autre chose que Windows, mais je ne vois pas comment rendre Linux en un système Grand Publique, si celui-ci reste aussi peux Intuitif et difficile d'accès dès que l'on souhaite installer un logiciel qui n'est pas compris dans l'installation de base.

Proposez-vous donc un logiciel qui est capable d'installer n'importe quel fichier sans passer par la Console / Terminal et met automatiquement un Raccourcis sur le bureau pour pouvoir Utiliser simplement et immédiatement un logiciel?

Merci :-)

Dernière modification par cedrique30 (Le 08/01/2012, à 14:06)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2012, à 20:48

slasher-fun

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Bonjour,

Bah... ça existe déjà. La logithèque.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2012, à 20:50

atichu

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

pour les logiciel officiel il y a la logithéque . en 1clic sa s'installe. après il y a des logiciel autre qui oui sont dure a installer car il sont en général instable. donc non recommandé pour le grand public.

après il y a les logiciel windows ou la aussi c'est du bricolage de les installer.

A part moi dans ma famille personne utilise le terminal car pour installer ceux qu'ils ont besoin il y en a pas besoin.. mais quand on veut des logiciel plus compliquer ou exotique il y a le terminal. sous windows sa marche ou sa marche pas pas de solution annexe.

ubuntu accueil tout le monde mais tout le monde n'est pas prêt.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 02/01/2012, à 20:52

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Juste par curiosité, tu à du utiliser quoi en ligne de commande qui n'existe pas en graphique ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 20:59

01101011

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

C'est clairement un troll. Pourquoi vous participez à son délire ?

#6 Le 02/01/2012, à 21:01

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

01101011 a écrit :

C'est clairement un troll. Pourquoi vous participez à son délire ?

Parce que j'participe à c'que j'veux.

Et pi niveau troll, hein. roll tongue big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 02/01/2012, à 21:02

Etoma

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

./viewtopic.php?id=128343

ahahhahahahahha!

Je ne sais pas utiliser un lien relatif!

neutral

Trop la classe.

EDIT : Un lien relatif ou absolu d'ailleurs?

[Modération] Un petit point est ça va mieux. tongue

Dernière modification par Kanor (Le 02/01/2012, à 21:32)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#8 Le 02/01/2012, à 21:07

src

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Oh que non, surtout pas la fin du terminal.
C'est tellement pratique pour les serveurs.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 02/01/2012, à 21:15

slasher-fun

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Etoma a écrit :

EDIT : Un lien relatif ou absolu d'ailleurs?

Relatif.

Hors ligne

#10 Le 02/01/2012, à 21:16

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Un exemple,
Je cherche un logiciel pour géré des Webcam.
On m'a proposé http://www.zoneminder.com
J'ai donc cherché et installer zoneminder dans la Logithèque d'Ubuntu.
Une fois installer, je cherche une Icone ou un Raccourcis pour ouvrir le logiciel, et.. rien..
Après je regarde dans les détails et je vois d'écrit "C'est programmes s'exécutent dans un Terminal"
Super...
Idem pour un autre logiciel que l'on m'a conseillé, "MOTION".
2h pour comprendre comment installer le logiciel (Deux fois 60 minutes hein!?) et c'est idem, pas d'interface graphique...

Dernière modification par cedrique30 (Le 02/01/2012, à 21:17)

Hors ligne

#11 Le 02/01/2012, à 21:18

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Tu veut faire quoi avec ta webcam ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 02/01/2012, à 21:27

Claudia JSF

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

A quand un logiciel pour corriger l'orthographe sous Ubuntu, c'est quand même incroyable qu'une distribution ne puisse palier à nos incompétences.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#13 Le 02/01/2012, à 21:32

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

C'est sûr que c'est la faute à ubuntu ou à GNU/linux si un développeur a eu envie de développer son logiciel pour qu'il s’exécute dans un terminal. C'est aussi leur faite si ce même développeur n'a pas eu envie de créer un .deb pour ubuntu. Que dire aussi des RPM, et autres ebuilds ?

Non sérieusement, tu voudrais que ubuntu se transforme en une sorte de macOS-like (où il n'est pas possible de faire un logiciel s'il n'est pas accepté par l'apple store) ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#14 Le 02/01/2012, à 21:32

slasher-fun

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Après je regarde dans les détails et je vois d'écrit "C'est programmes s'exécutent dans un Terminal"
Super...
Idem pour un autre logiciel que l'on m'a conseillé, "MOTION".
2h pour comprendre comment installer le logiciel (Deux fois 60 minutes hein!?) et c'est idem, pas d'interface graphique...

Bah c'est une question de programme ça, pas de système d'exploitation. Si je te donne les sources de rtmpdump pour Windows, tu vas râler parce qu'il faudra le compiler, et tu vas râler parce que c'est un programme console. Pourtant, tu seras quand même sous Windows.

Zoneminder c'est un serveur de webcam, où est le besoin d'une interface graphique ici côté serveur ?
Motion est un logiciel de diffusion de flux video sur HTTP, son concepteur l'a voulu simple et l'a donc conçu pour qu'il soit utilisable sans devoir créer et charger de lourdes interfaces gratuites : là encore, c'est un choix du développeur, pas un problème lié au système d'exploitation, puisque ce logiciel existerait pour Windows / Mac OS / autre son fonctionnement en console serait strictement identique.

Hors ligne

#15 Le 02/01/2012, à 21:34

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

J'ai une Webcam Infrarouge à mon magasin qui est branchée en Réseau.
J'ai la possibilité de visionner cette Webcam avec son adresse IP.
Je cherche un logiciel sur Windows ou Linux, permettant d'enregistrer 7j/7j des morceaux de vidéos de par exemple 1h et que les vidéos qui datent de plus de 1 mois soit effacées automatiquement.
Mais la mise en place n'est pas évidente sad

Hors ligne

#16 Le 02/01/2012, à 21:37

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

J'ai une Webcam Infrarouge à mon magasin qui est branchée en Réseau.
J'ai la possibilité de visionner cette Webcam avec son adresse IP.
Je cherche un logiciel sur Windows ou Linux, permettant d'enregistrer 7j/7j des morceaux de vidéos de par exemple 1h et que les vidéos qui datent de plus de 1 mois soit effacées automatiquement.
Mais la mise en place n'est pas évidente sad

Ben aussi, tu cherche un truc pour une utilisation technique et avancé, qui n'à pas tant d'utilisateur potentiel que ça, faut pas s'etonner que ça ne sois pas userfriendly, c'est pas fait pour.

Pour ce genre de chose, la plupart des entreprise font appel à un prestataire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 02/01/2012, à 21:37

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Oui en effet, surtout si ton exigence c'est qu'il y ait obligatoirement une interface graphique… À mon avis même sous windows c'est en CLI.
En plus il te faudra créer des tâches cron pour le coup de virer les vidéos de plus de 1 mois. (enfin c'est comme ça que je ferais. Je ne me suis jamais penché sur la question)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#18 Le 02/01/2012, à 21:38

Kanor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

C'est un petit peu normal que c'est en ligne de commande c'est un logiciel à utilisé sur un serveur.
Mais si tu veux une interface il en a une proposé dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/zoneminder (à la fin)

et il y a une interface web en plus (nativement)

Hors ligne

#19 Le 02/01/2012, à 21:42

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

J'ai remarqué que les programmeurs on la fâcheuse tendance de rendre les choses plus difficiles sous Linux que sous Windows.
Je crois que c'est pas évident de trouvé un logiciels qui ne soit pas en .EXE quand on se trouve sous Windows...
Je ne parle pas d'obligé les programmeurs a créer des logiciels qui respecte une règle de création mais simplement de pensé aux novices.
Je ne connais pas la différence entre un .deb un RPM ou un eBuild . . .
Sur windows une image est un .jpg une vidéo un .mpeg une musique un .mp3 et un logiciel un .exe (je simplifie bien-sure)
Alors pourquoi pas avoir la même chose avec Linux pour les logiciels?

Pas de lignes de commandes, de SUDO de SODO de URO de SCATO et de Mot de passe a écrire tout le temps...

Je me suis lancé avec Zoneminder mais je ne sais même pas si je pourrais faire tout se que j'ai dit au dessus...

Dernière modification par cedrique30 (Le 02/01/2012, à 21:45)

Hors ligne

#20 Le 02/01/2012, à 21:47

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

J'ai remarqué que les programmeurs on la fâcheuse tendance de rendre les choses plus difficiles sous Linux que sous Windows.
Je crois que c'est pas évident de trouvé un logiciels qui ne soit pas en .EXE quand on se trouve sous Windows...
Je ne parle pas d'obligé les programmeurs a créer des logiciels qui respecte une règle de création mais simplement de pensé aux novices.
Je ne connais pas la différence entre un .deb un RPM ou un eBuild . . .
Sur windows une image est un .jpg une vidéo un .mpeg une musique un .mp3 et un logiciel un .exe (je simplifie bien-sure)
Alors pourquoi pas avoir la même chose avec Linux pour les logiciels?

Pas de lignes de commandes, de SUDO de SODO de URO de SCATO et de Mot de passe a écrire tout le temps...

Parce que le exe est une des plaies de windows (niveau sécu, cohérence du systeme, crapware et autres joyeuseté.

Parce que la CLI est utiliser par un paquet de gens qui trouve ça bien plus rapide.

Parce que tout logiciel (ou presque) pour un utilisateur lambda (la fameuse Mme Michue) sont dispo de façon simple.

Par contre, quand on veut mettre en place un serveur de vidéo surveillance à distance, on est plus considéré comme utilisateur lambda. Donc sois on mets les mains dans le cambouis et on bricole en CLI, sois on fait appel à un prestataire si on veut pas trop se fouler.

Ah oui, c'est marrant, mais windows est revenue à la CLI avec sont powershell après l'avoir oublier pendant des années, c'est sans doute que ça doit être nul. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 02/01/2012, à 21:48

Kanor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Peut être que linux n'est pas fait pour toi. Et surtout que ton utilisation n'est pas basique l'installation d'un systéme de videosurveillance c'est pas une utilisation courante.

Pour l'informatique grand publique tu n'a pas besoin de la ligne de commande (même si tu gagne beaucoup de temps et de facilité avec).

Hors ligne

#22 Le 02/01/2012, à 21:50

Claudia JSF

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Le troll semble grossir, il s'étoffe, une chose est sûre il n'écrit pas sous Windows, sinon il aurait trouvé un .exe pour l'orthographe (en fait il s'est amélioré, mais il utilise un logiciel linux en ligne de commandes)


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#23 Le 02/01/2012, à 21:55

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

J'ai remarqué que les programmeurs on la fâcheuse tendance de rendre les choses plus difficiles sous Linux que sous Windows.

Après là tu essaies d'installer un logiciel serveur, donc pour une utilisation avancée. C'est pas la même chose que d'installer skype. Et sous windows, je doute que l'utilisation de logiciels serveurs sout aussi simple que tu ne laisses l'entendre.

cedrique30 a écrit :

Je crois que c'est pas évident de trouvé un logiciels qui ne soit pas en .EXE quand on se trouve sous Windows...

C'est facile pour les devs de windows : y'a qu'une seule distrib de windows ! Là sous linux, vu qu'il y a des centaines de distribs, les developpeurs donnent les sources, et c'est aux distros de les intégrer dans leurs dépôts.

cedrique30 a écrit :

Je ne parle pas d'obligé les programmeurs a créer des logiciels qui respecte une règle de création mais simplement de pensé aux novices.

Cf ce qu'on dit plus haut : C'est pas un logiciel de novice.

cedrique30 a écrit :

Je ne connais pas la différence entre un .deb un RPM ou un eBuild . . .

rpm = paquet red-hat/fedora
.deb = paquet debian/ubuntu
ebuild = paquet gentoo
Et y'en a plein d'autres…

cedrique30 a écrit :

Sur windows une image est un .jpg une vidéo un .mpeg une musique un .mp3 et un logiciel un .exe (je simplifie bien-sure)
Alors pourquoi pas avoir la même chose avec Linux pour les logiciels?

C'est le cas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Executable … nking_Form
Mais c'est pas le problème. Je te laisse te documenter sur la question des dépendances, toussa…

cedrique30 a écrit :

Pas de lignes de commandes, de SUDO de SODO de URO de SCATO et de Mot de passe a écrire tout le temps...

Donc là tu craches
1 - sur l'outil le plus puissant du monde informatique, tellement puissant que microsoft essaie de faire la même chose avec powershell
2 - sur une des bases de la sécurité sous ubuntu, sécurité pour laquelle entre autres je pense que tu as opté pour celui-ci…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#24 Le 02/01/2012, à 21:59

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Je ne sais pas se qu'est un CLI . . .
J'ai déjà effectuer des demandes pour des logiciels de vidéo surveillance sous Windows, et les gens sont venu me dire "Oui bordel, il existe 1200 logiciels pour faire sa sous Windows, té un gros nul tu cherche pas etc..."
Bah j'ai testé quelques logiciels gratuits et payants et j'ai jamais trouvé de programme permettant de faire se que je demande correctement.
On m'a par la suite conseillé de venir sous Linux, que c'était super, qu'il était possible de tout faire etc etc..
Et finalement, je me retrouve sur un système d'exploitation rapide et qui ne bug pas, mais qui en revanche bloque l’accès a tout pleins de choses. (Je suppose que c'est pour sa qu'il plante pas, vu qu'il bloque pleins de choses ?)
Je m'attendais bien évidement a tombé sur des codes et des lignes de commandes, et a trouver des Tutos. Mais les explications ne sont jamais simples a réalisées car il y a toujours quelque chose qui manque et ou il n'est pas possible de faire de simples copier / coller pour avancer dans les manipulations.

J'ai compris qu'il existe plusieurs versions de Linux comme il existe Windows 98, XP, VISTA, SEVEN etc.. Mais les logiciels dans anciens Windows sont retro-compatible et donc, souvent, un logiciel qui fonctionne sous Windows 98 fonctionne également sur Windows 7.

C'est pas forcément le cas pour les autres distributions de LINUX.

Je ne cherche pas la sécurité "même si je vois pas de quelle sécurité vous parlez :-) "
Je cherche juste des explications pour me rendre les choses plus simples et si c'est possible, elles seront également plus simples pour les autres novices que moi :-)

Dernière modification par cedrique30 (Le 02/01/2012, à 22:05)

Hors ligne

#25 Le 02/01/2012, à 22:01

Kanor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

n revanche bloque l’accès a tout pleins de choses.

  Oo
on parle du même système d'exploitation ?

Hors ligne