Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 00:51

SkeRoy

firefox 2.0 et Google "I'm feeling lucky"

Salut,

juste un mot pour ceux qui comme moi auraient remarqués que depuis firefox 2.0 en tapant un <mot> dans la barre d'adresse puis entré, et bien systématiquement firefox va sur www.<mot>.com

En recherchant, sur le net, je suis tombé sur un gars qui parlait que depuis qu'il a viré l'extension "tabbrowser preference", notre butineur préféré refait la recherche google de <mot> et nous envoie à nouveau sur le premier site qu'il trouve.

Je confirme ici cette astuce. Tant pis pour cette extension que j'aimais bien car forçait les lien ouverts en "target=_blank" de s'ouvrir dans un onglet depuis longtps. Depuis, firefox semble le faire par lui même.

++

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 01:13

nikko

Re : firefox 2.0 et Google "I'm feeling lucky"

Je n'avais pas cette extension. Mais plutôt que de la supprimer, tu ne pouvais pas trouver une option à modifier dans about:config?

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 02:02

SkeRoy

Re : firefox 2.0 et Google "I'm feeling lucky"

en fait j'ai cherché au niveau de browser.fixup.alternate.enabled puis au niveau de keyword.URL.

Rien n'y faisait...

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 02:56

Strash

Re : firefox 2.0 et Google "I'm feeling lucky"

Dans Edition/Préférences/Avancé/Général/Accessibilité il y a une coche "Lancer la recherche lors de la saisie de texte". Ce qui a pour effet d'afficher la recherche si aucun www.<mot>.com n'est trouvé. C'est un peu moins rapide que le "I'm feeling lucky". Mais aussi plus flexible.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2006, à 10:48

SkeRoy

Re : firefox 2.0 et Google "I'm feeling lucky"

en fait chez moi il était décoché, en effet. Mais en essayant après avoir réinstallé l'extension, si le site en .com existe, ben il y va quand même, alors que celui qui m'intéresse est en .org...

Hors ligne

#6 Le 19/11/2006, à 13:27

kvb

Re : firefox 2.0 et Google "I'm feeling lucky"

bon et bien je fais d'une autre facon

Sur cette page
http://mycroft.mozdev.org/download.html?name=google+lucky&sherlock=yes&opensearch=yes&submitform=Search

il suffit de cliquer sur google lucky

ce moteur s'ajoute a la liste
ensuite si on tape un <mot>
il va sur le site <mot> version francophone en plus

ex concret
si on tape ubuntu et bien il nous dirige vers ce site

edit: si on veux que la page recherchée s'affiche dans un autre onglet (pour ne pas effacer la page en cours) il faut cliquer avec la molette de la souris sur la loupe à droite

Dernière modification par kvb (Le 19/11/2006, à 13:30)

Hors ligne

#7 Le 20/11/2006, à 13:33

pabix

Re : firefox 2.0 et Google "I'm feeling lucky"

Sous Firefox, lorsqu'on tape une url, on peut utiliser ces raccourcis pour compléter avec http://www. en préfixe, et un suffixe parmi les suivants en utilisant ces combinaisons :

Pour .com : Ctrl-Entrée
Pour .net : Shift-Entrée
Pour .org : Ctrl-Shift-Entrée

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne