Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 00:36

Io

Gnome Dock

Salut à tous !

Quelqu'un aurrait il réussit à faire tourner gnome dock (cario-dock) ... J'ai malheuresement des soussit à le faire marcher ... hmm

http://www.gnome-dock.org/trac/wiki

Dernière modification par Io (Le 19/11/2006, à 00:50)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 14:18

Io

Re : Gnome Dock

yikes Personne n'a réussit à le faire tourner ?

Dernière modification par Io (Le 20/11/2006, à 14:18)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 14:58

Io

Re : Gnome Dock

J'ai trouvé de l'info dessus mais c'est en Polonais ! lol
Un peu raid à décripter ! smile
Mais je ne laisse pas tomber, car le rendu à l'air très bien ...

http://www.smoking.gnu.pl/index.php/2006/10/15/gnome-dock/

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 15:28

nikko

Re : Gnome Dock

Et pourquoi ne pas tester un tuto en français?
http://ubunteros.wordpress.com/2006/08/10/gnome-dock-le-dock-merveilleux/

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 16:27

Io

Re : Gnome Dock

Merci, je test ce soir et j'en fait un retour à la communauté. big_smile

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 21:44

Io

Re : Gnome Dock

Non j'arrive toujours pas à compiler le source .c car il me manque cairo-glitz.h .

J'ai pourtant installer les dépendances ainsi que cairo .... sad

Voici le retour d'erreur :

io@Europe:~$ cd /opt/cairo-dock/
io@Europe:/opt/cairo-dock$ make
cc `pkg-config --cflags cairo gtk+-2.0 librsvg-2.0 glitz-glx` -DHAVE_GLITZ  `pkg-config --libs   cairo gtk+-2.0 librsvg-2.0 glitz-glx` -lm  cairo-dock.c   -o cairo-dock
cairo-dock.c:52:25: error: cairo-glitz.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cairo-dock.c: In function ‘dock_cairo_create’:
cairo-dock.c:185: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
make: *** [cairo-dock] Erreur 1
io@Europe:/opt/cairo-dock$

Hors ligne

#7 Le 22/11/2006, à 22:01

Io

Re : Gnome Dock

Bon j'ai avancé en faite faut configurer la compiler cairo avec :

./configure --enable-warnings --enable-glitz --disable-quartz --disable-atsui --disable-xcb --disable-win32 --disable-gtk-doc

Maintenant il est compilé mais il sprite à fond même avec l'option "no-background" :
./cairo-dock --no-glitz --no-background

Bon je cherche encore ... wink

Hors ligne

#8 Le 24/11/2006, à 12:29

Io

Re : Gnome Dock

J'ai toujours le dock qui clignote entre le milieu de l'écen et le bas de l'écran ... sad

Bizard, je me demande si y a pas un problème entre Beryl et la gestion de la barre ????:/

Hors ligne

#9 Le 30/11/2006, à 13:51

BenSept

Re : Gnome Dock

j'en suis au même point :-(
avec Beryl il y a un problème, mais avec metacity aussi : une grosse bande noire apparait.

Dernière modification par BenSept (Le 01/12/2006, à 13:42)

Hors ligne

#10 Le 04/12/2006, à 20:54

rodgersan

Re : Gnome Dock

J'avais le même problème avec le fichier cairo-glitz.h qui vient que cairo 1.2.4 sous ubuntu n'est pas compilé avec glitz (c'est ce que j'ai compris).
Donc soit tu le recompiles toi-même, soit tu supprimes dans le makefile, -DHAVE_GLITZ puis make clean. make... j'ai essayé ./cairo-dock --no-glitz et ./cairo-dock les 2 marchent...

Hors ligne

#11 Le 07/12/2006, à 23:11

yanightmare

Re : Gnome Dock

Io a écrit :

J'ai trouvé de l'info dessus mais c'est en Polonais ! lol
Un peu raid à décripter ! smile
Mais je ne laisse pas tomber, car le rendu à l'air très bien ...

http://www.smoking.gnu.pl/index.php/2006/10/15/gnome-dock/

T'as de la chance ! Je suis polonais d'origine lol
Je tente ma chance à traduire (au moins ca me fera de l'exercice un peu. Je vais tester mon polonais tongue) :

Kilka dni temu trafiłem w sieci na bardzo ciekawy projekt: Gnome-Dock.

Y a quelques jours, je suis tombé sur le net, sur un projet très interessant : Gnome-Dock.

Jest to pasek dla aktywatorów aplikacji utrzymany w stylu MacOS. Lubię nawet takie gadżety, więc postanowiłem go wypróbować.

