Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2012, à 21:26

x@v

changer et dynamiser mon ordi

Bonjour,
j'aimerais personnaliser mon Mac avec le terminal.
Avez-vous des solution.
J'utilise macPort pour pouvoir accéder au dépot de Linux enfin certain…
Merci


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#2 Le 03/01/2012, à 09:40

Vlam

Re : changer et dynamiser mon ordi

Salut, juste pour clarifier un peu les choses : Linux est un noyau (le cœur du système d'exploitation), qui d'ailleurs n'est pas du tout utilisé par MacOS.

Après il y a les distributions basées sur le noyau Linux, comme Ubuntu, Debian, Archlinux, Suse, RedHat, ...etc.
MacPort peut s'apparenter à une distrib, puisqu'il regroupe des logiciels initialement développés pour X, qui est le principale gestionnaire d'affichage utilisé dans les distribs Linux.

Bref tout ça pour dire que que MacPort à ses propres serveurs de logiciels, qui sont bien différents de ceux d'Ubuntu. Donc il faut bien comprendre que tout ce qu'on pourra te dire ici sur une version d'un logiciel sous ubuntu ne marchera peut être pas sur ton Mac.

Et finalement, qu'entends tu par personnaliser mon Mac avec le Terminal? Tu veux utiliser installer des logiciels en ligne de commande, c'est bien ça? Dans ce cas, je t'invite vivement à creuser les aides de la page officielle de MacPort, tu y trouveras des choses utiles, notamment la liste des logiciels que tu peux installer.

Edit : Par contre si tu veux utiliser Ubuntu sur ton mac, tu peux l'installer sur VirtualBox, ça marche bien smile

Dernière modification par Vlam (Le 03/01/2012, à 09:43)


« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Hors ligne

#3 Le 03/01/2012, à 16:28

x@v

Re : changer et dynamiser mon ordi

c'est un moteur Unix Mac.
Et les paquets sont très ressemblant à ceux de Debian.


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#4 Le 03/01/2012, à 17:08

Vlam

Re : changer et dynamiser mon ordi

x@v a écrit :

c'est un moteur Unix Mac.
Et les paquets sont très ressemblant à ceux de Debian.

Oui ce sont des ports, ils contiennent des sources à compiler, donc ça doit être assez proche des sources des paquets debian.

A l'époque ou j'utilisais Mac Os j'avais essayé "fink" aussi, c'est pas mal !

Il y a 12/13 mille paquets dans chaque dépôt donc tu devrais avoir de quoi faire smile

Tiens nous au courant si tu croises des trucs sympathiques.

Dernière modification par Vlam (Le 03/01/2012, à 17:09)


« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Hors ligne