Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 11:35

xlight

Compiler un programme C avec ubuntu 6.10 Manque biblio

Bonjour a tous,

j'ai telechargé la derniere ubuntu 6.10 pour pouvoir compiler un programme C.

Seulement voila, maintenant que le GCC est inclu, il n'y a pas de bibliotheques comem stdlib.h, sys.h etc...

Ou puis je trouver ces dernières? et comment les installer sur le live CD?

Merci d'avance pour votre aide!

(je ne peux installer en dur sur mon PC car plus de place et trop de données importantes à sauvegarder)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 12:03

mr_pouit

Re : Compiler un programme C avec ubuntu 6.10 Manque biblio

As-tu installé libc6-dev ?
Pour être sûr que tu as tout, le plus simple est d'installer le paquet build-essential. wink

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 12:21

xlight

Re : Compiler un programme C avec ubuntu 6.10 Manque biblio

nan, je ne l'ai pas fait..ou puis-je trouver cela?

ça marchera avec le live cd?

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 14:46

xlight

Re : Compiler un programme C avec ubuntu 6.10 Manque biblio

Personne ne sais??

sad

Hors ligne

#5 Le 19/11/2006, à 19:08

mr_pouit

Re : Compiler un programme C avec ubuntu 6.10 Manque biblio

A priori ça marchera avec le live-cd, il te suffira d'installer build-essential comme sur un système classique (avec synaptic par exemple).

Le seul problème, c'est que le live-cd installe tout ça dans la ram, et pas sur le disque dur, donc si t'as pas assez de ram ça va coincer hmm... la meilleure solution, c'est d'essayer ^^

Hors ligne

#6 Le 10/12/2006, à 22:51

Dark&Wise

Re : Compiler un programme C avec ubuntu 6.10 Manque biblio

salut tout le monde,
je cherchais une réponse pour faire fonctionner le gcc sur Dapper ( 6.06) et par suite je me suis etrouvé dans cette rubrique du forum, j'ai fais comme vous avez dis et çà marche smile , mais en plus j'ai tester sur le LIVE CD, çà marche aussi , sachant que j'ai un P4, 512Mo de Ram et en plus une partition de 1Go de SWAP,( le live CD peut utiliser le swap du disque s'il en trouve ) car pour installer le paquet built-essential , il faut 47 Mo , alors si quelqu'un peut ,tester sur une machine ancienne et nous donne le resultat de sont test, ( il peut tester aussi le mode sans échec: "safe mode")


Ububntu  Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam

Hors ligne