C'est une barre de lanceurs d'applications dans le style mac OS. J'aime ce genre de gadgets donc j'ai décidé de l'essayer :

Zależności:

Dépendances :

    * glitz >= 0.5.1
    * librsvg >= 2.14.4
    * cairo >= 1.1.6 (built with support to glitz and svg)
    * Xorg with composite enabled OR
    * Xgl OR
    * Aiglx (not tested)
    * A running composite manager e.g. compiz, xcompmgr, metacity with composite enabled.

Na moim Ubuntu (6.06 Dapper Drake) chodzi dobrze, ale trzeba pamiętać o kilku rzeczach:

Sur Mon Ubuntu (6.06 Dapper Drake) ca marche bien, mais il faut se rappeler de quelques petites choses :

   * cairo >= 1.1.6 trzeba skompilować z opcjami:

* cairo >= 1.1.6 il faut le compiler avec les options :

      ./configure --enable-warnings --enable-glitz --disable-quartz --disable-atsui --disable-xcb
      --disable-win32 --disable-gtk-doc

   * w ustawieniach XGL/Beryl, należy ustawić:

En configurant XGL/Beryl il faut mettre :

      - settings manager/general/numeric values/vertical >1
      - settings manager/general/numeric values/refresh na ‘więcej’ niż jest domyślnie (ja mam 100)

    * Dock będzie zawsze na wierzchu aplikacji - niestety :-/
    * Przy minimalizacji okien przyciskiem ‘pokarz pulpit’ dock też się schowa :-/

* Le Dock sera toujours au dessus des applications - Malheureusement hmm
* En réduisant les fenetres avec le boutton "afficher le bureau" le dock se cache aussi hmm

Kiedy mamy już spełnione zależności, ściągamy plik ze źródłami. Można użyć paczki oryginalnej (którą tak czy siak polecam ściągnąć, ponieważ ma kilka fajnych ikon), albo można użyć paczki nieoficjalnej. Ja użyłem nieoficjalnej.

Lorsque nous avons installé les dépendances on télécharge le fichier avec les sources. On peut utiliser les paquets originaux (que je vais de toute façon télécharger car ils y a quelques icones sympas), ou utiliser les paquets non officiels. J'ai utilisés ces derniers.

paczka oficjalna: cairo-dock-0.0.1b.tar.gz
paczka nieoficjalna: cairo-dock.tar.bz2

Paquet officiel : cairo-dock-0.0.1b.tar.gz
Paquet non-officiel : cairo-dock.tar.bz2

Paczkę rozpakowujemy do /opt/cairo-dock/. Aby dodać lub wyrzucić aplikacje z naszego paska musimy wyedytować plik cairo-dock.c. Tam też ustalamy jego pozycję na ekranie. Pasek obsługuje tylko ikony w formacie .svg. Aby dodać aplikację, wkopiowujemy ikonę do naszego katalogu i dodajemy odpowiedni wpis do cairo-dock.c, po czy pozostaje wykonać

On décompresse l'archive vers /opt/cairo-dock/. Afin de pouvoir ajouter ou supprimer les lanceurs de notre dock on doit éditer le fichier cairo-dock.c. On décide aussi de la position à l'écran. La barre ne prend en charge que les icones au format .svg. Afin d'ajouter des applications, on copie les icones de notre catalogue et on rajoute les bons mots (??? ::|) dans cairo-dock.c, tertio il nous reste à faire :

make

Kompilacja jest błyskawiczna, także edycja i zmiany w pasku, pomimo potrzeby wykonania ponownej kompilacji przy każdej zmianie ustawień, są bezproblemowe.

La compilation est très rapide, telle que l'édition et les changements dans la barre, donc refaire la compilation apres chaque changement ne pose pas de problème.

Uruchamiamy poleceniem

On lance le dock en faisant cette commande :

/opt/cairo-dock/cairo-dock --no-glitz

Pasek mozna uruchamiać z różnymi opcjami:
–no-text - usunie nam text z nad ikon
–no-background - usunie nam tło pod ikonami

On peut lancer la barre avec diverses options :
–no-text - enlève le texte sur les icones
–no-background - supprime le fond derrière les icônes

Ja uruchamiam mojego dock’a poleceniem:

Moi je lance mon dock avec ces options :

/opt/cairo-dock/cairo-dock --no-glitz --no-background

a efekt widoczny jest tu:

Et voici ce que ça donne :

Aby dock odpalał się z systemem, dodajemy polecenie do programów startowych w sekcji: sesje.

Pour que le dock démarre avec le systeme on rajoute les commandes dans la section : session.

Dla zainteresowanych, trochę ikon w formacie .svg -> paczka

Pour les intéressés, quelques icônes en .svg -> archive

_____________________________________________________________

Traduction très rapide. De l'à peu près. Enfin bon... La j'ai torché parce que j'ai pas trop le temps. J'espère t'avoir aidé smile

Dernière modification par yanightmare (Le 08/12/2006, à 12:39)

Hors ligne

#12 Le 11/12/2006, à 19:11

Kobalt

Re : Gnome Dock

Sinon, j'ai réécris le tuto (c'est moi l'auteur du lien que donne nikko) : c'est en français, à jour, et ça marche super !
Et c'est par là :
http://www.ubunteros.fr/?p=73

Dernière modification par Kobalt (Le 14/02/2007, à 23:17)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#13 Le 11/12/2006, à 19:47

rodgersan

Re : Gnome Dock

Un tuto pour la modification du background?? celui de base est assez horrible mais je ne sais pas trop comment le modifier...

Hors ligne

#14 Le 12/12/2006, à 18:13

yanightmare

Re : Gnome Dock

Kobalt : Bon article et très beau blog... Et très belle barre lol tongue

Par contre je voulais savoir :
Ca serait possible que la barre se casse pas en bas et reste sur le bureau ?

Merci smile

Hors ligne

#15 Le 12/12/2006, à 19:04

Kobalt

Re : Gnome Dock

Merci yanightmare wink
Pour bidouiller le dock, tout se passe dans cairo-dock.c (pareil pour rodgersan), mais je ne sait pas encore comment configurer...
Si quelqu'un sait comment faire il sera grandement remercié, ça m'intéresse aussi smile


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#16 Le 12/12/2006, à 22:29

patmomo

Re : Gnome Dock

Génial ce Dock et merci pour le tuto,

Mais et oui il y a un mais : lors du démarrage avec le système, comment fait ton pour que le dock n'apparaisse pas dans la barre des taches.

Hors ligne

#17 Le 12/12/2006, à 22:37

patmomo

Re : Gnome Dock

oups, J'ai rien dit, j'ai relancé la machine et plus de problème.

Hors ligne

#18 Le 15/12/2006, à 19:22

BenSept

Re : Gnome Dock

pour le problème de clignotement, la solution chez moi a été de mettre à jour Beryl (version 0.1.3)

Hors ligne

#19 Le 18/12/2006, à 10:41

sly007

Re : Gnome Dock

Rha!! Marche plus ton site Kobalt!! !

edit : ton lien marche pas, mais celui qui est plus haut si! wink

Dernière modification par sly007 (Le 18/12/2006, à 10:42)

Hors ligne

#20 Le 18/12/2006, à 14:05

Kobalt

Re : Gnome Dock

Le site marche de nouveau, je pense que ce matin il devait y avoir un problème avec Free...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#21 Le 19/12/2006, à 12:14

sly007

Re : Gnome Dock

oki merci!

Hors ligne

#22 Le 22/12/2006, à 21:44

Archaon59

Re : Gnome Dock

Merveilleux ton tuto, merci l'ami big_smile !

Edit : Par contre je n'ai le dock que sur une face de mon "cube" Beryl, je cherche activement la manière d'en mettre un sur chaque face . Si vous trouvez faites signe !

Edit2 : Comment converti à la volée les .png en .svg ? J'ai essayé un convert *.png *.svg dans le répertoire de mes icônes mais ça marche pas ...

Dernière modification par Archaon59 (Le 23/12/2006, à 14:58)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#23 Le 05/01/2007, à 13:04

BenSept

Re : Gnome Dock

moi aussi je ne l'ai que sur un bureau, faudrait pouvoir le mettre "Toujours sur le bureau visible" (comme pour une fenêtre classique) (je ne pense pas que le lancer plusieurs fois soit une bonne solution).

Hors ligne

#24 Le 05/01/2007, à 20:19

Archaon59

Re : Gnome Dock

Je laisse tomber, j'attend que ce soit plus facile à configurer (support du jpg/png, petite interface de configuration, voir prise en charge du glisser/déposer) .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#25 Le 05/01/2007, à 20:41

rodgersan

Re : Gnome Dock

moi j'attends surtout que le prog nous débarrasse de cet arrière-plan énorme! j'attendrais pour les autres petites choses... si il se décide à le mettre à jour bien sûr

Hors ligne