Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/01/2012, à 23:29

Atem18

Re : Politiciens condamnés?

l1b3rt3 a écrit :

Bon ok.  Je suis tombé sur des libertins de première. roll

Non. Juste des gens ouverts d'esprits. Ce que tu ne semble pas être d'ailleurs... roll


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#52 Le 10/01/2012, à 23:43

side

Re : Politiciens condamnés?

Atem18 a écrit :
l1b3rt3 a écrit :

Bon ok.  Je suis tombé sur des libertins de première. roll

Non. Juste des gens ouverts d'esprits. Ce que tu ne semble pas être d'ailleurs... roll

Le "ouvert d'esprit" qui critique le "pas ouvert d'esprit" manque-t-il d'ouverture d'esprit ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#53 Le 10/01/2012, à 23:49

Atem18

Re : Politiciens condamnés?

side a écrit :
Atem18 a écrit :
l1b3rt3 a écrit :

Bon ok.  Je suis tombé sur des libertins de première. roll

Non. Juste des gens ouverts d'esprits. Ce que tu ne semble pas être d'ailleurs... roll

Le "ouvert d'esprit" qui critique le "pas ouvert d'esprit" manque-t-il d'ouverture d'esprit ?

Du tout. Je suis ouvert d'esprit, puisque je suis pour que l'on débatte avec des personnes d'horizons différents, et ce, même avec des gens "fermés" aux notions débattues. Cela n'en rend le débat que plus passionnant.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#54 Le 11/01/2012, à 00:22

side

Re : Politiciens condamnés?

Atem18 a écrit :

Je suis ouvert d'esprit, puisque je suis pour que l'on débatte avec des personnes d'horizons différents, et ce, même avec des gens "fermés" aux notions débattues.

Si tu définis le fait d’être ouvert d'esprit par le fait d'être pour débattre avec quiconque, alors tu ne peux pas dire de l1b3rt3 qu'il n'est pas ouvert d'esprit, puisque lui aussi semble prompt à débattre avec quiconque.

Par conséquent l'assertion : « des gens "fermés" aux notions débattues » n'est qu'un simple anathème basé sur une position de principe dont tu n'expliques rien sinon que le fait d'être "fermé" ne doit pas être lié au fait d'accepter le débat, mais plutôt à l'idée que l'individu "fermé" est celui qui conserve des principes aux notions débattues.

Par conséquent être "ouvert" revient à prendre position sur des notions non-débattues. Prendre position sur des notions non-débattues, j'sais pas, j'y vois comme un problème.

Après, c'est sans doute faux, parce que je ne vois pas trop de notions véritablement non-débattues, surtout en matière de mœurs. Donc, en fait, si toutes les notions de mœurs sont amplement et suffisamment débattues, et que chacun prend positions sur certaines d'entre-elles, alors, nous sommes tous "fermés".

Par conséquent l'assertion : « des gens "fermés" aux notions débattues » n'est qu'un simple anathème qui ne repose sur rien. Une mise à l'index de celui qui ne pense pas comme toi, donc, comme il semble falloir penser, à base de « ouh le méchant, l'est po ouvert d'esprit c'ui là !! Quel ringard rétrograde ! blablabla »

l1b3rt3 a écrit :

La liberté c'est le nouveau concept pour asservir.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#55 Le 11/01/2012, à 00:47

Atem18

Re : Politiciens condamnés?

@side. T'attaques dès le soir. Ton discours n'est pas faux. Donc soit, mon vocabulaire était assez mal employé dans ce cas précis. Mea culpa, donc.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#56 Le 11/01/2012, à 01:40

side

Re : Politiciens condamnés?

Atem18 a écrit :

@side. T'attaques dès le soir.

tongue

J'suis plus du soir.


Atem18 a écrit :

Ton discours n'est pas faux.

