Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/12/2006, à 15:57

pvincent

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

pour 915resolution, c'est obligatoire pour profiter pleinement de ton écran 16/10.
pour réinstaller si tu n'es pas sûr :

sudo aptitude purge 915resolution
sudo aptitude reinstall 915resolution

Si malgré tout, tu as encore un message d'erreur, c'est probablement lié à ta liste de dépot. Cherche la doc relative aux dépots edgy

Sinon, tu peux aussi essayer la commande xrandr ou sa version graphique kxrandr pour kde. Ceci afin de paramètrer ton écran en ligne de commande...

Hors ligne

#52 Le 19/12/2006, à 15:59

bakalegum_

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

sylvain92400 a écrit :

J'ai le même problème d'affichage avec un amilo aussi (cf début de topic)

ubuntu me propose la résolution qui convient mais l'affichage bug quand je la choisis. j'ai essayé le truc avec le "915resolution" mais j'ai un message d'erreur me disant que le paquet n'est pas présent.

Si vous pouvez m'aider, ayez pas peur de parler comme à un gosse de 3 ans, je suis windowsien depuis toujours, et linuxien depuis cette nuit!!

Sylvain

quel amilio as tu ? a t il lui aussi un ecran 16/9 eme quel est ta carte graphique? quelle est la resolution theorique max et celle que tu obtient?

Hors ligne

#53 Le 19/12/2006, à 16:16

Sylvain92400

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

ouh là.... quel amilo je ne sais plus...

en tous cas oui mon ecran est 16:9, ma carte graphique est une ati radeon 9600... quant aux résolutions, je ne connais pas la max, je sais simplement que sous windows je suis en 1280*800, et que là, sous ubuntu, la résolution de base "étire" l'affichage horizontalement....

apparemment il me manque le "paquet 915resolution" ... je vais essayer de le trouver et de l'installer...

merci encore

Sylvain
PS: c'est dûr quand même de passer sous linux. Non pas qu'Ubuntu soit difficile à installer, mais simplement parce que réapprendre toutes les bases d'un système après plus de 10 ans de formatage windows, c'est pas facile.

PS2: c'est que ma tête tourne encore en ntfs... je vais te repartitionner tout ça moi...

#54 Le 19/12/2006, à 16:42

bakalegum_

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

je ne sais pas si 915resolution changera qq chose pour une carte ati...
commence deja pas installer les pilotes( ta de lachance car pour ati c est le plus chiant a installer si j ai bien compris smile  mais il ya tout ce qu il faut dans les tutos )
n oubli pas de sauvegarder les ficxhier que tu modifie..car c est quasi certain que t ute retrouera seul devant une ligne de commande vide a un moment ou un autre(non rievient ne par pas..tu vas voir cava aller)

alors 2 3 chse en vrac qui risquent de te servir. on edite les fichier texte avec gedit sous gnome etkate sous kde.. mais seulement en graphique, si tu na que la ligne de cmmande il faut utiliser nano ou vi (je conseille nano car vi peut etre déroutant), par exemple au lie de tappr gedt /etc/X11/xorg.conf , tu va tapper nano /etc/X11/xorg.conf et tu pourra modifier directement le fichiers. l ideal etant d avoir fait une sauvegarde du fichier en question avant toute modif grace a la commande

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sauvegarde

qui va copier xorg.conf dans xorg.conf.sauvegarde..et donc pour restaurer il faut faire l inverse c est tres simple sudo cp /etc/X11/xorg.conf.sauvegarde /etc/X11/xorg.conf

avant toute chose, c est a dire avant que tu passe tes nuits a installer ta carte graphique, apprend les bases des lignes de commandes ca te rendra plus que service, et c est un bon investissement il te faut au moins connaitre cp mv ls sudo nano ou vi ...

bon courage smile

edit : si tu as besoin de renseignement sur cp par exemple, en ligne de comande tappe man cp
et pour avoir ces explications en francais( pas tous) installe le paquet manpages-fr

re edit: si tu comprends rien a ce que je viens de tapper.. c est pas grave(mais il te faudra le comprendre a un moment ou un autre tongue )

Dernière modification par bakalegum_ (Le 19/12/2006, à 16:48)

Hors ligne

#55 Le 19/12/2006, à 17:02

sylvain92400

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

Arf!!

c'est parti pour l'amusement!! wink

Merci

Sylvain

#56 Le 19/12/2006, à 23:21

bakalegum_

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

vu que vous avez le meme portable que moi je met ici le lien vers un autre post plutot que de mettre a la suite
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 39#p652939

Hors ligne

#57 Le 20/12/2006, à 18:14

pvincent

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

J'ai mis à jour le wiki à propos de l'amilo si1520 histoire de concentrer toutes les docs au même endroit sur ce portable bien précis.
Libre à tous de participer...
http://doc.ubuntu-fr.org/amilo_si_1520

Hors ligne

#58 Le 20/12/2006, à 22:01

bakalegum_

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

@pvincent: le lecteur de carte marche t il vraiment bien chez toi? moi impossible de lire les MMC (pas encore testé les sd..) peux tu tester ca?

@borkmadjai: je pense avoir trouvé pour ta memoire video, en fait c etait la reponse a un de mes probleme(je ne pouvais pas lire les video en trop grande dimension)

dans ton xorg met ca (au debut le 128000 etait a 65000 j ai mis au max theorique, a voir si c ets un bon choix

Section "Device"
	Identifier	"Intel Corporation Mobile Integrated Graphics Controller"
	Driver		"i810"
	Option 		"XAANoOffscreenPixmaps"
	BusID		"PCI:0:2:0"
	Option		"VideoRam"       "128000"
	Option		"CacheLines"    "1980" 

EndSection

voila

bakalegum

Hors ligne

#59 Le 21/12/2006, à 08:06

borkmadjai

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

chez moi toutes les cartes mémoires fonctionnent nickel,

pour xorg ou est-ce que je config le truc .?

merci


Amilo SI1520 (Intel T2300 1,66Ghz, 100Go Sata, 2x512Mo DDR2 Samsung, Wifi, Bluetooth...)
Linux Ubuntu 6.10 Edgy
Noob Linuxien (Nouveau sur linux depuis le 19/11/2006)

Hors ligne

#60 Le 21/12/2006, à 12:18

bakalegum_

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

lol okpour xorg.. alors c est le fichier situé dans /etc/X11/xorg.conf cf un peut plus haut sur mon topo sur les sauvegardes et compagnie smile

les mmc aussi passent??

Hors ligne

#61 Le 31/12/2006, à 19:40

bakalegum_

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

@pvincent: a propos de la mise en veille etc (qui fonctionne tres bien chez moi meme avec beryl, grace au script que j ai modifié) je voudrais savoir si tu avais toi aussi un message d erreur lors de la mise en veille avec un hdd externe, un message comme quoi ca bloque..et oui ca bloque , obligé de demonté le disque pour pouvoir mettre en veille, une solution pourait etre de rajouter cela dans les script, mais c est pas super pratique, il suffit que je lise un film ou de la musique de mon disque pour que cela perde son charme smile

des idées?

baka

Dernière modification par bakalegum_ (Le 31/12/2006, à 20:25)

Hors ligne

#62 Le 01/01/2007, à 15:32

pvincent

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

@baka
Désolé, pas essayé de disk dur externe.
D'ailleurs, faut que j'essaye la méthode pour corriger le driver wifi décrit dans le wiki.
De temps en temps, la carte wifi me pose problème...

Hors ligne

#63 Le 02/01/2007, à 11:01

brainstorm

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

Salut
Avez vous essayé avec une dapper ? sinon, j'ai hésité longtemps entre ce portable et son équivalent chez samsung, le Q35 pour prendre ce dernier. L'install de Dapper en dehors de 2/3 manip (expliquée d'ailleurs sur ce forum) s'est passée sans aucun problème et elle tourne impec avec le mise en veille, le 1200*800, bluetooth, la wifi etc. j'ai lu que le Amilo chauffait pas mal, C vrai ? Le Q35 quand à lui ne chauffe absolument pas.
FRED


Fred L. http://www.photorock.com

Hors ligne

#64 Le 03/01/2007, à 02:24

borkmadjai

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

brainstorm a écrit :

Salut
Avez vous essayé avec une dapper ? sinon, j'ai hésité longtemps entre ce portable et son équivalent chez samsung, le Q35 pour prendre ce dernier. L'install de Dapper en dehors de 2/3 manip (expliquée d'ailleurs sur ce forum) s'est passée sans aucun problème et elle tourne impec avec le mise en veille, le 1200*800, bluetooth, la wifi etc. j'ai lu que le Amilo chauffait pas mal, C vrai ? Le Q35 quand à lui ne chauffe absolument pas.
FRED

baka a la drapper dessus, il n'a pas de soucis il me semble a confirmer par lui même...


Amilo SI1520 (Intel T2300 1,66Ghz, 100Go Sata, 2x512Mo DDR2 Samsung, Wifi, Bluetooth...)
Linux Ubuntu 6.10 Edgy
Noob Linuxien (Nouveau sur linux depuis le 19/11/2006)

Hors ligne

#65 Le 05/01/2007, à 17:38

bakalegum_

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

@la vie belle sous dapper, ca chauffe pas beaucoup (en bas a droite au niveau du dur)

@pvincent: tu es encore sous windows en double boot non? tu peux avoir des probleme avec "l interupteur" qui est  logiciel et pas mécanique.. non?

Hors ligne

#66 Le 05/01/2007, à 20:22

pvincent

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

@baka : tu me demandes si j'ai installé un OS sale ? J'ose à peine répondre.

Voici l'historique de mon portable :
Achat -> déballage plastique -> insertion CD Kubuntu Edgy -> Formatage complet du disk dur -> installation -> paramètrage -> maintenant !

Hors ligne

#67 Le 06/01/2007, à 20:05

zebrevert

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

Salut à tous!!!

Bon grâce à vos excellents tuto et commentaires j'ai acheté un Amilo si1520 à 1,83Ghz et 2giga de ram. J'hésitais beaucoup avec le Q35 et finalement je suis content de mon choix. Surtout pour la ram...
Je tourne sur Kubuntu Edgy 32 bits et tout marche bien. Grâce au tuto tout marche génialement bien!!! Y a juste un problème : mon micro (externe donc) ne marche pas!! J'arrive pas à utiliser Skype, ni aucun autre! Des idées?

Sinon mon wifi (patché comme décrit) marche très bien aussi bien en WEP qu'en WPA!

Bon sinon laisser moi vous apporter qq petites remarques ; si ça peut servir...

Avec mon précédent PC je tournais exclusivement sous Kubuntu (après un an de Mandriva...). Avec l'Amilo et ses 120Go j'ai dit pourquoi pas un dual boot avec W:/:(ws . En fait j'ai récupérer la partition cachée pour recréer un CD de XP (car version OEM donc juste un cd de récupération) (si je revends ce PC ça pourrait servir). J'ai pas testé si il marche mais en principe oui.
Puis j'ai défragmenté et partitionné! Puis j'ai installé Kubuntu big_smile. Enfin grâce aux excellents tuto sur le site d'Ubuntu j'ai mis directement sur ma partition Linux les infos pour le démarrage Grub. Grâce au petit logiciel Gac (ou qq chose comme ça) j'ai le choix au démarrage. Je ne me sers quasiment jamais de Windows mais pour ceux que ça intéresse attention de bien remettre dans le BIOS le disque SATA en "enhanced" car en "compatible" (voir tuto sur gestion énergie) Windows démarrait plus!

Bon sinon Béryl marche super bien!!! N'hésitez pas à me faire tester des trucs pour voir. Si je peux un peu aider...

@+

#68 Le 06/01/2007, à 21:50

pvincent

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

Salut zebrevert,
Très bonnes remarques.
En effet, j'ai le même problème avec le micro.
J'ai installé krecord, histoire de tester l'enregistrement et pour l'instant zéro, niet.
C'est très embetant, non pas pour skype(tm) sad mais pour wengophone smile
Si kelkun a une idée pour bien faire fonctionner la carte audio, je suis preneur aussi.

Hors ligne

#69 Le 07/01/2007, à 01:25

Jeepee

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

Je n'ai pas testé de micro sous Ubuntu et cela ne va peut être pas résoudre votre problème de micro mais pour information, notre petit Amilo est doté d'un micro interne (si, si et stéréo qui plus est !) largement suffisant pour certaines utilisations ; il s'agit des deux trous avec une barre au centre de part et d'autre de la partie supérieure de l'écran ...
Pour la webcam, je cherche encore ... ;-)

#70 Le 07/01/2007, à 13:28

borkmadjai

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

il faudrai trouver les pilotes de la carte son je pense, car chez moi l'optique ne fonctionne plus (prise casque lumière rouge) c'est asser chiant car je m'en servais pour enregistré mes md...


Amilo SI1520 (Intel T2300 1,66Ghz, 100Go Sata, 2x512Mo DDR2 Samsung, Wifi, Bluetooth...)
Linux Ubuntu 6.10 Edgy
Noob Linuxien (Nouveau sur linux depuis le 19/11/2006)

Hors ligne

#71 Le 07/01/2007, à 13:41

pvincent

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

pour info, sudo lspci -v donne :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
        Subsystem: Fujitsu Siemens Computer GmbH Unknown device 10ad
        Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 66
        Memory at dc240000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: [50] Power Management version 2
        Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: 64bit+ Queue=0/0 Enable-
        Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0
        Capabilities: [100] Virtual Channel
        Capabilities: [130] Unknown (5)

Alsamixer donne :

Card: HDA Intel                                                                                                                                             
Chip: Generic 14f1 ID 5045

A mon avis, le problème n'est pas spécifique à l'amilo mais à toutes les cartes intel récentes...

Dernière modification par pvincent (Le 07/01/2007, à 13:48)

Hors ligne

#72 Le 07/01/2007, à 21:59

bakalegum_

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

borkmadjai a écrit :

il faudrai trouver les pilotes de la carte son je pense, car chez moi l'optique ne fonctionne plus (prise casque lumière rouge) c'est asser chiant car je m'en servais pour enregistré mes md...

idem sous dapper ..mais pour tout t avouer je ne m en etais meme pas rendu compte, je n ai aucun materiel compatible... si tu trouves..

Hors ligne

#73 Le 07/01/2007, à 23:58

zebrevert

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

Bon ok on a tous le même problème. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un forum en anglais qui proposait de recompiler les dernières version d'alsa (qui datent de décembre). J'ai suivi le tuto tout s'est bien recompilé. Mais bon toujours pas de son micro. C'est donc le seul gros point noir sur ce pc pour l'instant, en tout cas pour ce qui me concerne... Mais c'est clair que vu les forums ce n'est pas propre à l'Amilo mais bien un problème commun à tous ceux qui ont cette carte intel...(j'ai vu même pas mal de linuxiens qui n'avaient pas de son du tout avec la même carte!!!)

Je vais chercher un peu, quand j'ai le temps, et bien sûr je vous tiens au courant dès que je sais qq chose... Amusez vous bien quand même ... ya pas que la voip dans la vie smile (quoique pour moi ...)

Hors ligne

#74 Le 10/01/2007, à 00:10

zebrevert

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

Hé salut la compagnie!

Bon concernant le problème du micro je voulais juste vous dire que je ne l'ai pas résolu (j'avais même pas le temps de m'en occuper). Par contre je l'ai contourné. J'ai suivi des tutos pour faire marcher mon oreillette bluetooth avec mon amilo 1520. J'ai eu qq petits problèmes mais tout fonctionne nickel maintenant. Si y en a qui sont intéressés je peux vous faire un petit tuto. Mais bon ça existe déjà sur ce site donc bon...

Enfin moi Skype marche nickel maintenant. En attendant d'utiliser wengo... : ) (je n'ai donc pas à utiliser mon dual boot smile )

A +

Hors ligne

#75 Le 17/01/2007, à 10:45

domtop

Re : Problème Résolution AMILO SI1520

Salut à vous tous,

et merci pour toutes les infos disponibles sur ce forum.

J'ai acheté un Amilo Si 1520  la semaine dernière sur lequel j'ai installé une Kubuntu Edgy.
Je suis assez content globalement:
- J'ai réussi à passer en résolution 1280x800 grace à vous et au package 915resolution
- Je me suis connecté à mon router ADSL en wifi
- Je compte utiliser vos conseils pour faire marcher l'hibernation et le suspend

Ceci dit,
- Devant l'impossibilité de faire marcher les micros de l'ordinateur, j'ai essayé sans succès de faire fonctionner une oreillette bluetooth pour utilisation avec Skype ... si quelqu'un peut m'aider ça serait cool
- J'ai aussi essayé de configurer X pour pouvoir brancher un écran LCD externe ... sans trop de succès. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ... je veux bien en discuter et faire part de mes expérimentations

Merci d'avance


L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance.

Platon, La République

Hors ligne