Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 19:43

vouzico

[Demi résolu] Probleme apres changement de hardware

Salut a tous.

apres etre passe d un PC P4 1,7 Ghz a un shuttle avec un AMD64 X2 jai eu un souci de serveur graphique (pas de probleme de processeur avec le kernel generique)

Ma carte graphique est une VIA DeltaChrome ... donc pas forcement un truc tres courant

Tout va bien jusqua ce que j arrive au demarrage d X : il ne trouve pas le module vesa pour les cartes graphiques generiques.

Quelqun pourrait me dire comment resoudre ce pb, si des paquets existent installables facilement etc...

merci d avance

Dernière modification par vouzico (Le 19/11/2006, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 21:55

vouzico

Re : [Demi résolu] Probleme apres changement de hardware

Apres une recherche un peu plus approfondie : il n'existe pas de drivers specifiques a cette carte graphique il  faut donc utiliser les drivers vesa generiques. (qui marchent d'ailleurs tres bien avec le live cd que je suis en train d'utiliser)

Donc je fais un petit dpkg-reconfigure xserver-xorg et je mets les drivers vesa

Seulement quand je relance X : je me prends un (EE) Failed to load module "vesa" (module does not exist, 0)

Or je l'ai reinstalle le paquet Ubuntu xserver-xorg-driver-vesa pour etre bien sur de l'avoir ! Je suis donc un peu perplexe.

Quelqun a une solution ? big_smile

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 16:16

vouzico

Re : [Demi résolu] Probleme apres changement de hardware

Bon la solution à mon problème :

installer le paquet xserver-xorg-videos-all et telecharger tous les paquets associés un par un. C'est chiant mais ca marche !

Sinon bah maintenant je ne sais pas si c'est du aux drivers Vesa, mais la carte (256 Mo  quand meme quoi...) rame _a mort_ c'est une catastrophe. Si quelqun a des idées, suggestions, etc je suis toujours preneur smile

Hors ligne