Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2012, à 21:45

Caelifer

Exécuter le script d'une page web

Bonsoir,

Est-il possible au moyen d'un script de lancer un script situé sur une page web ?
Je m'explique. J'ai une page http://localhost/script?x=1 qui lorsqu'on y accède avec un navigateur fait tourner un script.

J'aimerais automatiser l'accès à cette page, de façon à automatiser par la même occasion le lancement du script.

Je ne veux pas lancer le script directement depuis la console, je veux passer par la page web. Je n'ai par contre par besoin d'avoir le rendu html du script, juste besoin que le script soit effectué.

J'ai cherché du coté de wget et d'un navigateur en ligne de commande pour voir si c'était une fonctionnalité fournie, mais je n'ai rien trouvé d'utile.

Merci d'avance pour votre aide smile

Caelifer

Hors ligne

#2 Le 02/01/2012, à 21:58

Kanor

Re : Exécuter le script d'une page web

Salut

Je ne veux pas lancer le script directement depuis la console, je veux passer par la page web. Je n'ai par contre par besoin d'avoir le rendu html du script, juste besoin que le script soit effectué.

Pas sur de comprendre, qu'est ce que tu veux dire par passer par la page web le navigateur ?
un

wget http://localhost/script?x=1

ne te convient ? et pourquoi ?

Hors ligne

#3 Le 02/01/2012, à 22:02

Spitfire 95

Re : Exécuter le script d'une page web

Je pense qu'une redirection par Header() en PHP conviendrait. Si aucune donnée n'est retournée, le chargement ne change pas la page.
Sinon avec jquery, une requête  AJAX, mais les navigateurs en cli n'ont pas javascript je crois.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2012, à 22:38

Caelifer

Re : Exécuter le script d'une page web

@Kanor : Effectivement je pensais que ça aurait fonctionné, mais en fait non ça ne fait rien.
@Spitfire 95 : Ca ne fonctionne pas non plus.

Je pense que derrière ce premier lien, il y a aussi des redirections header(). Ca pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 22:59

pode

Re : Exécuter le script d'une page web

Avec curl, on peut (quasiment) tout faire : download, upload, invocation de script exposé par le serveur
La difficulté réside dans la complexité des sites web :
- cookies à gérer ? => options -b et -c
- redirection à suivre ? => -L
- formulaire ? => option -d ou -F ou d'autres...

Tout dépend du site invoqué...

Hors ligne