Et pourtant, le "ouvert d'esprit" qui critique le "pas ouvert d'esprit" manque-t-il d'ouverture d'esprit ? Je pense que la réponse est non. Mais c'est pas à cause du coup de débattre / pas débattre, parce que, j'sais pas, mais moi, Mme LePen, j'la trouve pas trop "ouverte d'esprit", par contre dans le genre qui demande qu'à débattre, elle se pose là.

Et le coup des notions débattues jusqu'à plus soif, ça marche pas trop non plus. Donc, il doit y avoir autre chose. Ca doit se trouver quelque part dans la manière dont on qualifie les fameuses notions, in fine bien / pas bien. Et le coup de bien / pas bien, bah c'est assez pourri en fait.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#57 Le 11/01/2012, à 06:54

Sir Na Kraïou

Re : Politiciens condamnés?

l1b3rt3 a écrit :

La liberté c'est le nouveau concept pour asservir.

Super slogan !

War is peace, freedom is slavery, and ignorance is strengthtongue

Dernière modification par na kraïou (Le 11/01/2012, à 06:55)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#58 Le 16/05/2012, à 11:44

billou

Re : Politiciens condamnés?

Bon, je vais pouvoir rajouter notre nouveau premier ministre dans la liste, même si la condamnation est "minime", ça en est une quand même ! Méfiance, il est pas tout blanc le mec ! tongue

Hors ligne

#59 Le 16/05/2012, à 11:54

Grünt

Re : Politiciens condamnés?

yikes

Je m'aperçois que je suis tellement peu l'actualité, que je savais même pas que le premier ministre avait été choisi.
De toute façon, sous Hollande faut pas s'attendre à des miracles. S'il peut virer les plus grosses conneries de Sarko, et nous foutre la paix, ça serait déjà bien smile

Dernière modification par Grünt (Le 16/05/2012, à 11:54)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#60 Le 16/05/2012, à 12:06

The Uploader

Re : Politiciens condamnés?

Petite liste "à virer":
- Ce serait bien d'arrêter de renvoyer n'importe qui dans "son" pays à cause de sa tête. Bref, arrêter d'être xénophobe.
- lois à virer : hadopi, dadvsi, loppsi 1 & 2, ....

En fait, il en a pour 10 ans de nettoyage...

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2012, à 12:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 16/05/2012, à 12:10

Grünt

Re : Politiciens condamnés?

Pour Hadopi il va pas changer grand chose. Pas pour Internet, généralement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#62 Le 16/05/2012, à 12:16

The Uploader

Re : Politiciens condamnés?

Ouais c'est vrai que économie > libertés. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 16/05/2012, à 12:17

Grünt

Re : Politiciens condamnés?

The Uploader a écrit :

Ouais c'est vrai que économie > libertés. neutral

Ben oui.

Le PS c'est économie au service des pauvres > libertés.

L'UMP c'est économie au service des riches > libertés.

C'est.. moins pire, on va dire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#64 Le 16/05/2012, à 12:38

Dalai-Lama

Re : Politiciens condamnés?

Hadopi est au service des pauvres ?!
Le PS c'est la même chose que l'UMP avec quelques règles en plus pour éviter que le bas peuple ne soit trop dans la merde. Mais fondamentalement ils restent libéraux...

Hors ligne

#65 Le 16/05/2012, à 12:43

Grünt

Re : Politiciens condamnés?

Disons que la politique culturelle du PS va ressembler à celle de la droite, sauf qu'ils vont saupoudrer un peu plus de fric sur les artistes et sur les citoyens (via des "chèques cultures" et autres bêtises). Au lieu de télécharger illégalement et gratuitement, on aura de temps en temps de la culture "approuvée par l'état" qui sera subventionnée donc gratuite. C'est censé rendre service aux pauvres, ouais.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#66 Le 16/05/2012, à 18:51

sweetly

Re : Politiciens condamnés?

