Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 16:28

bigorno742

arrive pas à écrire sur mes disque dur ntfs (permission root??)

Voilà je galère et je suis novice comme beaucoup et je commence à en avoir mare de ce système qui me permet meme pas d'avoir la main dessus , tout est galerique.Je voudrais pouvoir ecrire sur d'autre disque dur ou je n'ais pas de permission comment faire.

Poutant je lève le doigt et j'arrête pas de demander la permission mais il veut pas .

Merci d'avance

#2 Le 18/11/2006, à 22:22

fabienCo

Re : arrive pas à écrire sur mes disque dur ntfs (permission root??)

Salut,

Attention car la ntfs n'est pas géré en natif par Ubuntu mais seulement la fat32. Il existe cependant un support que l'on peut activer mais attention car ça peut foirer la partition (ça m'est arrivé).

Regardes le point 3-b de :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows

Au début, Linux c'est un petit peu galérique, c'est vrai. Il faut un peu de patiente. Ubuntu est vraiment une des distribution les plus simple smile  Le site ubuntu-fr est merveilleux et en prenant le temps de chercher dans la doc, on trouve quasiment tout ce que l'on cherche. En plus, les personnes sur ce forum sont conviviales et n'hésites pas à aider les nouveaux venus sur Ubuntu smile J'ai formé des personnes (amis, famille) à Windows et récemment à Ubuntu. Franchement, pour ceux qui n'ont jamais utilisé un ordinateur, les deux sont aussi déroutant.

Dernière modification par fabienCo (Le 18/11/2006, à 22:29)


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#3 Le 18/11/2006, à 22:27

yummy

Re : arrive pas à écrire sur mes disque dur ntfs (permission root??)


[img]http://yummy.club.fr/hide/yummy_userbar.gif[/img]

Hors ligne

#4 Le 18/11/2006, à 22:31

fabienCo

Re : arrive pas à écrire sur mes disque dur ntfs (permission root??)

yummy a écrit :

Encore mieux que l'aide que je t'ai spécifié smile Tout est dans la doc, c'est ce que je disais big_smile Merci yummy, je vais m'en inspirer.


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne