Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 18:32

Gus DLC

Problème pour l'extension "dock" sous Gnome-shell

Bonjour à tous,

voilà, je débute tout juste sous Ubuntu et après 2 semaines d'utilisation, je me suis dit qu'il était grand temps de personnaliser un peu mon environnement de travail. Je me suis donc lancé dans l'installation d'extensions.

Tout d'abord, je suis allé sur le site : https://extensions.gnome.org/ mais il m'affichait que je n'avais apparemment pas la bonne version de Gnome-shell (alors que j'ai la dernière...). J'ai donc cherché d'autre façon d'installer les extensions. Je suis tombé sur ce site : http://www.tux-planet.fr/installer-et-c … ome-shell/ que j'ai suivi. Problème : l'extension du dock ne s'affiche pas et n'apparaît pas dans Gnome-Tweak-Tool... hmm

Entre temps, je me suis rendu compte que le site https://extensions.gnome.org/ ne marchait pas car j'utilisais Chromium (et qu'il ne fonctionne qu'avec Firefox...). Je suis donc retourné sur ce site avec Firefox et ai commencé à installer d'autres extensions dont le dock qui fonctionne cette fois-ci. smile
Nouveau problème : sa position ! sad
Alors je ne sais pas pourquoi le développeur l'a programmé par défaut à droite, mais soit, il semble possible de le déplacer. J'ouvre donc le terminal et suite aux informations de différents sites, je tape :

gsettings set org.gnome.shell.extensions.dock position left

Rien ne se passe... Je redémarre ma session, toujours rien. sad
Je retourne chercher sur le net, j'installe dconf, je vais dans les paramètres de l'extension : elle est déjà sur position : left...
Je désinstalle puis réinstalle l'extension, pareil... mad