Grünt a écrit :

Disons que la politique culturelle du PS va ressembler à celle de la droite, sauf qu'ils vont saupoudrer un peu plus de fric sur les artistes et sur les citoyens (via des "chèques cultures" et autres bêtises)

EN quoi les chèques cultures sont une bêtise ? (vraie question, pas rhétorique)

Hors ligne

#67 Le 16/05/2012, à 20:20

Sir Na Kraïou

Re : Politiciens condamnés?

billou a écrit :

Bon, je vais pouvoir rajouter notre nouveau premier ministre dans la liste, même si la condamnation est "minime", ça en est une quand même ! Méfiance, il est pas tout blanc le mec ! tongue

Quand on est condamné, on est forcément un pourri ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#68 Le 16/05/2012, à 20:24

billou

Re : Politiciens condamnés?

na kraïou a écrit :
billou a écrit :

Bon, je vais pouvoir rajouter notre nouveau premier ministre dans la liste, même si la condamnation est "minime", ça en est une quand même ! Méfiance, il est pas tout blanc le mec ! tongue

Quand on est condamné, on est forcément un pourri ?

Non, par contre, ne pas faire d'appel d'offre pour l'attribution d'un marché public, faire du favoritisme, et être condamné à ce titre, ça me fait furieusement penser aux rapports de l'état durant le quinquennat Sarkozy, avec le groupe Bouygue (TF1/Télécom/Immobilier), je ne tiens pas à revoir pareille situation se reproduire.

Dernière modification par billou (Le 16/05/2012, à 20:25)

Hors ligne

#69 Le 16/05/2012, à 20:30

Sir Na Kraïou

Re : Politiciens condamnés?

Chais pas, moi j’ai juste lu l’article d’Eolas, ça n’a pas l’air si grave que ça… Limite, ça a plus l’air d’une erreur sur un détail que d’un truc volontaire. Bon, après j’m’en branle, mais ça me fait marrer que ça soit là-dessus qu’on attaque ou juge Ayrault.

Dernière modification par na kraïou (Le 16/05/2012, à 20:31)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#70 Le 16/05/2012, à 20:32

Dalai-Lama

Re : Politiciens condamnés?

Les journaux de droite font bien leur boulot smile

Hors ligne

#71 Le 16/05/2012, à 20:37

billou

Re : Politiciens condamnés?

na kraïou a écrit :

Chais pas, moi j’ai juste lu l’article d’Eolas, ça n’a pas l’air si grave que ça… Limite, ça a plus l’air d’une erreur sur un détail que d’un truc volontaire. Bon, après j’m’en branle, mais ça me fait marrer que ça soit là-dessus qu’on attaque ou juge Ayrault.

Ha non, je n'attaque pas, je reste méfiant, c'est tout, maintenant, j'attends de voir ce que ça va donner, mes premières impressions sont assez bonnes pour l'instant, puis c'est sûr que c'est pas du niveau de Juppé... big_smile

Et non, je ne suis pas influencé par la droite, rassurez vous, je ne vais pas tomber dans le cliché du jamais content toujours d'accord avec l'opposition, d'ailleurs la droite semble faire bien pitié désormais, Il leur reste quoi en dehors du parlement (pour combien de temps ? tongue ) et de la majorité au conseil constitutionnel? Leurs yeux pour pleurer, et la mauvaise foie pour s'exprimer !
D'ailleurs, qu'est ce que ça fait du bien de ne plus les voir au devant de la scène, vociférer des mensonges et inepties !

Je reproche à la gauche néanmoins, de vouloir entretenir un BuZz, tous ces retards d'annonce concernant le premier ministre et le gouvernement, ne sont pas dû au hasard je pense.

Dernière modification par billou (Le 16/05/2012, à 20:38)

Hors ligne

#72 Le 16/05/2012, à 20:50

Sir Na Kraïou

Re : Politiciens condamnés?

Bah, stun poil décevant… moi j’pensais qu’on allait parler de sa politique, à Nantes ou à l’assemblée, des trucs concrets, quoi. Genre, on aurait pu parler de culture et de loisirs, ou de transports, ou d’Ayraultport (ha, ha…)… En fait non, on est juste aller chercher une histoire moisie dont personne n’a rien à branler, juste pour dire que trollolo, il a été condamné, et tout le monde ne parle que de ça. Hollande aurait choisi Nelson Mandela en premier ministre, on lui aurait fait le même reproche, genre.

Tout ça pour quoi ? Pour apprendre qu’il a rectifié le problème tout de suite, avant même d’être poursuivi.

Après, perso, je n’ai jamais nommé de premier ministre, ni formé de gouvernement, donc je ne vais pas leur faire de procès d’intention sur les délais, surtout que c’est pas vraiment important, vu que c’est à nouveau un truc purement formel.

Dernière modification par na kraïou (Le 16/05/2012, à 20:50)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#73 Le 17/05/2012, à 09:56

Grünt

Re : Politiciens condamnés?

sweetly a écrit :
Grünt a écrit :

Disons que la politique culturelle du PS va ressembler à celle de la droite, sauf qu'ils vont saupoudrer un peu plus de fric sur les artistes et sur les citoyens (via des "chèques cultures" et autres bêtises)

EN quoi les chèques cultures sont une bêtise ? (vraie question, pas rhétorique)

http://linuxfr.org/news/conf%C3%A9rence … nt-1269292
tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#74 Le 18/05/2012, à 09:48

sweetly

Re : Politiciens condamnés?

Grünt a écrit :
sweetly a écrit :
Grünt a écrit :

Disons que la politique culturelle du PS va ressembler à celle de la droite, sauf qu'ils vont saupoudrer un peu plus de fric sur les artistes et sur les citoyens (via des "chèques cultures" et autres bêtises)

EN quoi les chèques cultures sont une bêtise ? (vraie question, pas rhétorique)

http://linuxfr.org/news/conf%C3%A9rence … nt-1269292
tongue

Je suis assez d'accord avec toi, dans l'absolu. Ceci dit, pragmatiquement, les chèques cultures semblent (au moins dans mon entourage) ouvrir certaines portes culturelles qui restaient fermées avant. Et c'est souvent au service de la découverte, orientée certes, mais qui ne me paraît pas se faire au détriment des manifestations non subventionnées. Pour l'instant (et aprce que les chèques cultures, t'en as pas 100 000 par gus non plus, donc passé un opéra, une pièce de théâtre, si tu veux sortir, tu dois payer, et bien souvent les structures non subventionnées (genre caf' conc, art de rue) ont ceci de bien c'est qu'elles coûtent moins cher à l'entrée, bizarrement.

Hors ligne

#75 Le 18/05/2012, à 12:51

Sir Na Kraïou

Re : Politiciens condamnés?

C’est beaucoup développé, les chèques cultures ? Ça vise quel public, dans les faits ?

Le seul truc que je connaisse, c’est ma région, quand j’étais plus jeune (et putain… v’là, chuis un p’tit papy >_<’), pour les 15-19 ans, de mémoire, il y avait un bon de réduction pour un bouquin, un bon de réduction pour s’inscrire dans un club de sport ou se payer une licence, un bon de réduction pour passer le bafa ou les trucs de la croix rouge, une place pour un spectacle, une place pour un match de sport, une place pour une expo, une place pour une activité quelconque dans un cadre scolaire.

Du coup, je suis plutôt ok avec sweetly,  je trouve que c’était effectivement plus de l’incitation à aller découvrir un truc, pour des jeunes qui n’auraient pas forcément mis les pieds à certains endroits, qu’une réelle incitation à la consommation régulière. T’as pas besoin d’un chèque pour découvrir les arts de rue, en effet.

Donc si on distingue ce type de chèque (orienté découverte, dans un contexte plutôt éducatif) des trucs types cartes musiques jeunes (le bidule d’hadopi pour que les jeunes téléchargent légalement), autant je suis ok pour dire que le second est à chier (comme pas mal de trucs cités dans l’article d’éco89), autant je serais beaucoup plus optimiste quant à la démarche du premier.

Dernière modification par na kraïou (Le 18/05/2012, à 12:51)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne