Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 17:39

Julius

Geforce GO 7300 - nvidia.run sous Edgy Eft

Bonjour,

Bon... J'ai essayé de suivre le tuto ici :http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run

Evidemment j'ai supprimé les restricted modules et je n'ai plus accès au net par le wifi. Vu que c'est le pc de mon père il m'interdit de le déplacer de là où il est (oui c'est un portable, cherchez pas à comprendre, il est maniaque). Comment faire pour réinstaller ces paquets à partir du CD d'edgy ?

Merci

Dernière modification par Julius (Le 19/11/2006, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 17:48

cabrito

Re : Geforce GO 7300 - nvidia.run sous Edgy Eft

Salut,
essaye ça :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 16:19

Julius

Re : Geforce GO 7300 - nvidia.run sous Edgy Eft

Ok merci, j'ai réussi à le convaincre de déplacer le pc pour avoir la connexion cablée lol

J'ai réussi à installer la carte graphique en suivant les instructions de la page nvidia.run du wiki.

Par contre, comme indiqué sur le wiki, au redémarrage du pc, le serveur graphique ne se lance pas. Il est demandé de modifier /lib/modules/2.6.17-10-generic/modules.alia pour remédier au problème et de commenter les deux lignes suivantes :

#alias char-major-195-* nvidia_legacy
#alias pci:v000010DEd*sv*sd*bc03sc00i00* nvidia_legacy

Mon problème : je ne vois pas ces lignes en début de fichier :-/ j'ai un char-major-14-* soundcorde et de l'usb partout mais pas de nvidia. Il faut savoir que j'ai réinstallé les linux-restricted-modules et modules-common entre temps mais je ne crois pas que ca change quelque chose... Une idée ?

-----------

Je ne sais même plus démarrer en mode graphique avec la commande

sudo /etc/init.d/gdm restart

Quand je regarde le fichier log il me met : Screen found but none have a usable configuration. fatal server error : no screens found. Est ce que je dois de nouveau supprimer les restricted-modules ? hmm

edit : en sachant que quand j'ai lancé cette commande juste après l'installation du driver, j'ai pu démarrer en mode graphique avec la carte qui fonctionnait impeccablement bien ! (google earth sans lag et la commande appropriée me donnait un yes pour le direct rendering)

edit2: je confirme, une recherche nvidia_legacy ne me renvoit rien du tout

-----------

Hmmm ca commence à m'inquièter, j'ai re-désinstaller les restricted-modules, recompiler le driver par dessus celui existant (il m'a dit à l'install qu'il voyait qu'exactement le même driver était déjà installé). Ok tout se passe bien.

Mais là, impossible de redémarrer en graphique comme ca avait été le cas lors de la première installation.

Et toujours pas les lignes tant convoitées dans le modules. alias

help help help !!!!!

Dernière modification par Julius (Le 19/11/2006, à 17:25)

Hors ligne