Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 22:24

alt0r

Mon Avenir

Bonjour tout le monde.
En faites je suis ici pour avoir des conseils par rapport a ce que je pourrai/voudrais faire plus tard , j'ai 15 ans et je suis en seconde general option ISI ( initation au science de l'ingenieur ) , le seul probleme est que j'ai deja redoubler ma 4eme et que je suis tres tres tres nul en classe. Je suis passioné d'informatique, j'ai un papa informaticien, et j'ai eu mon premier MAC a 8 ans , depuis je ne fait que de progresser et je me sens super bien dans ce milieu ( j'utilise linux depuis 2 ans , ubuntu depuis 1 ans et demi et je test plein de distrib de temps en temps , j'ai un serveur debian aussi ) , je programme en html , php ( avec mysql ) en perl et un tout petit peu en bash. Pour en revenir a mes notes je ne comprends plu rien en maths ( fonction affine linéaire etc... ) en francais c'est dur , espanol et anglais je suis super fort par contre , sport bon normal je suis tres sportif donc très bonne note et le reste :s svt et physique je ne suis pas au dessus de 10 et ISI pareil, tout le monde me dit que ISI est une voie royal dans l'informatique mais pour l'instant ce que l'on fait ne me plait pas du tout ( on ne fait rien en rapport avec l'informatique ). Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je veut faire plus tard mais je sais que ca sera dans l'informatique, si certaines personnes sont passé par la meme periode que moi, j'aimerais avoir des conseils, ( et puis les autres aussi hein ^^ )
J'aimerais vraiment bien organiser ma futur vie, je fait de la batterie depuis 1 ans mais je sais que vers 18-19 ans je donnerai des cours, ce qui m'augmentera un peu mon salaire je l'espere, apres sinon je fait aussi du Taikiken ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Taikiken ) dans un cours de + de 18 ans et je sais que certaines de mes camarades sont aussi profs de taikiken a mi-temps ce qui paye toujours les fins de moi, peut-etre j'aurai du temps a consacrer en tant que prof je ne sais pas encore.
Voila merci tout le monde smile

Dernière modification par alt0r (Le 18/11/2006, à 23:24)


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 23:00

Traabh48

Re : Mon Avenir

"sport bon normal je suis tres sportive"

Tu es une fille d'après ce que je lis tongue
C'est cool yen a pas beaucoup sur le forum smile

Bon, deja le fait que tu sois bonne en anglais ca c'est vraiment cool. Par contre faut bosser en maths, c'est clair. Si vraiment t'es en bas ben faut prendre des cours particuliers....
L'info ca va pas se résumer a faire 2 ou 3 trucs en php/C, il faut etre bon en géométrie dans l'espace et vectorielle quand tu veux faire dans la 3D, et pour tout ce qui est programmation bas niveau et sécurité, les maths en général faut etre bon.

Moi j'te souhaite bon courage smile

Bon, je suis en seconde aussi hein tongue
Tu habites dans quelle ville ?

Hors ligne

#3 Le 18/11/2006, à 23:03

jpaul

Re : Mon Avenir

Je suis en 1ereS et je suis à peu près dans ton cas mais nul en sport big_smile
Pour les maths, certes je suis nul, mais ayant passé la seconde, si t'as besoin d'aide (d'autant que ton exemple des fonctions affine c'est LA base en géométrie de première) sonne moi.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 18/11/2006, à 23:10

Traabh48

Re : Mon Avenir

jpaul => tu fais premiere S en étant pas fort en maths ? neutral comment tu fais vu que le coeff au bac est vachement élevé ?

Hors ligne

#5 Le 18/11/2006, à 23:11

rababa

Re : Mon Avenir

bonsoir altor

tu te pose des questions sur ton avenir, je veux pas te demraliser mais en seconde (quelque soit l'option) c'est tot (avis perso). la seconde sert surout a lancer des bases communes a tout ce que tu pourras etre amené a voir par la suite.
tu dis que tu aime l'informatique et apparement tu aimerais travailler dedans mais avec les des notes en dessous de la moyenne en physique et surtout en math ca ne va pas pour t'aider.
oui bon je sais que la seconde c'est d'un chiant a crever et je peux te dire que c'est comme ca jusqu'en terminale (2eme avis perso).
si tu veux organiser ta vie future et savoir ou t'orienter je n'aurait qu'un seul conseil a te donner :
ne cherche pas ce que tu veux faire mais cherche plutot ce que tu ne veux absolument pas faire, ca t'evitera de te tromper de voie et tu auras toujours 2 ou 3 portes de sorties.
un dernier conseil vas dans les cio mais evite comme la peste les documentaliste, c'est pas a eux de decider  de ton futur.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2006, à 23:15

jpaul

Re : Mon Avenir

ramses9167 a écrit :

jpaul => tu fais premiere S en étant pas fort en maths ? neutral comment tu fais vu que le coeff au bac est vachement élevé ?

Je travaille.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 18/11/2006, à 23:16

SleepingTux

Re : Mon Avenir

Tiens, comme moi jpaul wink
Je commence moi aussi à me poser des questions, je sais faire deux-trois trucs en PHP/MySQL et XHTML comme tout le monde et aussi un petit peu de C mais je suis totalement incapable d'essayer de contribuer au niveau code ne serait-ce que pour une ligne sur un projet libre. D'une part par manque d'idée, d'une autre par manque de courage... Et en cours je commence à retomber lamentablement.
En sacrifiant un peu d'informatique au profit des maths, ou en se mettant à la modélisation 3D par POV et autres qui sont en rapport direct avec les mathématiques, tu devrais déjà progresser un petit peu de part une meilleure compréhension. Mais là encore il faut des idées, il ne faut pas faire de la modélisation 3D pour en faire, faut au moins avoir une idée d'objectif d'objet à obtenir (une tasse, un vaisseau spacial, un écran LCD...  un truc simple au départ).

Hors ligne

#8 Le 18/11/2006, à 23:25

alt0r

Re : Mon Avenir

ramses9167 a écrit :

"sport bon normal je suis tres sportive"

Tu es une fille d'après ce que je lis tongue
C'est cool yen a pas beaucoup sur le forum smile

Bon, deja le fait que tu sois bonne en anglais ca c'est vraiment cool. Par contre faut bosser en maths, c'est clair. Si vraiment t'es en bas ben faut prendre des cours particuliers....
L'info ca va pas se résumer a faire 2 ou 3 trucs en php/C, il faut etre bon en géométrie dans l'espace et vectorielle quand tu veux faire dans la 3D, et pour tout ce qui est programmation bas niveau et sécurité, les maths en général faut etre bon.

Moi j'te souhaite bon courage smile

Bon, je suis en seconde aussi hein tongue
Tu habites dans quelle ville ?

je suis un mec hmm preuve de mon bon niveau de francais :x si tu veut quand meme savoir ou j'habite je suis des Yvelines (78) big_smile

moi le probleme c'est que j'ai peur d'etre orienté ( vu que j'ai deja redoubler ) et de ne pas pouvoir faire ce que j'ai envi :x

Dernière modification par alt0r (Le 18/11/2006, à 23:27)


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#9 Le 18/11/2006, à 23:31

Renault

Re : Mon Avenir

Moi aussi je suis en seconde mais option MPI (Mesure de Physique par l'Informatique), je suis tout l'opposer de toi ou presque, je suis très nul en anglais et espagnol, moyen en français, bon en histoire-géo, physique, SVT et mathématiques c'est correct (entre 13 et 15) et la MPI c'est vraiment trop simpliste.
Je m'engagerais peut être dans la voie de l'informatique, même si le droit m'intéresse quand même ...
Je sais faire du XHTML/CSS, PHP (MySQL donc), un peu de C, Python, C++ et Xul (mais les bases de chez bases).

Il faut être relativement bons en maths, des trucs vont pas te servir à grand chose car des fois tu apprendras des évolutions (genre tu apprends la fonction linéaire et affine, mais la fonction linéaire est une fonction affine particulière), la physique aussi peut être intéressant, l'SVT pas trop ceci dit, l'ISI à mes yeux c'est plus de la technologie que de l'informatique, la MPI passe par l'informatique obligatoirement !

Mais faut pas se décourager, la motivation peut souvent tout changer, si tu es motivé pour aller dans une section informatique, donne toi à fond pour y parvenir, c'est le meilleur remède. wink
Un prof particulier peut servir en cas de soucis, moi j'ai mon grand père qui en cas de besoin m'accueille à bras ouverts. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#10 Le 18/11/2006, à 23:37

pipolas

Re : Mon Avenir

bon ben moi je suis exactement dans le meme cas que altor, mais je suis en 4ème.
Je programme en c, php, html...
J'ai redoublé ma 4ème,  la j'ai environ 16 de moyenne en maths (ca sert de redoubler et de travailler wink )environ 14 en chimie, 13.5 en svt, mais alors que l'année derniere j'avais 15 en anglais, la j'ai un prof qui ne peut.......et je dois avoir 11, et 11 en francais.En sport j'ai 15 en sport, 15 en arts, 11 en musique (et pourtant j'ai fait 4 ans de piano et solfege).15 en histoire géo
Je dois avoir environ 14 de moyenne générale.

Je veut travailler dans l'informatique (je ne veut pas balayer les locaux d'intel, hein!!) et je pensse prendre ISI.

Qu'en penssez vous.

ps: je suis vraiment enerve pour l'anglais, moi qui adore cette matiere et en plus, je suis allé 2 semaine chez un correspondant anglais. Perdre 4 point dans le meme programme, mad:mad:
ps2: c'est marrant d'aller parler au prof de maths en lui parlant de chose qu'on apprends en 2nd voir 1ere....(vive la prog)
Merci de vos réponsses

Dernière modification par pipolas (Le 18/11/2006, à 23:40)


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#11 Le 18/11/2006, à 23:42

alt0r

Re : Mon Avenir

On m'as toujours dit que les maths allait avec la programmation je ne suis pas entierement d'accord, j'ai la logique en programmation et beaucoup moins en maths :x
avec des notes trop nul en maths et phys je passerai jamais en 1ere ISI sad


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#12 Le 18/11/2006, à 23:49

jpaul

Re : Mon Avenir

Beaucoup de gens m'ont dit que les maths aidaient à la programmation. En fait, c'est l'inverse.

Ta fonction affine f(x) c'ets comme une fonction d'un programme, tu donnes une valeur à ta variable x, et la fonction, ca la multiplie par le coéfficient directeur (appelé ainsi puisque c'est lui qui définit la direction de la droite graphiquement) par exemple 2, et tu y ajoutes une valeur appelée ordonnée à l'origine, qui correspond à la valeur sur l'axe y lorsque la droite touche cet axe. Rien de bien mortel, encore si t'as besoin d'aide, tu as de quoi me contacter dans mon profil.

EDIT(tant qu'on y est):Ainsi tu peux remarquer qu'une ordonnée à l'origine de 0 donne une fonction linéaire.

Voilà pour ce bref cours inutile (ou pas).

Les maths, c'est un language de programmation avec une syntaxe et un framework différents.

Dernière modification par jpaul (Le 18/11/2006, à 23:51)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 18/11/2006, à 23:50

Traabh48

Re : Mon Avenir

alt0r => cours particuliers alors. décroche du pc et met toi sérieusement au boulot.

et puis si vraiment tu vas dans l'informatique "profondement" tu verras que les maths ont une place prépondérante. Il suffit de regarder les algorithmes de cryptage comme RSA pour comprendre que les maths sont la pour quelque chose. Une simple logique ne suffit pas, il faut savoir ce qu'il se passe "en dessous".

Bon courage big_smile

Hors ligne

#14 Le 18/11/2006, à 23:52

alt0r

Re : Mon Avenir

Merci de me proposer ton aide Jpaul je te contacterai si j'ai un probleme ( mon pere ma expliqué les fonctions :s )

@ramses9167 : contrairement a ce que l'on peut croire je sors beaucoup et je ne fais pas que du pc , je sors a plein de soirée , etc ... et je compte prendre un prof mais bon mon emploi du temps me le permet tres tres difficilement :x


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#15 Le 19/11/2006, à 00:12

pipolas

Re : Mon Avenir

perso, je sais que les maths sont important.
C'est pour cela que je travaille les maths comme pas possible (meme si je deteste la géométrie, vive l'algebre wink )


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#16 Le 19/11/2006, à 00:57

jpaul

Re : Mon Avenir

pipolas, franchement, la géométrie de 4eme c'est on ne peut plus simple et vachement important. A ton age je disais pareil, rassure toi smile

Cette année, on fait de la géométrie très algébrique et j'ai bien du mal hmm

Les maths je trouve ca compliqué, voire chiant mais quand même j'aime bien la logique, le côté "Yes j'ai trouvé"


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#17 Le 19/11/2006, à 01:01

pipolas

Re : Mon Avenir

je n'ai pas dit que c'est compliqué, loin de là (je trouve la géométrie très facile) mais je dis juste que je ne l'aime pas, ce qui ne m'empeche pas d'apprendre (et ce qui suit big_smile big_smile)

Dernière modification par pipolas (Le 19/11/2006, à 01:01)


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#18 Le 19/11/2006, à 07:07

xilef

Re : Mon Avenir

Si vous voulez de l'aide en math, je suis en train de faire un BAC wink


.felix

Hors ligne

#19 Le 19/11/2006, à 09:30

Zic

Re : Mon Avenir

Je suis en 2nde, et je sens que le 1er trimestre va mal se passer, en effet, je croyais avoir de bonne note, mais en regardant de plus près, en Physique, SVT, Anglais, SES, Espagnol, ça doit tourner autour de 9-11 :>

Dans les autres matières, je suis excellent : Français dans les 15, Hist-Geo dans les 14, et maths pareil, 14.

Je pourrais taffer en Physique et en Anglais, j'en suis capable, pourtant, en SVT et en SES, je comprend tout les cours ect ... Au contrôle j'ai l'impression de me donner, mais pourtant :

En SES, le prof sous-note toute la classe, même ceux qui normalement font du très bon travail.

En SVT, un de mes amis qui n'est pas une lumière (pardon pour lui), et qui fait des phrases très très courtes bourrées de fautes d'orthographe (pardon), a toujours des notes supérieures aux miennes ...

Une 1ère L me dites-vous ? Non ! Une 1ère S, vous voyez donc ma détresse :>

Et à force de devenir parano, je viens même à me poser la question de ma moyenne générale ... Aïe, au prochain trimestre, je met tout ça dans un tableur, car là, c'est la surprise :x


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#20 Le 19/11/2006, à 10:06

jpaul

Re : Mon Avenir

Eh les gars, la seconde c'est un sacré cap, c'est assez difficile à passer mais ca se passe smile . Après, la 1ereS c'est une évolution aussi rapide mais plus facile maintenant que vous savez comment ca se passse. Courrage.

Pour ce qui est du passage en 1ere, ne vous en faites pas pour les notes (même si ca aide au bac) l'important est d'avoir les connaissances, on ne peut pas vous refuser le passage (même si quand on propose le redoublement c'ets généralement pour une raison)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 19/11/2006, à 10:49

bakalegum_

Re : Mon Avenir

bonjour les enfants tongue alors je vais moi aussi donné mon avis, mais avant je me presente un peu "scolairement"
j ai 20 ans BAC S puis classe prepas BCPST (biolgie chimie physik science de la terre)..il aurait pu rajouter M car j ai eu le meme programme de math ,que les PC enfin peu importe, puis apres concours, deuxieme année d ingé agro.
je suis une brelle en anglais( je sui en cemoment en stage en ecosse pour relevr le niveau..mais bon j arrive a comprend les man et autre tuto sans soucis)tresb on en bio et chimie et avant de rentrer en prepas je pensais etre bon en math, et une grossse **** en francais, on peut pdt toute ma scolarité rajouter environ 2 point a toute mes myenne si je ne les avais pas perdu pour l orthographe big_smile

ce que je peux dire c est que les math ca ne commence qu aprés le bac veritablement, autant maitriser le sujet au lycée( je n avais "que" 13 en TS,cependant) et d une maniere generale tous ceux qui ne vont pas en fac de socio ( je caricature un minimum)surtout en prepas ou fac genre medecine ou droit,vous confirmerons que les veritablse choses importantes commence apres le bac.rien que les espace vectoriel les matrice etc...

je pense avoir acquis un niveau convenable en math( d ailleur je peux vous faire vos DM vite fait jusqu en TS si vous voulez big_smile tongue)et je suis qd meme largé fasse a des raisonnement assez pousse en prog etc
d un point de vu tout a fait elitiste, le mieu il me semble, si on a les moyen, et de faire une MP prepas math physique ( math sup math spé quoi)faire fumer les concours et finir dans une ecole d info/prog a paris. plusieur de mes potes on fait cela, ils etaient suffisament doué et motivé pour apprendre l info tout seul jusqu en TS ( car jusqu alors pas de cours dans cette section..ce qui est con, ou bien il faisaient comme moi et codé worms sur leur TI82  en cours de francais lol smile )et une fois arriver en prepas commencaient "les choses serieuses". enfin tout le onde ne survit as en prepas , c est vraiment 2 années tres rudes, scolairement et moralemnt.
mais 2 choses sont a travailler, enfin plus qu a travailler meme 2 choses a maitriser ( le mieu etant de ne pas a avoir a le travailler..surtout pour ce qui est fonction affine , ce qui est la base de la mega base) les math et l anglais... mais c est comme tout il vaut mieu etre tres bon partout pour pouvoir faire des etudes solides, car c est comme une pyramide, plus les bases so solide plus il est simple de rester en haut, car un moement ou un autre il ya selection.. pdt les etudes et pdt la recherche d emploi.
mon cas perso est assez atypique quoique de plus en plus courant, je suis en ecole d ingé agro je suis fan de biologie et d informatique..mais je n ai pas fait un iut bioinfo par exemple je prefere apres mon ecole d ingé faire une these ou autre qui me valorisera tout en me permettnt de faire et de m ameliorer en info, et alors je pense etre plus reconnu ue qq qui a fait de l info direct en post bac pdt 2 ans..cela correspond a ma metalité viser haut ,tres haut, quitte a tomber et devoir m raccrocher au vol

dans tous les cas je te souhaite bon courage, et surtout renseigne toi bien n ecoute pas q u un unique conseiller d orientation..car dis toi que s il fini conseiller d orientation c est qu il a du se planter a un moment ou un autre dans la sienne ( je plaissante..certain ne sont pas si inutiles big_smile )

Hors ligne

#22 Le 19/11/2006, à 11:54

Infinity

Re : Mon Avenir

Je suis en Prépa intégrée d'école d'ingénieur, et je peux vous confirmer, pour ceux qui seraient encore sceptique, que les maths, c'est indispensable si tu veux programmer autre chose qu'un pendu en SDL:
Quand je prends le cours de maths, je me rends compte qu'il y a plein d'applications quasi directes possibles en info.
Par exemple, pour la crypto, ou la 3D, ou même pour la 2D, si tu veux faire un logiciel où tu as besoin de tracer des lignes ou des courbes (la base étant les fonctions affines justement ^^).

Si tu arrives à t'accrocher, et à passer à chaque fois dans la classe supérieure, il n'y aura pas de problème, tu verras, chaque année, tu te diras, "aaah c'était trop facile l'année précédente en fait ... je veux y retourner !".
Pour le bac, j'ai pris des cours de maths, et bah ça m'a bien servi: j'avais 7 au 2° trimestre, et 14 au bac wink

Pour améliorer ton niveau de français, je te conseille de beaucoup lire. Bon, tu va peut-être me dire que tu aimes pas lire, alors je te répondrai de ne pas te forcer, tout simplement car il n'y en a pas besoin: il suffit de trouver le style qui te plaît. ah, et puis: [mode geek on]installe firefox 2.0 et entraîne toi dans un champ de texte big_smile (je viens de découvrir que 2 i dans mon texte prennent un ^ )[mode geek off]


Ce que tu pourrais essayer pour mieux comprendre tes cours de maths, ça serai de les mettre en application.
Par exemple... je me rappelle plus trop le programme de seconde... mais si tu fais de la trigo, tu peux essayer de faire une horloge grâce à ça (bon, je dis ça, mais en la faisant en TermS, j'ai galéré tongue).
Tu peux faire des programmes qui te renvoie la longueur du 3° coté d'un triangle en fonction des 2 autres, tu peux faire un programme qui décompose un nombre en produit de facteurs premiers (j'ai fait ça sur ma TI en me basant sur un exemple du prof de programme pour calculer le PGCD , et ça me sert encore).
Et, pour les affines, si tu sais utiliser une librairie graphique, tu peux t'amuser à faire un soft qui trace tes courbes.

Bonne chance !

Hors ligne

#23 Le 19/11/2006, à 12:37

pipolas

Re : Mon Avenir

je suis passioné par la programmation, quelle option dois-je prendre une fois en seconde??
J'aimerais bien faire la programmation mon futur métier.


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#24 Le 19/11/2006, à 12:41

Renault

Re : Mon Avenir

J'ai fait un soft pour le théorème de Pythagore (marre d'écrire 20 fois les mêmes calculs de suite et d'interpréter), un autre pour savoir le PGCD de 2 nombres grâce à Euclide (la décomposition c'est long parfois) et aussi connaître tous les nombres 1ers jusqu'à un nombre déterminer.

Moi c'est l'anglais mon soucis, j'essaye de le compenser en lisant des articles sur Wikipédia anglophone, mais bon. hmm

Sinon tu peux te reconvertir dans l'infographie. Moi en tout cas non. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#25 Le 19/11/2006, à 12:49

pipolas

Re : Mon Avenir

perso je vais me faire un petit prog sur le théorème de pythagore cet après-midi.
La je finis de réviser la géo


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne