Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2012, à 14:38

sDataX

[Résolu] Impossible de se loger en Root

Bonjour :)

Ça fait un moment que je n'utilise plus Ubuntu, et j'aurais besoin de sa partition.  J'avais oublié mon mot de passe, depuis le temps, mais j'ai redéfini ce dernier avec le recovery. Jusque là, tout va bien ; sauf que j'ai besoin de passer en Root, et qu'il y a comme un problème.

[sudo] password for sdatax:
Sorry, try again.

Je rentre le password que j'utilise à la connexion, rien. Je rentre tous ceux que j'utilise normalement, rien. Je rentre rien... rien. J'ai fait attention à la casse et tout ça, bien sûr.

Je suis un noob dans Ubuntu, comme vous l'aurez sûrement deviné, et qui plus est, je n'y est pas touché depuis longtemps. J'ai déjà cherché, mais rien de ce que j'ai trouvé sur Google ne fonctionne, ou bien je n'en comprend pas grand-chose... :/

Pour l'instant je dois m'absenter en urgence, mais je serais de retour dans quelques heures. Désolé de poser une question qui doit être aussi commune que ça (je suppose), mais je suis un peu perdu au milieu de tout ça... Voilà, bonne année. :)

Dernière modification par sDataX (Le 03/01/2012, à 17:31)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2012, à 14:56

mjdon

Re : [Résolu] Impossible de se loger en Root

Si tu utilises le pavé numérique, as tu vérifié qu'il est activé. As tu vérifié si le clavier est en azerty ou en qwerty? Comme le nom l'indique, tu peux essayer les touches a et z pour savoir.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2012, à 15:01

meshell

Re : [Résolu] Impossible de se loger en Root

Bonjour,

avec sudo change le mot de passe root

Hors ligne

#4 Le 03/01/2012, à 15:03

slasher-fun

Re : [Résolu] Impossible de se loger en Root

meshell a écrit :

avec sudo change le mot de passe root

Une très mauvaise idée, si le compte root est désactivé sur Ubuntu c'est pour une bonne raison wink

Hors ligne

#5 Le 03/01/2012, à 17:30

sDataX

Re : [Résolu] Impossible de se loger en Root

Bonjour.

#mjdon : Oui, j'ai bien vérifié tout ça, mais rien n'y fait. J'ai essayé le copier-coller pour être sûr, ça ne change rien... :<

#slasher-fun : Je suppose que c'est pour des raisons de sécurité. En ce cas, ce ne serait pas vraiment gênant, je désinstallerais Ubuntu sous peu, quand j'aurais résolu ce problème (à moins que l'on puisse le faire proprement sans faire déconner la partition Windows au boot etc..., mais j'en doute un peu).

Je viens de tester la solution de Meshell, puisque de toute façon je m'apprête à désinstaller Ubuntu temporairement. Ca a marché. Merci à vous. J'espère que la suite se passera sans encombres, maintenant. smile

Hors ligne