Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 09:55

Réaufer

Notifications noires sur noir c'est sombre

Bonjour,

KDE me met toutes les notifications en noir sur fond noir :-)

Quand les caractères semblent avoir une "ombre" - qui se trouve être plus claire, pour, heu... d'obscures... raisons - alors j'arrive à déchiffrer, mais s'il n'y a pas d'ombre, c'est impossible.

J'ai cherché dans les paramètres quelque chose qui ressemble à ça, impossible. Pourriez-vous me dire où est-ce que la magique case à cocher se trouve ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2012, à 14:23

EdLeH

Re : Notifications noires sur noir c'est sombre

menu K → Configuration du système → Apparence de l'application → Couleurs → Couleurs (onglet)
puis tu joues avec "Arrière plan de Iinfobulle" ou "Texte de Infobulle" ou les 2

O-

Hors ligne

#3 Le 04/01/2012, à 18:49

Réaufer

Re : Notifications noires sur noir c'est sombre

Merci mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être ça. C'est les infos bulles dans les applis, les trucs qui apparaissent au survol des boutons, etc. Moi c'est les notification à partir de la barre de tâche ; je ne sais pas pourquoi celles-là sont spéciales.

Voici une image de la chose :
1325695514.png
On voit bien le titre, mais toutes les explications sont difficiles à lire.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2012, à 16:30

xabilon

Re : Notifications noires sur noir c'est sombre

Salut

C'est peut-être le thème Plasma qui est en cause. Dans "Apparence de l'espace de travail" tu peux régler finement le choix du thème Plasma pour chaque élément du bureau. Essaye de changer le thème des infobulles.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne